Sèche ongles : Avis et comparatif des meilleurs en 2021

Lorsqu’on applique du vernis à ongles, on a envie qu’il sèche rapidement afin de pouvoir vaquer à ses occupations. La solution idéale dans ce cas est d’acquérir un sèche ongles. Très efficace, le séchoir à ongles vous permet de réduire énormément le temps de séchage du vernis. Pour bien choisir le votre voici donc notre guide d’achat dédié ainsi qu’une sélection des meilleurs modèles de lampe uv à ongles.

comparatif sèches ongles

Notre comparatif des 5 meilleurs sèche ongles

Notre comparatif de sèche ongles nous a permis de classer pour vous les meilleurs produits disponibles actuellement sur le marché et offerts à des prix intéressants.

1) Sèche ongles USpicy

Sèche ongles USpicyCe sèche ongles  est compatible avec tous les gels et vernis à ongles semi-permanents. Utilisant la technologie CCFL qui combine les UV avec la lumière LED, il permet de profiter d’un temps de séchage plus rapide.

Pour une expérience utilisateur agréable et pratique, son concepteur l’a équipé de trois minuteries et d’un capteur automatique. Si le sèche-ongle n’est pas utilisé, il s’éteint de lui-même au bout de 3 secondes. La protection des yeux lors de son utilisation n’est pas en reste car il suffit de rabaisser la visière prévue à cet effet. Un autre avantage sur ce produit très bien équipé considéré comme le meilleur sèche ongle est que pour faciliter l’application du vernis, il y a une lampe supplémentaire. On l’allume en appuyant deux fois sur le bouton 120 secondes. Ce dispositif est donc idéal pour faire des décorations stylisées sur les ongles avec cette lumière USB et sa conception antidérapante qui permet de réaliser des finitions détaillées et précises.

Enfin, le nettoyage du sèche-ongles USpicy est facile grâce à son plateau amovible et en fait un outil facile à utiliser que nous recommandons les yeux fermés !

Avantages

  • Le séchage ultra rapide
  • Matériel professionnel
  • La polyvalence de vernis supporté

Inconvénients

  • Rien

2) Sèche ongles Ohuhu 72W

Sèche ongles Ohuhu 72WDétectant automatiquement les mains, ce petit sèche-ongles high tech s’allume et s’éteint respectivement lorsqu’on introduit et quand on retire les mains de son plateau. Il intègre 36 diodes électroluminescentes et une puissance de 72 watts pour un séchage 150% plus rapide qu’avec une lampe de séchage classique. Quant à ses fonctionnalités, elles sont très pratiques pour ne pas abîmer le vernis tout fraîchement appliqué : un panneau de commande tactile avec 4 différents réglages de minuterie et un affichage LCD indiquant le temps de séchage restant.

En plus, sa fonction mémoire garde les réglages de la séance précédente pour ne pas avoir à le régler à chaque fois. Cet appareil est compatible avec les gels, la gomme laque et bien plus. En bonus, il est fourni avec 3 limes à ongles et une paire de gants anti-ultraviolets au cas où vous auriez besoin de faire quelques retouches.

Très complet, ce sèche-ongles de qualité s’impose parmi les tous meilleurs de sa gamme de prix !

Avantages

  • Un séchage rapide des ongles
  • Le système de minuterie bien pensé
  • Les réglages mémorisés
  • Les accessoires livrés avec

Inconvénients

  • Sa taille le rend difficilement transportable dans un sac à main

3) Sèche ongles Amorus

Sèche ongles AmorusLa combinaison de diodes électroluminescentes LED et UV permet à ce sèche ongles de diffuser une lumière douce, proche de la lumière blanche, qui n’a pas d’effets nocifs sur les yeux et la peau. C’est un sèche-ongles parfait pour les personnes qui souhaitent prendre soin de leurs ongles mais qui n’ont pas forcément beaucoup de temps à y consacrer.

En effet, avec ses 36 diodes LED et sa puissance de 72 watts, l’efficacité et la rapidité sont tous deux au rendez-vous. Il peut fonctionner pendant 50 000 heures au total, donc vous profiterez de très nombreuses séances de séchage de vernis avant de devoir changer les ampoules.

