Boîte à bijoux : Avis et comparatif des meilleures en 2021

Pour ranger ses bijoux, on peut les mettre dans un tiroir, ou encore mieux acheter une boîte à bijoux. Cet accessoire spécialement conçu pour les bagues, colliers ou autres bracelets est un incontournable pour toutes les accros aux bijoux. Alors pour bien choisir la votre voici un guide d’achat complet ainsi qu’un comparatif des meilleures boîtes à bijoux.

comparatif boîtes à bijoux

Notre sélection de boîte à bijoux

Les 5 boîtes à bijoux suivantes sont celles qui nous ont séduits facilement. Elles constituent une liste des meilleures boîtes à bijoux pas chères que vous pouvez vous procurer en ligne facilement.

1) Boîte à bijoux Asvert

Boîte à bijoux AsvertLe cuir et le velours sont les matériaux principaux que l’on retrouve sur cette boîte de rangement dédiée aux bijoux. Son revêtement extérieur est en cuir pour offrir la meilleure protection possible aux objets de valeurs, tandis que sa doublure intérieure est en velours pour réduire au minimum les risques de rayures. La combinaison de ces deux matières est très élégante mais également durable. Pour accueillir bagues, colliers, bracelets, montres et autres, ce coffret offre une grande capacité avec des dimensions de 17,5 x 14 x 13 cm, incluant deux tiroirs et trois plateaux. Les tiroirs et plateaux sont eux-mêmes divisés en plusieurs compartiments par des séparateurs. Asvert n’a pas omis le côté ergonomique de son produit en équipant les tiroirs de petites poignées et son couvercle arbore un miroir très utile pour se maquiller. Sa poignée est pratique pour transporter la boîte à bijoux Asvert et afin de sécuriser les trésors qu’elle renferme, elle est dotée d’une serrure à clé.

Une très belle boîte à bijoux qui séduit de nombreuses femmes par sa ligne élégante et son côté raffiné !

2) Boîte à bijoux Songmics

Boîte à bijoux SongmicsLes personnes qui apprécient les bijoux pourront probablement avoir un coup de cœur en voyant le coffret Songmics. Ses panneaux latéraux sont destinés au rangement des colliers et bracelets tandis que son plateau supérieur et ses tiroirs permettent de disposer bagues, boucles d’oreilles et montres. Le design intérieur de cette boîte à bijoux a été judicieusement pensé pour que vos bijoux ne soient plus entassés et entremêlés. En plus, pour éviter les rayures, une couche de velours protectrice recouvre toutes les parties internes du coffret Songmics. Avec son grand miroir, c’est un accessoire incontournable pour voyager : vos bijoux seront bien rangés, en sécurité, et vous pouvez vous maquiller en utilisant son miroir.

Pour n’emporter que quelques-unes de vos pièces préférées, vous disposez également d’une mini boîte également équipée d’un miroir et de compartiments séparés que vous pouvez glisser dans votre sac. Un excellent choix pour celles qui ne peuvent se passer de quelques pièces de leur collection !

3) Boîte à bijoux Finether

Boîte à bijoux FinetherBesoin d’une grande boîte à bijoux pour ranger tous vos bijoux ? La grande capacité de la boîte Finether sera peut-être l’élément décisif. Les compartiments de rangement sur ce modèle sont nombreux et très organisés : un panneau sur chaque côté pour les chaînes et les bracelets, un plateau avec des crochets pour les boucles d’oreilles, trois tiroirs et deux compartiments dépliables pour les bagues. En guise de fermeture, cette boîte à bijoux est équipée d’une serrure à clé au niveau du couvercle et de boutons à pression sur les panneaux latéraux.

Pour celles qui aiment se maquiller, le grand miroir du coffret Finether est parfait, surtout lors des déplacements. Pour assurer une grande durabilité à sa boîte, la marque a choisi de la fabriquer dans du composite de fibres de bois à densité moyenne et de recouvrir toutes ses faces extérieures de cuir. Ce dernier arbore un joli motif pour donner plus de style au coffret à bijoux sans oublier le velours doux qui étoffe son intérieur.

C’est une des boîtes à bijoux au meilleur rapport qualité prix et un modèle que nous recommandons chaleureusement.

4) Boîte à bijoux Balladhome

Boîte à bijoux BalladhomeDans le coffret Balladhome vos parures seront protégées de la poussière et des rayures. Sa haute qualité se reflète dans son cuir PU et dans sa doublure en velours beige très doux. Niché dans la face interne de son couvercle, il y a un miroir en verre biseauté, il est solide et pratique. La poignée facilite le transport de ce coffret. Il offre une grande capacité (17,5 x 14 x 13 cm) avec différents compartiments. Il est équipé de deux tiroirs offrant respectivement deux et six cases de rangement et son plateau supérieur est divisé par plusieurs séparateurs. Cette boîte à bijoux est un accessoire idéal pour ranger vos petits objets de valeur en les disposant de façon ordonnée. Une fois repliée, la boîte à bijoux Balladhome est compacte et élégante.

Cette boîte à bijoux sera une valeur sûre pour y mettre en sécurité colliers et bracelets et vous pourrez la transporter facilement.

5) Boîte à bijoux Joyue

Boîte à bijoux JoyueCe modèle de boîte à bijoux est un peu plus compact que les précédents mais offre également plusieurs compartiments et supports pour tous les types de bijoux : des crochets pour suspendre colliers, bracelets ou n’importe quelles chaînes, un panneau spécial pour les boucles d’oreilles avec des fermoirs à vis, une case avec supports pour les bagues et trois petites cases pour ranger d’autres objets tels que les broche. Pour que vous puissiez adapter la taille des compartiments en fonction des bijoux que vous souhaitez y ranger, les séparateurs sont modulables.

