Fer à boucler : Avis et comparatif des meilleurs en 2021

Avoir les cheveux ondulés ou frisés, ça n’est pas donné à tout le monde. Certaines fois il faut utiliser un fer à boucler pour avoir ou accentuer ce résultat. Si vous êtes sur le point de faire un achat de fer à boucler, arrêtez tout et prenez le temps de lire notre guide d’achat dédié. Vous y retrouverez les principaux critères d’achat ainsi que les meilleurs fers à boucler du moment.

Comparatif Fer à boucler

Comparatif des 5 meilleurs fers à boucler du moment

Voici notre liste les meilleurs fers à boucler présents sur la marche. Ce sont des fers à boucler pas chers, de qualité, et qui auront une durabilité correcte pour vous accompagner quelques années !

1) Fer à boucler Elehot 5 en 1

Fer à boucler Elehot 5 en 1Les cinq têtes interchangeables du boucleur Elehot 5 en 1 vont ont ravir plus d’une. C’est un appareil ultra moderne qui permet de créer des boucles de 9 à 32 mm donc pour varier les coiffures, il est tout simplement parfait. Le réglage de température de ce modèle varie de 80°C à 230°C et peut être ajusté en fonction du type de cheveux : plus ces derniers sont épais, plus il faudra augmenter la température pour définir des boucles parfaites sans frisotis et qui tiennent longtemps. L’écran LCD offre un affichage numérique pour plus de précision et sa fonction d’arrêt automatique est très sécuritaire car il s’éteint tout seul au bout de 60 minutes. De plus, pour ne pas nuire à la cuticule externe du cheveu, ce fer à boucler utilise une combinaison de céramique et de tourmaline.

Vos cheveux resteront brillants et soyeux avec des boucles sublimes grâce à cet appareil de bonne qualité et proposé à un prix raisonnable.

2) Fer à boucler sans fil BFULL

Fer à boucler sans fil BFULLCe modèle de fer à boucler est à la pointe de la technologie et n’utilise plus de câble d’alimentation. Le premier avantage qu’il offre est donc la liberté de mouvement : plus de fil électrique pour vous gêner et son autonomie est d’une heure ! Une fois chargé, cet appareil permet de réaliser des ondulations ou des boucles souples ou des boucles plus structurées en jouant sur la durée du bouclage de chaque mèche de cheveux (entre 8 secondes et 18 secondes). Sur son écran LCD, vous pouvez lire la température programmée, le niveau de la batterie et l’affichage de la minuterie intégrée. Il est important d’introduire les cheveux mèche par mèche (ne dépassant pas 2 cm) pour éviter qu’ils ne s’enchevêtrent. Si vous n’utilisez pas ce boucleur pendant 10 minutes, il s’arrête automatiquement.

Un appareil performant, ultra-pratique et certainement un des meilleurs fers à boucler à petit prix !

3) Fer à boucler Remington CI95

Fer à boucler Remington CI95Le fer Remington CI95 est fourni avec sa housse de rangement thermorésistante pour qu’il puisse rejoindre votre trousse de toilette ou votre vanity-case sans risquer d’être endommagé. Un gant de protection vient également compléter cet accessoire.  Son embout est en forme de cône et lui permet de varier la taille des boucles.

Toutes vos envies de coiffure pourront enfin se concrétiser avec plus de simplicité grâce à ce fer à boucler à température ajustable. Il offre une plage de température allant de 130 à 210°C que vous pouvez régler en regardant son écran digital. Le revêtement céramique de l’embout joue un rôle important dans la protection des cheveux et leur donne de l’éclat.

Ce fer dispose également de fonctionnalités qui garantissent la sécurité de son utilisatrice : un système de verrouillage de la température, un embout isolé et une fonction d’arrêt automatique.

Sculpter des boucles qui tiennent longtemps avec un effet de brillance miroir, c’est possible avec le fer à boucler Remington qui est un des meilleurs que nous avons pu testé : une valeur sûre à ne pas manquer !

4) Fer à boucler Elehot Friseur Boucleur Conique 5 en 1

Fer à boucler Elehot Friseur Boucleur Conique 5 en 1On ne peut pas rêver mieux que ce boucleur 5 en 1 si on aime changer de coiffure souvent sans avoir à se couper les cheveux. Ces cinq embouts sont fabriqués à partir d’un mélange de céramique et de tourmaline qui n’agresse pas les cheveux sous l’effet de la chaleur.

Le coffret comprend donc deux tubes de 32 mm et 9-18mm, un clip de 25 mm, un corps de perle de 25 mm et un tube en forme de spirale de 25 mm. Il est possible de changer librement la température de cet appareil par palier de 5°C. Selon votre type de cheveux ; fins, normaux, épais ou très épais, vous pouvez choisir les réglages respectifs de 120°C, 150°C, 190°C et 210°C. Pour compléter ces fonctions, il est doté d’un afficheur LCD et d’un système d’arrêt automatique qui se déclenche au bout de 60 minutes.

Le fer à boucler Elehot Friseur Boucleur Conique 5 en 1 s’avère un appareil très complet, plutôt élégant et pratique. Il devrait rejoindre les salles de bain et les vanity-case de nombreuses femmes !

5) Fer à boucler Elehot Céramique 25 mm

Fer à boucler Elehot Céramique 25 mmVoici un coffret complet pour boucler tous types de cheveux : un fer à boucler à clip, cinq épingles à cheveux et un gant de protection résistant à la chaleur. Plus besoin d’aller chez le coiffeur pour se boucler les cheveux puisque ce modèle de fer apporte la qualité professionnelle à la maison.