De plus, il détecte automatiquement les mains et se déclenche en affichant le chronomètre dès qu’on les pose sur son plateau. Grâce à son ouverture élargie, le séchage du vernis à ongle sur les orteils peut également se faire sans difficulté.

Complet, facile à utiliser, fiable et sécurisé, ce sèche ongles fait partie tout simplement de nos coups de coeur.

Avantages

  • Le séchage de qualité
  • La détection automatique des mains
  • Idéal pour manucure ou pédicure
  • Le large écran LCD

Inconvénients

  • La notice n’est pas en français

4) Sèche ongles ELEHOT

Sèche ongles ELEHOTSélectionner un temps de séchage de 30, 60 ou 90 secondes en fonction des besoins est possible avec ce modèle. Le fabricant recommande 30 à 50 secondes sous la lampe pour la base coat et le top coat, tandis que la couche de vernis en gel ou le vernis semi-permanent demande un peu plus de temps, soit 60 à 80 secondes.

Doté d’un système d’auto-détection infrarouge, il s’allume tout seul dès que les mains ou les pieds sont placés en dessous de la lampe UV et, de même, il s’éteint automatiquement lorsqu’on les enlève. Le suivi du temps de séchage est simple grâce à l’écran LCD et l’utilisation de ce dispositif est extrêmement simple.

Les 15 ampoules du sèche-ongles Elehot diffusent une lumière moins agressive pour les yeux et la peau puisque celle-ci se rapproche de la lumière blanche grâce à sa technologie avancée de longueur d’onde optique double. Pour nous c’est un des meilleurs rapports qualité prix pour un sèche ongles complet.

Avantages

  • Un séchoir à ongles de qualité
  • Les 3 minuteries préprogrammées
  • Le rapport qualité prix excellent

Inconvénients

  • Un peu plus long à sécher les vernis gel

5) Sèche ongles NailStar

Sèche ongles NailStarLes marques Shellac, Bluesky, Gelish et OPI font partie des vernis en gel sur lesquelles ce sèche-ongles NailStar agit avec succès. Il utilise une nouvelle technologie de polymérisation à LED et est de qualité professionnelle. Offrant, en plus, 4 réglages de temps intégrés, ce dispositif au design ultra moderne peut tout aussi bien être utilisé dans un institut par des professionnels ou à domicile par des particuliers.

En fonction du type de vernis, du nombre de couches appliquées et de l’utilisation que l’on souhaite en faire (sur plusieurs personnes d’affilée par exemple), il peut être réglé sur 30, 60, 90 secondes ou 30 minutes. Le Nailstar est équipé d’ampoules durables et sa conception est très compacte pour le rendre facilement transportable.

Grâce à lui, faire une manucure et une pédicure digne d’un institut de beauté est désormais possible en restant chez soi et à un prix attractif pour ce niveau de qualité !

Avantages

  • Un séchage très rapide des ongles
  • Catalyseur LED haute qualité
  • Idéal pour les vernis semi permanents
  • Très léger

Inconvénients

  • Non conçu pour les pédicures
  • Non recommandé si vous avez de grandes mains

A propos du sèche-ongles

Qu’est-ce qu’un sèche-ongles

sèche-onglesLa création du sèche-ongles a apporté du changement dans les routines de manucure en institut de beauté comme à domicile. Ce petit appareil émet des rayons UV ou LED sur les ongles pour faire sécher et durcir le vernis classique ou en gel plus rapidement. En plus, il permet de le faire durer plus longtemps et lui donne plus de brillance qu’un vernis normal posé sans utiliser cet équipement. Certains modèles sont également équipés d’un ventilateur qui complète l’action des rayons lumineux.

Quel principe de fonctionnement pour un sèche-ongles

Il existe plusieurs types d’appareil, certains sont équipés de lampe à UV, d’autres de lampe LED et parfois avec les deux. Mais ils fonctionnent de la même manière en émettant des rayons lumineux pour fixer et durcir les vernis en gel ou semi-permanents. Les diodes électroluminescentes dont ces différents types d’appareils sont équipés ont la même action. Elles ciblent et agissent sur les photo-initiateurs contenus dans le vernis en gel pour que ce dernier durcisse plus vite. D’ailleurs, les vernis en gel semi-permanent ne sèchent pas s’ils sont laissés à l’air libre.

