Thé minceur : Avis et comparatif des meilleurs en 2021

Pour perdre du poids, il existe beaucoup de méthodes différentes. Parmi celles ci ce trouve le thé minceur. Véritable allié pour mincir, cette catégorie de thé possède plusieurs avantages à la fois pour vous aider à maigrir. Mais le choisir n’est pas aisé car il existe des centaines de thés différents. Pour vous aider à choisir le meilleur thé minceur, notre équipe à rédigé pour vous de comparatif.

comparatif Thé minceur

Comparatif des 5 meilleurs thés minceur

Voici notre sélection des 5 meilleurs thés minceur que vous pouvez trouver en ligne à prix économique. Nos avis sur ces thés minceurs sont détaillés afin de vous aider à acheter le thé minceur parfait pour vous !

1) Thé minceur Panda

Thé minceur PandaCette cure de thé minceur est proposée en 2 sachets différents. Le premier contient le thé du matin qui va booster votre énergie et activer votre métabolisme grâce entre autres à un mélange de thé vert de Chine Chun Me, du maté, du gingembre, de l’ortie et du rooibos. Le parfum est équilibré entre les arômes du gingembre et du pamplemousse. Le thé du soir sera plus une boisson détoxifiante et relaxante avec de la menthe, de la pomme, de la menthe poivrée, du dandelion, des feuilles de bouleau et un parfum mentholé rafraîchissant.

L’ensemble est présenté en 56 sachets qui vous accompagneront pendant 1 mois de cure. Le goût de cette boisson est vraiment agréable et devrait convenir à la plupart des palais. Elle est, de plus, totalement garantie organique et sans pesticides dans sa préparation.

Enfin, son prix est plutôt attractif et devrait pouvoir inciter pas mal de personnes à essayer cette cure de thé minceur de grande qualité !

2) Thé minceur WeightWorld Matcha

Thé minceur WeightWorld MatchaCette poudre de thé matcha est un thé minceur particulièrement efficace et agréable à boire. Elle est conditionnée dans des sachets de 100 grammes qui peuvent servir à préparer du thé mais aussi à faire des pâtisseries ou des smoothies.

En thé minceur, c’est une boisson dont une tasse équivaut à une tasse de thé vert. Elle peut être prise à votre convenance à n’importe quel moment de la journée, en boisson froide ou chaude selon les goûts.

Enfin, son action détoxifiante est aussi une aide non négligeable pour préparer un régime ou le démarrer par un mois de détox. Normalement, la différence se ressent rien qu’au bout de deux semaines à raison de 3 ou 4 tasses par jour.

Cette cure de thé minceur est un peu plus chère que les formules en sachet mais elle vous laisse plus de possibilités et son efficacité est en tout pointe remarquable : un must à essayer !

3) Thé minceur Ortte Scandinavian

Thé minceur Ortte ScandinavianCette offre de cure amaigrissante par thé minceur est proposée en 2 sachets de thés différents. Le premier thé est pour le matin et va activer votre métabolisme. Le second thé est plus drainant et relaxant et sera à prendre le soir.

Les composants essentiels de ce thé sont (en dehors du thé vert), des baies de goji très nutritives et énergisantes, de la menthe poivrée qui apaise et réduit la sensation de faim, puis de la feuille d’aloe vera qui favorise la digestion.

Au niveau des saveurs, ces thés minceurs ne sont pas trop forts et n’ont pas un goût très prononcé. Ils devraient plaire au plus grand nombre même si le thé du soir peut paraître à certains un peu fade.

L’action sur le transit se ressent au bout de quelques jours et la plupart des utilisateurs notent rapidement un ventre gonflé et des digestions plus faciles.

Proposé à un tarif plutôt correct, cette cure de thé minceur d’un mois est un choix à recommander pour les personnes dont le transit est perturbé et affecte leur alimentation.

4) Thé minceur Dual Clean

Thé minceur Dual CleanCe thé pour maigrir est vendu en pack de 28 sachets. Il est composé d’un mélange d’herbes traditionnelles comme le fenouil, l’anis, les feuilles de bouleau, la coriandre, les grains d’orge, ou les pétales de tournesol. Elles viennent en plus d’un thé vert de grande qualité et d’une provenance certifiée.

L’action de ce thé minceur est un effet drainant et détoxifiant. En accompagnant un régime équilibré et un peu d’exercice léger c’est un accélérateur de régime très efficace et facile à suivre.

De plus, la boisson a un goût agréable, équilibré entre la traditionnelle saveur du thé et des parfums floraux plutôt légers. Vous pouvez bien sûr commander plusieurs paquets et boire cette boisson à volonté le matin et dans la journée : ce sera un excellent coupe-faim.

Enfin, c’est un des thés minceurs totalement sans additifs et sans gluten, ce qui plaira aux personnes soucieuses de leur santé.

Proposé à un prix très accessible, ce thé minceur est un excellent choix pour faire une cure de quelques semaines ou pour vous accompagner dans votre équilibre alimentaire tout au long de l’année.

5) Thé minceur Charbrew

Thé minceur CharbrewCe thé minceur pas cher est conditionné en paquet de 28 sachets qui ont une action détox plutôt efficace. Sa deuxième vertu est une action coupe-faim qui stoppe les envies de sucre.

Cette boisson comprend du thé vert du Sri Lanka, des fleurs d’hibiscus, de la menthe verte, une légère touche de citronnelle, des baies d’églantier et de la racine de ginseng. Son goût est assez léger, marqué par de subtiles notes florales et la douce saveur de la menthe.

