Piscine pour chien : Avis et comparatif des meilleures en 2021

Lorsque l’été et les grosses chaleurs arrivent, il est toujours bon de pouvoir baigner son chien. Si vous n’habitez pas proche d’un cours d’eau ou de la mer, acheter une piscine pour chien est idéal, il n’y a rien de mieux pour qu’il puisse jouer sans ressentir les effets négatifs de la chaleur. Pour vous aider voici un guide d’achat spécial piscine chien afin de vous orienter vers les meilleurs modèles.

comparatif piscine pour chien

Les 5 meilleures piscines pour chien du moment

Découvrez notre liste des meilleures piscines pour chien pas chères et comblez de bonheur vos animaux de compagnie avec un de ces 5 modèles !

1) Piscine pour chien Speed Doggy

Piscine pour chien Speed DoggyDisponible en trois tailles différentes (80, 120 et 160 cm de diamètre), la piscine Speed Doggy convient aux petits comme aux grands chiens. Son plastique robuste et ses parois latérales renforcées permettront aux chiens de profiter d’un bain bien frais et de jouer sans risquer de la déchirer. Elle n’est pas gonflable (vous pouvez oublier la pompe) mais est très stable, il suffit de la déballer, de l’installer et de la remplir d’eau. La flexibilité de ses parois lui permet de prendre la forme de l’endroit où elle est placée mais si elle est installée dans un lieu spacieux, sa forme est circulaire. Sa valve latérale est pratique pour vider l’eau avant de la plier et de la ranger. De plus, elle est conçue dans un matériau lisse facile à nettoyer. Une fois repliée, cette piscine pour chien prend très peu de place.

Un excellent choix robuste et pratique, parmi les meilleures piscines pour chien proposées à un prix économique !

2) Piscine pour chien XIAPIA

Piscine pour chien XIAPIACe modèle de piscine est conçu en PVC non toxique et son intérieur est antidérapant pour veiller à la sécurité de votre animal de compagnie. Et pour éviter qu’elle ne s’effondre lorsque le chien joue dedans, elle intègre une planche de bois de 0,5 cm d’épaisseur extrêmement résistante à la compression. Robuste et sûre, ce modèle de piscine chien est également pratique. En effet, il s’installe en moins d’une minute juste en l’ouvrant et de la même manière, il se plie facilement en quelques secondes. Toutefois, il faut veiller à bien vider et sécher la piscine avant de la remettre dans son sac de rangement. Pour vider l’eau, il suffit de dévisser la valve de vidange latérale. (Il est conseillé de couper les ongles du chien avant de le laisser jouer dans la piscine pour éviter de l’abîmer). Mis à part permettre à votre chien de se rafraîchir, la piscine XIAPIA peut aussi servir aux enfants pour leurs jeux.

Une superbe piscine pour chien polyvalente et assez résistante pour justifier de son investissement peu coûteux toutefois !

3) Piscine pour chien Pedy

Piscine pour chien PedyChats et chiens pourront se baigner à volonté et en toute sécurité dans cette piscine pour chien 120 cm de diamètre et de 30 cm de hauteur. Ce modèle présente l’avantage d’être prêt à l’emploi (vous n’avez plus besoin d’avoir une pompe car il n’est pas gonflable), il est donc très facile à mettre en place. Ses parois sont robustes avec des panneaux renforcés intégrés dans toute la structure. Et pour éviter que l’animal ne glisse, la surface du fond est antidérapante. Pour vider facilement la bassine, une valve a été fixée sur le côté (vous n’avez qu’à ouvrir la valve pour laisser couler l’eau à l’extérieur avant de procéder au nettoyage). Le rangement de ce modèle ne vous posera aucun problème car une fois qu’il est plié, il tient dans une boîte. D’autres tailles sont également disponibles sur la Pedy : 160 sur 30 cm et 80 sur 20 cm.

C’est une de nos gammes préférées de piscine pour chien et votre animal devrait apprécier ce choix si vous la sélectionner parmi notre liste des meilleurs modèles !

4) Piscine pour chien Amzdeal

Piscine pour chien AmzdealPour toiletter le chien ou simplement pour lui consacrer un espace bien à lui pour se rafraîchir lorsqu’il fait chaud et pour s’amuser, la piscine Amzdeal est idéale. Elle offre une grande capacité et s’adapte aux chiens de toutes tailles. Conçu dans un matériau robuste et durable, c’est une piscine sûre pour votre animal. En effet, les parois sont à 100% en PVC et ne laissent passer aucune fuite sans oublier qu’elles ne contiennent aucune substance toxique pour les animaux. Sa mise en place est simple, tout comme son rangement : une valve de vidange sur le côté facilite l’écoulement de l’eau et une fois propre et sèche, la piscine pour chien Amzdeal se plie sans difficulté. Elle n’est pas encombrante et se range en toute simplicité une fois pliée.

Le modèle de piscine pour chien pas chère et efficace : un must à posséder dans votre jardin si vous avez des animaux de compagnie pas trop grands.

5) Piscine pour chien Wimypet

Piscine pour chien WimypetDisponible en S, M ou L, voici un modèle de piscine que vos enfants et votre animal de compagnie adoreront. Le Wimypet peut être utilisé en intérieur comme à l’extérieur et pour diverses activités : jeux dans l’eau, toilettage du chien, bac à jouets ou bac à sable, entre autres. Ne contenant aucun matériau toxique et étant en PVC de qualité supérieure, la piscine à chien Wimypet est parfaitement sécuritaire pour les enfants et les animaux. Les panneaux WOOD épais utilisés dans les parois latérales de ce modèle le rend plus solide (même si votre chien saute dans tous les sens dans la piscine, elle ne s’effondre pas). De plus, elle est dotée d’un fond antidérapant et résistant à l’usure. Elle est également pliable et pour pouvoir recycler l’eau pour arroser les plantes, par exemple, elle est livrée avec un tube de connexion qu’il suffit de brancher sur le tuyau d’arrosage.

