Quels sont les bijoux les plus cher du monde ?

Les premières pierres précieuses ont fait leur apparition au XIIIe siècle et étaient réservées à la royauté à cette époque. Aujourd’hui, ces accessoires existent sous diverses formes et se démarquent par leur aspect luxueux et leur prestige. Si vous ne savez pas quels sont les bijoux les plus onéreux au monde, nous vous ferons découvrir ce charmant secret, dans cet article.

Au sommaire

The Hope Diamond, une merveille vendue à 250 millions $

The Hope DiamondLe Hope Diamond doit son nom à son propriétaire de 1824, Thomas Hope. Celui-ci transfère plus tard la propriété du bijou à son frère banquier Henri Philip Hope. Ce joyau se présente sous une forme ovale et arbore des couleurs splendides. Il a, par ailleurs, une taille différente de celle des bijoux précieux ordinaires. Il s’agit concrètement d’un diamant bleu de 45,52 carats provenant d’Inde et retaillé à partir du Bleu de France. Outre son apparence, cette pierre est chargée d’histoire. En effet, en 1947, Harry Winston devenait le propriétaire du Hope Diamond avant de le transmettre 10 ans plus tard au Smithsonian Institute de Washington où l’on peut admirer ce bijou aujourd’hui.

Voir aussi : Notre sélection de boites à bijoux

The Peacock Brooch estimée à 100 millions $

La broche de paon est l’une des pierres les plus précieuses de l’histoire. Elle est l’œuvre de Graff Diamonds fondée par Laurence Graff. Présenté en 2013 aux Pays-Bas à la foire TEFAF, ce diamant arbore la forme d’un paon aux plumes éventées. Il est décoré de 1305 diamants onéreux concentrant en tout 120,81 carats. On peut apercevoir au centre un rare diamant bleu sous forme de poire comptant à lui seul 20,02 carats. La broche de paon a une hauteur sensiblement supérieure à 10 centimètres. Elle allie généreusement des diamants de couleur orange, blanche, jaune, vert et rose qui se détachent du cœur de la pierre.

Le diamant de l’étoile rose

diamant de l’étoile roseEncore appelée la Pink Star, elle vaut environ 44,4 millions € pour 59,6 carats. Elle doit son exploitation à De Beers, une société de l’Afrique du Sud en 1999. Le diamant de l’étoile rose a un contour ovale scintillant issu d’une gemme brute de 32,5 carats. Il a été vendu en 2013 à 83 millions $ à la maison d’enchères Sotheby’s. Il est l’objet de fascination des plus grands experts de la joaillerie. L’Institut Américain de Gemmologie (GIA) l’a d’ailleurs certifié comme le plus grand diamant rose vif du monde. Pour la petite histoire, l’offre d’achat a été présentée par téléphone cinq minutes après le début des enchères. Elle émanait d’une entreprise de l’agglomérat de Hong Kong.

L’Incomparable Collier de Diamants

L’atout majeur de cette pierre est un diamant jaune parfait qui se présente sous la forme d’œuf niché en son centre. Il ne vaut pas moins de 55 millions $. L’Incomparable compte 407,48 carats de diamants et prends la forme d’un collier chatonné sur un lit doré de 18 carats. Il appartient à une société suisse et émiratie de vente de produits luxueux, Mouawad. Il est décrit comme le bijou de collier le plus onéreux du monde. Il a une histoire peu commune qui remonte à 1980 à Mbuji Mayi (République Démocratique du Congo).

Le diamant visiblement négligé a été découvert par une jeune fille sous un tas de gravats proche du domicile de son oncle. Initialement, la gemme avant d’être polie par M. Samuels faisait 890 carats. L’étude et la refonte lui auront pris 4 ans. Il est le troisième diamant le plus gros qui ait été taillé au monde derrière le Golden Jubilee et le Cullinan I. L’Incomparable Collier de Diamants a été dévoilé en 1984 pendant le 75e anniversaire de la Zale Corporation.

Blue Moon of Josephine

Le diamant vient de l’Afrique du Sud et doit son nom à la fille du fortuné Joseph Lau Lau Luen-Hung. Ce joyau de 12,03 lui a valu la coquette somme de 48,4 millions de dollars. Le célèbre magnat avait offert ce joyau en guise de cadeau d’anniversaire à sa fille Joséphine avant de se voir arrêté pour corruption. La Lune bleue de Joséphine est décrite par les experts comme irréprochable. Découvert en janvier 2014, le diamant est considéré comme la plus grande pierre bleue sous forme de coussin présenté aux enchères.

Vous voilà un peu plus instruits sur les bijoux les plus onéreux du monde et leurs histoires. Cette liste n’est toutefois pas exhaustive. Il existe une variété de diamants aux origines tout aussi fascinantes que leurs prix.