Boite de rangement de chaussures : Avis et comparatif des meilleurs en 2022  

Les chaussures en vrac dans un couloir ou dans une entrée de maison, ce n’est pas l’idéal. Heureusement la solution des boites de rangement de chaussures existe. Mais pas simple de faire un choix. Pour vous aider dans cette tâche, nous avons rédigé ce comparatif des boites de rangement de chaussures.

Boite de rangement de chaussures

Comparatif de la meilleure boite de rangement de chaussures du moment

Notre étude de l’ensemble des solutions disponibles sur le marché nous permet de vous délivrer ce top 5 des meilleures boites de rangement de chaussures pour mettre un peu d’ordre dans votre logement.

1) Boite rangement chaussures YITAHOME par 12

Boite rangement chaussures YITAHOME par 12Voici un organisateur à chaussures pratique livré par lot de 12 boîtes. Les dimensions de chacune des boîtes sont les suivantes : 33,2 cm de longueur, 22,8 cm de largeur et 13,9 cm de hauteur (pensez à bien vérifier votre taille pour éviter les mauvaises surprises !). De plus, ses boîtes peuvent servir pour ordonner les sandales et les chaussures plates mais aussi d’autres objets comme des jouets, des objets décoratifs ou du linge, entre autres. Par contre, elles ne sont pas adaptées aux chaussures à talons. Leur conception permet de protéger vos affaires de l’humidité et de la moisissure grâce à des trous de ventilation sans oublier que le corps de la boîte de rangement chaussures est conçu de manière à empêcher vos objets de jaunir sous l’effet de la lumière. Un plastique ABS de haute qualité, souple et épais, garantit la durabilité de ces boîtes YITAHOME : elles ne se cassent pas au moindre choc.

2) Boite rangement chaussures Soledi

Boite rangement chaussures SolediComment ranger toutes vos chaussures pour économiser votre espace ? Plus besoin d’étagères puisqu’avec la boîte rangement chaussures Soledi, vous pouvez glisser jusqu’à 12 paires sous votre lit ni vu, ni connu (elle peut aussi être rangée en haut d’une armoire pour stocker les chaussures hors-saison). En effet, cette boîte ne fait que 15 cm de haut et est peu encombrant. Le corps de l’organisateur est fait dans un matériau robuste et recouvert d’un tissu non tissé qui résiste à l’usure. Pour que l’utilisateur puisse avoir une vue claire de ce qu’il y a dans sa boîte de rangement, son couvercle est en PVC transparent. Celui-ci est également une barrière infranchissable pour l’humidité, les insectes et la poussière. Quant à la double fermeture éclair, elle facilite son ouverture et sa fermeture. Des poignées cousues à l’avant et sur les côtés rendent la boîte plus pratique lorsqu’il faut la transporter ou la déplacer.

3) Boite rangement chaussures SONGMICS lot de 18

Boite rangement chaussures SONGMICS lot de 18Si acheter des chaussures est votre péché mignon, vous devez aussi penser à comment organiser toutes les paires que vous accumulez chez vous. SONGMICS vous propose un lot de 18 boîtes de rangement. Cet organisateur est pratique pour ordonner toutes vos chaussures : baskets, sandales, ballerines et autres chaussures plates (toutes les pointures, jusqu’à 44). En plus, vous pouvez empiler les boîtes en fonction de l’espace dont vous disposez au sol : c’est un organisateur modulable auquel vous pouvez donner plusieurs formes pour l’adapter à votre intérieur. Non seulement votre chambre ou votre dressing sera mieux rangé mais en plus, vous aurez une grande facilité à repérer vos baskets préférées parce que les boîtes sont transparentes. Enfin, fini les mauvaises odeurs grâce aux trous de ventilation qui aèrent bien l’intérieur des boîtes !

4) Boite rangement chaussures Buzifu lot de 20

Boite rangement chaussures Buzifu lot de 20Lorsqu’on aime s’acheter de nouvelles chaussures régulièrement, le chaos peut vite s’installer chez soi : des piles de chaussures entreposées en vrac ! Ce lot de 20 boîtes en plastique transparentes, pliables et empilables va changer la donne. En effet, en fonction de la disposition de vos meubles et de l’espace que vous souhaitez dédier au rangement de vos chaussures, vous pouvez moduler votre organisateur en un tour de main. Alors assemblez vite vos boîtes de rangement Buzifu pour mieux organisé vos chaussures ! Mesurant 28 x 18 x 9,5 cm, elles peuvent être utilisées pour des chaussures plates, des sandales, des talons et bien plus (jusqu’à 6 en tailles britanniques). Ce sont des boîtes durables qui vous permettent de stocker vos chaussures à l’abri des moisissures, de la poussière et de l’humidité. L’ouverture latérale des cassettes permet d’accéder facilement à son contenu. Vous pouvez également vous servir de ces coffrets pour classer votre matériel DIY, pour ranger vos articles de toilette ou autres fournitures que vous souhaitez stocker.