Si vous faites le choix de cette piscine pour chien vous ferez des heureux parmi vos animaux de compagnie : c’est un des modèles les plus confortables et pratiques qui soit !

A propos des piscines pour chien

Qu’est-ce que le rôle d’une piscine pour chien ?

piscine pour chienQuand le chien a chaud, le seul moyen qui lui permet de réguler sa température corporelle est le halètement. Mais en période de forte chaleur, cela ne sera pas suffisant pour le soulager. C’est donc ici que la piscine pour chien joue un rôle important pour votre animal. Plonger dans l’eau le rafraîchit et lui évite de se déshydrater quand le soleil tape fort.

Il peut également se divertir dans l’eau dans cet espace qui lui est dédié. Ces petites piscines présentent aussi d’autres avantages : elles permettent d’économiser l’eau qui peut être recyclée pour arroser les plantes, elles sont faciles à installer et à ranger et peuvent servir pour beaucoup d’autres activités (toilettage, bac à sable…)

Pourquoi acheter une piscine pour chien

Pour disposer d’un espace de jeu

Un chien a besoin de se dépenser, de courir et de jouer pour rester en bonne santé. S’il ne dispose pas d‘un endroit adéquat, la piscine pour chien est une excellente idée pour lui consacrer un espace rien que pour lui. Vous pouvez y mettre ses jouets à l’intérieur pour qu’il ne mette pas le désordre dans la maison. Lorsqu’il fait beau, une baignade à l’extérieur lui fera le plus grand bien.

Pour l’hygiène de votre chien

La petite piscine ronde est l’accessoire idéal pour donner le bain à un chien. Même si votre chien n’aime pas particulièrement l’eau, la piscine lui rappelle le jeu et peut-être finira-t-il par apprécier son bain ? De plus, vous connaissez sans doute l’odeur d’un chien mouillé ? Mieux vaut faire la toilette du chien à l’extérieur au lieu d’utiliser la baignoire car cette odeur assez dérangeante pourrait flotter quelques temps dans la maison.

Pour avoir une piscine adaptée à son animal

Il est difficile d’improviser une baignoire pour son animal dans le jardin. Cet accessoire est conçu spécialement pour lui. Les parois latérales, en général renforcées, résistent mieux aux mouvements enthousiastes de l’animal qui joue énergétiquement. De plus, il est possible de choisir une piscine adaptée à la taille de chaque chien.

Critères de choix d’une piscine pour chien

bien choisir une piscine pour chienPour choisir une piscine pour chien, il faut un peu de méthode et surtout s’appuyer sur des critères objectifs que nous vous résumons ci-dessous.

La taille (selon celle de votre chien)

Les dimensions de la piscine pour chien (diamètre et hauteur) sont les premières choses qu’il faut considérer. Une piscine qui convient à un chihuahua ne sera tout simplement pas adaptée à un grand danois. Vous devez donc sélectionner un modèle dont la taille convient à votre chien. Il faut qu’il soit assez spacieux pour que l’animal puisse s’y tenir debout, assis ou allongé. Il doit également pouvoir se mouvoir sans gêne sinon cela n’aurait pas vraiment d’intérêt pour lui. Ceux et celles qui ont plusieurs chiens devront également faire un choix adapté : une piscine assez grande pour que chaque animal puisse en profiter.

La solidité

Le chien a des griffes et souvent il s’amuse à gratter et à creuser le sol. S’il le fait dans une piscine qui n’est pas assez robuste, elle risque de se déchirer. Le choix d’un modèle fabriqué dans un matériau solide est donc important. De même les parois latérales doivent être assez robustes pour ne pas s’effondrer facilement sous son poids s’il saute dessus. Les modèles dont les parois sont soutenues avec du carton sont beaucoup moins résistants que ceux en PVC. Par ailleurs, certaines piscines pour chien ont également un fond résistant aux coups de griffes.

meilleure piscine pour chien

La facilité d’installation et de rangement

Le chien appréciera son espace de jeu, sa piscine mais il faut aussi tenir compte de la personne qui va l’installer et la ranger. Quand on pense à une piscine pour chien, on se dit souvent qu’il faut la gonfler avec une pompe (un travail assez laborieux) mais heureusement il y a des modèles non-gonflables très facile à mettre en place. Plus la piscine sera facile à installer et à ranger après son utilisation, mieux ce sera. Choisir un modèle pliable avec une valve de vidange pour simplifier les manipulations sera donc la meilleure option.

L’esthétique

La plupart de ces petites piscines ont un joli design. Tout dépend donc des préférences de chacun mais tant qu’à faire pourquoi ne pas choisir un modèle qui se fondra harmonieusement dans le décor ? Les choix de coloris sont innombrables et vous trouverez un modèle adapté à votre maison ou à votre jardin.

Le prix

Il est inutile de devoir se ruiner pour que son animal de compagnie puisse avoir sa propre piscine à chien. Comme pour tout achat, le prix est aussi un critère de sélection essentiel. Il est donc important de comparer les prix disponibles sur le marché. Porter un œil attentif sur le rapport qualité/prix serait judicieux : si la piscine pour chien coûte relativement cher, il faut essayer de voir si ses caractéristiques justifient bien son prix (matériau non toxique et robuste, dimensions, qualité du revêtement intérieur et du fond, accessoires supplémentaires offerts…).

5/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le 2021-12-04