Pourquoi acheter un sèche-ongles

Pour le gain de temps

sèche ongles ledLorsqu’on applique un vernis classique, il faut attendre jusqu’à 30 minutes pour qu’il soit bien sec. Par contre, en utilisant le meilleur sèche-ongles, le séchage du vernis prendra 5 minutes tout au plus avec plusieurs couches. En ayant cet appareil à la maison, non seulement on gagne du temps sur le séchage, mais on peut aussi s’essayer au vernis en gel semi-permanent qui dure beaucoup plus longtemps. Il peut rester intact pendant plusieurs semaines et cela évite de perdre du temps à appliquer du vernis tous les deux ou trois jours.

Pour un résultat de meilleure qualité

L’action ciblée des rayons UV et/ou LED sur les photo-initiateurs que contient le vernis, accélère le séchage de ce dernier en le catalysant. Il devient dur comme du plastique et c’est important lorsque l’on applique plusieurs couches car la finition est plus soignée et plus fine. Le résultat est plus brillant et plus durable. La différence de rendu entre un vernis classique qui sèche à l’air libre et un vernis séché avec cet appareil spécialisé est bien visible.

Pour économiser de l’argent par rapport aux soins en instituts

Une manucure en institut est, certes, idéale pour avoir des ongles parfaitement soignés et un vernis impeccable. Cependant, les séances en institut coûtent cher et, en plus, il faut se déplacer pour aller dans un salon de beauté. Avec un sèche-ongles, plus besoin de sortir de chez soi pour profiter de soins de qualité et rapides, et c’est beaucoup plus économique à long terme, vu le prix plutôt bas d’un sèche-ongles.

Critères de choix d’un sèche-ongles

Voici les principaux critères à regarder de près pour bien acheter son sèche ongles. En les utilisant vous pourrez facilement faire votre propre classement de sèche ongles !

bien choisir un sèche ongles

La technologie UV ou LED

La différence de ces deux sources de lumière réside dans les longueurs d’onde des rayons émis. Celles des LED sont plus étroites et plus concentrées, et offrent donc plus d’énergie pour un séchage plus rapide. Toutefois, les lampes à LED ne fonctionnent pas sur tous les types de vernis, contrairement aux modèles à UV. Au moment d’acheter ce type de dispositif spécialisé, il faut donc choisir la technologie intégrée en fonction du type de vernis que  vous avez l’habitude d’utiliser.

La puissance de l’appareil

La puissance de ces petits appareils est très variable et  peut aller de 7 à 72 watts. Comme c’est une caractéristique qui influe sur le temps de séchage, elle doit être prise en compte au moment de bien choisir un sèche-ongles. Le vernis peut prendre 10 minutes pour sécher avec les modèles les moins puissants et moins de 2 minutes pour un appareil de puissance professionnelle.

La détection automatique

La fonction de détection infrarouge automatique est un véritable plus sur ce type de dispositif. En effet, après avoir appliqué du vernis à ongles, on préfère ne pas avoir à l’activer manuellement parce qu’on risque d’abîmer le vernis et de devoir tout recommencer. Une lampe à ongles qui se met en marche automatiquement lorsque l’on y introduit ses mains est beaucoup plus pratique et permet d’avoir un résultat sans défaut.

La minuterie et les réglages de temps

Un modèle de bonne qualité doit avoir différents réglages de minuteur. Cette fonctionnalité est très utile et évite de regarder la montre tout le temps en attendant que le vernis soit bien sec.  Une autre option qui est encore plus pratique et qui rend l’appareil polyvalent est le choix entre différents réglages de temps. En fait, le temps de séchage varie d’un type de vernis à l’autre et il sera également plus ou moins long en fonction du nombre de couches appliquées.

Le mode d’alimentation

Pour finir, il faut vérifier le mode d’alimentation de l’appareil. L’option la plus intéressante est le sèche-ongles fonctionnant sur le secteur. Il est plus performant et offre de bien meilleurs résultats. Toutefois, pour celles qui se déplacent souvent et qui, parfois, terminent de se préparer en posant leur vernis dans leur voiture, par exemple, un modèle à piles peut dépanner.

Dernière mise à jour le 2021-09-22