5) Boite rangement chaussures Kurtzy en Plastique Transparent

Boite rangement chaussures Kurtzy en Plastique TransparentQue ce soit pour stocker durablement des chaussures hors saison, pour les transporter ou juste pour les organisés afin de les retrouver plus facilement, les boites de rangement en plastique transparentes Kurtzy sont très pratiques. Elles sont livrées encore pliées mais leur assemblage est simple. Elles sont fabriquées dans un plastique ondulé robuste et sont dotées de languettes pour qu’elles s’emboîtent parfaitement les unes sur les autres. Vous pouvez y ranger quasiment tous les types de chaussures, des baskets aux sandales en passant par les bottes et les mocassins. Vos pantoufles ne sentiront plus mauvais : dans une boite rangement chaussures Kurtzy, elles respirent ! Les collectionneurs de baskets pourront dormir sur leurs deux oreilles car ces coffrets en plastique sont imperméables et permettent de conserver les chaussures dans les meilleures conditions.

A propos de la boite de rangement de chaussures

Qu’est-ce qu’une boite de rangement de chaussures

boite rangement chaussuresIl s’agit d’une boîte destinée à conserver les chaussures à l’abri de la poussière, de l’humidité et des moisissures. Généralement livrées en lot, les boites de rangement de chaussures peuvent être en carton ou en plastique et permettent de ranger les sandales, les chaussures plates, les baskets et plus encore de manière plus organisée.

Quels sont les types de boîtes de rangement pour chaussures

Les matériaux utilisés pour la fabrication des boîtes de rangement sont variables (en carton, en plastique ou en tissu) tout comme leur forme. Les boîtes en carton et en plastique sont, dans la plupart des cas, empilables et offrent un mode d’organisation modulable en fonction de l’espace de rangement disponible. Ceux qui disposent de moins de place chez eux et qui souhaitent optimiser leur espace peuvent opter pour une boîte spécialement conçue pour être glisser sous un lit ou sur un placard, par exemple.

Pourquoi acheter des boites de rangement chaussures ?

Pour ne plus avoir des chaussures entreposées en vrac

étagère à chaussuresQuand on rentre chez soi, le soir, après une longue journée, on n’a pas envie de voir des chaussures empilées en vrac dans un coin (c’est le moins qu’on puisse dire). C’est donc la première raison qui devrait vous pousser à acheter des boites de rangement de chaussures : mettre de l’ordre chez vous !

Pour les stocker sans les abîmer

Lorsque les chaussures ne sont pas portées et qu’elles traînent un peu partout, elles s’abîment facilement. Si vous avez envie de les garder plus longtemps alors il faut trouver le moyen de les stocker dans les meilleures conditions possibles. La solution : choisir des boites de rangement étanches à la lumière avec des trous de ventilations. Ainsi, vos chaussures seront rangées loin des moisissures et de la poussière.

Pour gagner de la place

Le gain de place est aussi une bonne raison d’investir dans un lot de boîtes de rangement chaussures, non seulement pour les chaussures mais peut-être aussi pour d’autres affaires. L’avantage de ces boîtes est qu’elles peuvent s’emboîter les unes sur les autres pour une organisation optimale de votre espace. Vous pouvez moduler votre organisateur de chaussures en fonction de la place que vous avez et même pour gagner de la place au sol !

Critères de choix de boites de rangement de chaussures

critères choix boites rangement chaussuresVoici les critères de choix  qui vous permettront d’ acheter la meilleure boite de rangement de chaussures sans soucis.

La capacité en  nombre de paires

Avant de faire votre choix, vous devez compter les chaussures que vous souhaitez ranger dans vos boîtes. Si vous devez également ranger les chaussures de vos enfants et celles de votre mari ou si vous prévoyez d’acheter encore plusieurs paires, il vous faudra peut-être plusieurs lots de boîtes.

Le design

Le rangement fait partie intégrante du décor de votre intérieur donc l’esthétique des boîtes compte aussi. Certaines personnes penchent plus pour un design simpliste et pratique : du plastique transparent pour se repérer plus facilement. D’autres voudront un look plus sophistiqué : du plastique ou du carton ondulé, par exemple. Des poignées sur les boîtes seraient également la bienvenue pour faciliter le déplacement et la manipulation des boîtes lorsque le changement de saison arrive (il faut sortir les chaussures de saison et ranger celles qui ne serviront que l’année prochaine).

La solidité

A quoi bon stocker vos chaussures dans des boîtes qui ne sont pas assez solides pour leur fournir une protection durable ? Il faut que les boîtes soient robustes et qu’elles tolèrent bien les chocs, les déplacements… Leur solidité est un critère à ne pas négliger car vous aurez besoin de les manipuler, de les ouvrir et de les fermer plus fréquemment que vous ne le pensez !

Le matériau utilisé

Quand une boîte de rangement chaussures est hors d’usage vous n’aurez d’autre choix que de la jeter, alors autant choisir un modèle fabriqué dans un matériau qui soit un minimum respectueux de l’environnement. Le carton, recyclable, est intéressant dans cette perspective. Toutefois, le choix de boîtes en plastique ABS de qualité premium est encore mieux car c’est un plastique sain et non toxique. En plus, il est lavable et peut servir pendant des années si on y fait attention.

La facilité de rangement

Une boîte qui s’ouvre et se ferme avec facilité est le meilleur choix pour ranger ses chaussures. En effet, il faut un organisateur qui soit simple à mettre en place, facile à ouvrir pour prendre ou disposer les chaussures (vous n’avez pas des heures pour trouver vos chaussures tous les matins). Avec une structure bien solide, vous pourrez également empiler vos boîtes en toute simplicité pour que tout soit ordonné en quelques minutes.

5/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le 2022-05-20