Il est facile à boire et peut s’adapter à votre rythme de consommation en doses multiples par jour si nécessaire. Son action détoxifiante est assez efficace et vous sentirez des effets dès quelques jours de consommation régulière.

Enfin, proposé à un tout petit prix, c’est un des thés minceurs ayant le meilleur rapport qualité prix qui soit disponible : un bon moyen d’accompagner un régime amaigrissant sans vous ruiner !

A propos du thé minceur

Qu’est-ce qu’un thé minceur

thé minceurLe thé minceur est différent du thé classique. En effet, les thés minceur sont des mélanges de thé qui comportent une ou plusieurs substances actives ayant un effet amaigrissant. Ils sont aussi appelés thé détox, thé brûle graisse, thé ventre plat ou encore thé coupe-faim. Ce sont souvent des plantes séchées ou différents actifs qui sont ajoutés aux feuilles de thé. Ainsi, il y a souvent de la guarana, de la spiruline, des extraits de bouleau, du gingembre, du matcha ou d’autres produits déjà connus pour leurs effets détoxifiants et diurétiques.

Quand boire du thé minceur pour maigrir ?

Les thés minceurs sont très peu chargés en excitant donc ils peuvent être consommés sans crainte. On recommande d’en boire bien sûr le matin au petit déjeuner (2 bonnes tasses), de consommer du thé avec son repas de midi (2 tasses) et aussi en soirée après le dîner (en quantité plus faible).

Il est aussi recommandé de se préparer de grandes quantités de thés pour la matinée, l’après-midi et le début de soirée. Stockez votre thé dans une gourde inox pour le garder au chaud. Vous pouvez alors en boire à volonté et surtout aux moments où vous avez des envies gourmandes ! L’effet coupe-faim mais aussi l’effet psychologique d’ingérer quelque chose vous aidera à franchir ces moments délicats.

Pourquoi acheter un thé minceur

Parce que le thé minceur a un effet coupe-faim

thé minceur coupe faimLe thé minceur apporte un effet coupe-faim quasi immédiat. Il a, en effet, un très grand rôle dans le sentiment de satiété. On dit souvent que les boissons tanniques comme le thé laissent un sentiment de bouche et de langue chargées qui fait oublier l’envie d’ingérer d’autres aliments. C’est notamment efficace pour couper les envies de sucré qui peuvent survenir dans la journée.

Parce que le thé minceur a un effet drainant

Le thé a un effet diurétique bien connu. Mais en plus, le thé minceur avec les composants qui lui sont incorporés a un effet de drainage naturel très efficace. Il va activer les émonctoires et va vous aider alors à éliminer plus de toxines. Ceci aura un effet à long terme sur votre corps, votre santé et votre poids !

Parce que le thé minceur augmente le métabolisme

Le thé minceur comporte une certaine quantité de caféine. Or, la caféine est reconnue pour son action brûle-graisse. Elle stimule activement le métabolisme et favorise alors l’élimination des graisses. Avec les antioxydants du thé minceur, cette augmentation du métabolisme fait du thé minceur une boisson parfaite pour une perte de poids régulière et maîtrisée.

Critères de choix d’un thé minceur

Pour vous aider à vous y retrouver dans notre guide d’achat de thé minceur, vous trouverez ci-dessous les principaux critères de choix explicités qui devront vous guider pour sélectionner le thé minceur idéal pour vous !

Selon votre goût

bien choisir son thé minceurComme pour toute boisson la saveur d’un thé minceur a son importance. Celle-ci sera variable selon le type de thé employé, sa force plus ou moins grande, et les parfums des différents composants additionnels. En fonction de votre propre connaissance de vos goûts, vous pouvez ainsi déterminer si vous aimerez plutôt un thé un peu fort et amer, ou bien des saveurs plus douces ou fruitées, ou encore des parfums plus herbacés ou floraux.

En fonction des principes actifs

Les personnes sont plus ou moins sensibles ou réactives à certains composants. Et en plus de la réaction de votre corps il y a aussi celle de votre palais. Certains choisiront plutôt des thés minceur au matcha, alors que d’autres personnes digèrent mieux du gingembre dans le thé ou encore le guarana ou la spiruline.

Ce n’est pas qu’une affaire de goût et papilles mais aussi une question psychologique et d’attirance pour tel ou tel produit. Cela peut être aussi le fruit d’expérience plus ou moins réussies antérieurement avec ces produits.

En fonction de la durée de cure par paquet

La plupart des offres que vous trouverez en matière de thé minceur sont au moins des paquets de thé pour quelques semaines. Beaucoup de formats sont vendus par pack pour 28 jours mais vous pouvez aussi trouver des offres plus longues.

Enfin, il y a aussi des thés vendus en vrac et au poids. Choisissez la formule qui vous convient le mieux. Souvent, des personnes qui débutent préfèrent les formules en sachets avec une quantité déjà planifiée. Tandis que les personnes qui ont plus d’expérience de ce genre de cure minceur pourront acquérir le thé minceur au poids pour mieux doser leur boisson selon leur goût.

En fonction du prix à l’unité

Lorsque vous choisissez votre thé minceur, pensez à la qualité mais ne négligez pas non plus le prix ! Pour bien l’analyser, il est important de ramener celui-ci à une unité de comparaison. Cela peut être le prix au sachet mais aussi le prix au gramme ou aux 100 grammes. Cette comparaison vous permettra de mieux mesurer le coût réel de votre achat.

Dernière mise à jour le 2021-09-22