L’affichage LCD de l’appareil permet de lire précisément la température afin de faire un réglage approprié à chaque utilisatrice (120°C à 210°C). Une fois que le fer à boucler est chaud, au bout de 30 secondes seulement grâce à la technologie PTC, la température programmée est maintenue. Pour ne pas vous gêner lorsque vous utiliser ce fer, son câble est long et sa base est rotative pour que les mouvements de l’appareil soient plus fluides. Enfin, pour pouvoir poser votre appareil stablement entre chaque utilisation, il est doté d’un support rétractable.

Un des fers à boucler les moins chers et un rapport qualité/prix quasi imbattable pour ce produit fiable et efficace.

A propos du fer à boucler

friseur boucleur

Qu’est-ce qu’un  fer à boucler ?

Le fer à boucler est aussi souvent appelé «  boucleur ». Cet appareil est utilisé pour la coiffure et est équipé d’un tube chauffant qui permet de travailler les cheveux mèche par mèche et de définir des boucles plus ou moins serrés, petites ou larges. La température d’un boucleur peut être réglée en fonction des types de cheveux et il existe des modèles avec des embouts interchangeables permettant de réaliser des boucles de différentes tailles et structures.

Comment utiliser un fer à boucler ?

Tout d’abord, il faut savoir que ce type d’appareil s’utilise uniquement sur des cheveux secs. Ensuite, vous devez choisir une température qui convienne à votre type de cheveux : 120°C pour les plus fins, 150°C pour les cheveux normaux, et respectivement 190°C et 210°C pour les chevelures épaisses et très épaisses. Les cheveux doivent être séparés en de petites mèches qui ne dépassent pas 2 cm pour que les boucles soient réussies. Il suffit donc d’enrouler les mèches une par une sur l’embout du fer à boucler d’un geste assez rapide pour ne pas laisser une partie des cheveux trop longtemps exposée à la chaleur. Après quelques secondes, vous pouvez relâcher la mèche et la laisser refroidir.

Pourquoi acheter un fer à boucler

fer a boucler

Pour avoir de meilleurs résultats

L’utilisation d’un boucleur permet d’obtenir des boucles mieux structurées. Leur aspect est plus soyeux et les cheveux sont brillants. En effet, même si l’on a les cheveux bouclés naturellement, il arrive souvent que l’on ait des frisotis et des boucles qui vont un peu dans tous les sens. Pour une coiffure parfaite, le fer à boucler est une bien meilleure option.

Pour gagner du temps

La majorité des fers à boucler ne vous feront patienter que quelques minutes, tout au plus, pour atteindre la température choisie. En plus, même s’il faut travailler toute la chevelure mèche par mèche, chacune d’entre elles ne demande que quelques secondes d’attente pour être parfaitement définies. Il n’y a aucun doute sur le fait que cet appareil permet un gain de temps considérable.

Parce que cela convient à tous les types de cheveux

La température réglable de ces appareils les rendent adaptés à tous les types de cheveux. On peut choisir des températures basses pour les cheveux fins et fragiles, tout comme on peut monter jusqu’à 210°C pour des cheveux plus épais et donc plus difficiles à boucler.

Critères de choix d’un fer à boucler

cheveux boucler fer

Voici quelques critères qui vous aideront à définir votre propre classement de fers à boucler et commencer à restreindre votre liste d’achats possibles.

Le revêtement

Il est évident que la chaleur peut endommager les cheveux quel que soit l’appareil utilisé : sèche-cheveux, fer à lisser ou à boucler… Le choix d’un fer à boucler avec un revêtement de qualité premium est donc essentiel. La combinaison de la tourmaline et de la céramique constitue un type de revêtement qui chauffe rapidement mais qui n’abîme pas les cheveux si la température programmée est appropriée. Le titane, quant à lui, est un excellent conducteur et diffuse la chaleur de façon homogène.

Le diamètre du tube

Ce critère détermine la taille et la structure même de vos futures boucles. Plus le tube sera grand, plus les boucles seront grandes. Faire des boucles serrées nécessite donc de choisir un plus petit tube.

La température atteinte

Le plus important, c’est de connaître votre type de cheveux avant de choisir votre fer à boucler. En fait, plus les cheveux seront épais, plus la température doit être élevée. Des cheveux fins sont beaucoup moins exigeants en matière de chaleur mais il faut toujours s’assurer que le boucleur puisse au moins atteindre une température suffisante. Il y a des modèles qui peuvent chauffer jusqu’à 230°C et d’autres qui sont limités à 210°C.

La forme du fer

En fonction de la forme de l’embout du fer, les boucles obtenues seront variées. Si vous aimez les boucles ayant des diamètres différents, l’embout conique est celui qu’il vous faut. Le tube classique avec clip permet de faire des boucles régulières, toutes de la même taille, mais il y également l’embout en spirale qui guide l’épaisseur des mèches. Ce dernier est pratique pour celle qui utilise ce type d’appareil pour la première fois.

Les éventuels accessoires

Lorsqu’il s’agit de prendre soin des cheveux et de la beauté en général, des accessoires additionnels sont toujours la bienvenue. Avec un fer à boucler, par exemple, il serait intéressant d’avoir une housse thermorésistante (vous pouvez ranger votre fer même s’il n’est pas totalement refroidi si vous êtes pressé). Comme on parle d’appareil chauffant, le gant de protection est également un accessoire très utile. L’idéal, c’est aussi d’avoir différents embouts dans le coffret pour pouvoir varier les coiffures : réaliser des boucles plus ou moins serrées, de différents diamètres…

Dernière mise à jour le 2021-10-16