Les dimensions de ce petit coffret sont les suivantes : 16,5 x 11,5 x 5,5 cm. C’est donc un modèle portatif qui peut tenir dans un sac de voyage ou un bagage à main sans problème mais que l’on peut également garder dans un tiroir de la coiffeuse à la maison. Son design est classique mais chic et en fait un choix élégant pour les femmes distinguées !

A propos des boîtes à bijoux

Quel type de matériau pour une  boîte à bijoux ?

boite bijoux organisateur cuir

La solidité est le premier critère important lors de la conception d’une boîte à bijoux. Plusieurs matériaux peuvent donc être utilisés pour la fabrication du corps du coffret : le bois, le cuir mais aussi le verre. Le verre est très élégant et permet de voir le contenu de la boîte. Le bois, quant à lui, est plus robuste et durable. Il est résistant aux chocs et offre une excellente protection pour les joyaux. Certains modèles sont faits à partir de panneaux de fibre à densité moyenne et sont recouverts de cuir pour leur donner une apparence plus élégante. Pour finir, le revêtement intérieur en velours est le plus adapté pour des objets aussi valeureux que les bijoux. En effet, le velours est doux au toucher et permet de conserver les plus belles pièces sans les rayer.

Pourquoi acheter une boîte à bijoux

Pour un rangement plus facile

La boîte à bijoux est en général divisée en plusieurs plateaux qui sont, eux-mêmes, compartimentés. Certains modèles de coffret disposent de panneaux latéraux et de crochets spéciaux pour suspendre les colliers et les bracelets. La conception de ce type d’accessoire est pensée de manière à faciliter le rangement des bijoux.

Pour mettre ses bijoux en sécurité

Ces petits trésors attirent souvent la convoitise des voleurs, c’est pourquoi il faut les ranger dans une boîte bien fermée. La plupart des boîtes à bijoux sont dotées d’un système de fermeture à serrure et sont très sécuritaires pour les objets de valeur. Par ailleurs, les coffrets les plus compacts peuvent facilement être cachés si vous avez un endroit secret dans votre maison où vous pouvez ranger vos affaires les plus précieuses.

Pour protéger ses bijoux de l’usure

L’usure et les rayures sont parmi les plus grands ennemis des bijoux. Voilà pourquoi toutes les femmes qui aiment les parures, les bagues ou les montres entre autres, devraient avoir un coffret spécial pour les ranger. Les boîtes à bijoux dont l’intérieur est recouvert de velours sont parfaites. De plus, les différents supports évitent aux bijoux de s’entremêler et de s’abîmer.

Critères de choix d’une boîte à bijoux

boite bijoux cuir

Voici une liste de critères à considérer pour établir votre propre classement des meilleures boîtes à bijoux pour garder ce que vous avez de plus précieux.

La taille de la boîte

Dans un premier temps, votre choix devra évidemment dépendre de la quantité de bijoux que vous possédez. Le mieux est d’avoir assez de supports et de compartiments pour ranger les différentes pièces sans les superposer. Il est également judicieux d’acheter une grande boîte pour stocker la totalité de vos bijoux à la maison et d’avoir un deuxième coffret de plus petite taille qui peut vous servir pour garder à portée de main les bijoux que vous portez le plus souvent. Une petite boîte peut se glisser dans le sac à main en toute discrétion.

Les différents rangements

Les supports et cases de rangements des boîtes à bijoux sont souvent conçus pour un usage spécifique. Par exemple, les panneaux équipés d’accroches servent à suspendre les chaînes, les colliers, les bracelets, etc. Les bagues sont rangées sur des supports dédiés mais les tiroirs sont multifonctionnels et peuvent accueillir toutes sortes d’objets (broches, barrettes…). Certains modèles de coffret ont un panneau spécial pour les boucles d’oreille avec fermoirs à vis. Au final, le type de coffret qu’il faut choisir doit être adapté aux bijoux que l’on a. Par exemple, certaines personnes auront beaucoup plus de bagues que de collier tandis que d’autres auront plusieurs montres ou de nombreuses boucles d’oreille et devront adapter leur choix en conséquence.

Le niveau de sécurité

La solidité et le type de système de fermeture utilisé doivent impérativement être vérifiés pour s’assurer du niveau de sécurité qu’offre une boîte à bijoux. Les modèles à serrure sont plus sécuritaires que ceux avec des boutons pression car ils peuvent être verrouillés avec une clé. De même, une boîte en bois sera plus solide et sûr qu’un coffret en verre.

Le poids et la transportabilité

coffre bijoux bois

Pour un usage domestique, le poids n’est pas vraiment important puisque vous n’aurez à déplacer votre coffret que rarement. Les personnes qui se déplacent souvent auront besoin d’un modèle assez spacieux pour pouvoir emporter tout ce dont elles ont besoin mais qui ne soit pas trop lourd et encombrant pour voyager. De plus, il ne faut pas oublier que le poids des bijoux s’ajoute à celui du coffret et l’ensemble peut vite devenir lourd.

Le design

Les bijoux sont des accessoires ornementaux par excellence alors il est tout à fait normal que l’on recherche un coffret au design agréable pour les ranger. De plus, la boîte à bijoux peut être disposée bien en évidence sur une coiffeuse et se doit d’être élégante. Il est possible de trouver différents design mais aussi des couleurs variées.

Dernière mise à jour le 2021-09-22