Montre gps enfant : Avis et comparatif des meilleures en 2021

Pour de multiples raison il peut être important de savoir où se situe son enfant. Avec une montre GPS enfant, il est très facile pour un adulte de le surveiller à distance pour éviter tout danger. Vous souhaitez investir dans ce type de montre enfant sans pour autant savoir laquelle acheter ? Voici un guide mettant en avant les meilleures montres GPS enfant, ainsi que des conseils avisés de parents experts.

comparatif Montre gps enfant

Comparatif des meilleures montres gps enfant du moment

Voici la liste des meilleures montres gps enfant que nous avons établie après avoir passé en revue de nombreux modèles présents en ligne. Ce sont toutes des montres gps enfant de qualité et adaptées à un usage en bas-âge.

1) Montre gps enfant PTHTECHUS gps étanche

Montre gps enfant PTHTECHUS étanchePour pouvoir localiser un enfant à tout moment de la journée avec précision, la montre connectée de PTHTCHUS est un excellent choix. Elle dispose de multiples fonctionnalités : appareil photo, jeux, GPS et empreinte de pas, mode salle de classe et réveil, etc. Puisque la peau des enfants est encore fragile, un matériau de qualité alimentaire a été sélectionné pour fabriquer cette montre gps enfant.

Par ailleurs, même si c’est un appareil connecté, son rayonnement reste très faible et ne nuit pas à la santé des enfants. Une fonction intéressante de ce modèle est la possibilité d’écouter ce qui se passe autour de l’enfant sans qu’il ne le sache pour être sûr qu’il est bien en sécurité. En définissant une zone de sécurité via l’application « Setracker 2 », les parents peuvent prendre connaissance de l’historique de l’itinéraire de l’enfant et dans le cas où il sort de la zone sécurisée, les parents sont alertés par l’application.

C’est une des montres gps enfant les plus complètes qui soit et elle est proposée à un prix intéressant, ce qui en fait un modèle de bon rapport qualité prix.

2) Montre gps enfant intelligente 9Tong

Montre gps enfant intelligente 9TongBesoin d’une montre intelligente pour votre enfant ? Cet article pourrait bien vous intéresser. C’est une montre capable de rechercher l’emplacement où se trouve l’enfant qui le porte et son moniteur en temps réel GPRS peut également retracer son itinéraire. Ce modèle offre la possibilité d’enregistrer trois numéros à appeler en cas d’urgence et pour passer un appel d’urgence, un bouton SOS est prévu sur le côté de la montre. En insérant une carte SIM dans la montre gps enfant, les parents pourront communiquer avec leur enfant par texto, par messages vocaux ou par appels.

En plus de toutes ses fonctionnalités, la montre  9Tong est aussi dotée d’une application de gestion de la santé pour pouvoir faire le suivi des pas de l’enfant, de la distance qu’il a parcouru et des calories qu’il a brûlées, entre autres. Pour connecter la montre à un smartphone, il suffit de télécharger l’application « SeTracker ».

Un beau modèle plutôt bien conçu et d’une grande fiabilité : une valeur sûre pour votre enfant !

3) Montre gps enfant PTHTECHUS gps tracker

Montre gps enfant PTHTECHUS gps trackerCette montre GPS au design simple mais moderne ira parfaitement aux filles comme aux garçons. Elle est étanche et ne posera aucun problème aux enfants au moment de se laver les mains ou quand il pleut. Ses fonctionnalités sont nombreuses : elle dispose de toutes les fonctions d’un smartphone et, en plus, elle est équipée d’une alarme d’urgence SOS, d’un mode composition automatique, d’une fonction Talk-back…

L’une des choses qui est primordiale sur ce type de montre est la précision de localisation qu’elle fournit et ce modèle est doté d’un GPS Tracker Smartwatch : localisation précise et services géolocalisés qui assurent une double sécurité. Pour être rassurés, les parents peuvent aussi définir une zone de sécurité au-delà de laquelle la montre gps enfant les alertera. Pour ne pas déranger les enfants pendant qu’ils sont en classe, il y a un mode « Ne pas déranger » que l’on peut définir.

En conclusion, une montre gps enfant pas chère et assez complète : elle devrait être assez haut dans votre liste si vous recherchez une montre gps économique.

4) Montre gps enfant LUKYBIRDS

Montre gps enfant LUKYBIRDSLa montre intelligente LukyBirds permet à votre enfant de vous appeler rapidement en cas d’urgence grâce à sa fonction d’appel d’urgence SOS. Par ailleurs, elle fournit une signalisation de positionnement LBS de votre enfant pour que vous sachiez où il est à tout moment de la journée. Compatible seulement avec les réseaux 2G, cette smartwatch vous permettra de communiquer avec votre enfant en l’appelant ou en lui envoyant des messages.

Ce modèle ne craint pas l’eau donc il est idéal pour les petits utilisateurs. Une montre étanche telle que celle-ci n’a pas besoin d’être retirée pour se laver les mains ou lorsqu’il pleut. Toutefois, il ne faut pas la mettre dans l’eau chaude et il est fortement déconseillé d’appuyer sur ses boutons lorsqu’elle est sous l’eau. Le mode « Salle de Classe » peut être définit sur 3 périodes pour que la montre ne distraie pas l’enfant pendant les cours.

C’est pour nous une des meilleures montres gps enfant et elle bénéficie d’un joli design qui plaît beaucoup.

5) Montre gps enfant bhdlovely

Montre gps enfant bhdlovelyVoici une smart Watch que beaucoup de parents trouveront extrêmement utile et rassurant une fois au poignet de leur enfant. C’est un modèle destiné aux enfants de 4 à 12 ans qui est compatible avec les réseaux 2G. En y insérant une micro SIM, ils seront en mesure d’appeler leur enfant et de communiquer avec lui par SMS ou par messages vocaux quand ils le souhaitent. Le système de localisation LBS émet un signal basé sur la station de transmission du signal LBS de la région pour repérer l’enfant.

Cette montre gps enfant est équipée d’un bouton SOS sur lequel il suffit d’appuyer pendant 3 secondes pour passer un appel d’urgence. La fonction composition automatique de cette montre intelligente composera, l’un après l’autre, les 3 numéros à contacter en cas d’urgence mémorisés dans le répertoire jusqu’à ce que quelqu’un décroche.

Si vous choisissez cette montre gps pour enfant vous ne devriez pas être déçus du tout car c’est un modèle de qualité, solide et très pratique dans son utilisation quotidienne.

A propos des montres gps enfant

montre gps enfantQu’est-ce qu’une montre gps enfant ?

Une montre GPS enfant est un dispositif conçu spécialement pour les enfants qui permet aux parents de savoir, à tout moment, où se trouve leur enfant grâce à un système de localisation GPS ou LBS. C’est un gadget connecté multifonctionnel qui peut également être utilisé pour passer et recevoir des appels, des messages vocaux et des SMS. Dans la plupart des cas, la montre intelligente pour enfant est étanche et est fabriquée dans des matériaux de qualité alimentaire pour un maximum de sécurité pour les petits.

A partir de quel âge utiliser une montre gps enfant ?

En général, la montre gps est adaptée aux enfants dès l’âge de 4 ans. Quand les enfants vont à l’école, les parents peuvent ainsi garder un œil sur leur itinéraire et peuvent communiquer avec eux. A cet âge, les petits apprendront plus facilement à se servir de leur smart Watch alors que si les parents leur en achètent une trop tôt ils ne seront pas encore en âge de comprendre. Ce type de dispositif est tout aussi utile pour les pré-ados qui sont plus indépendants et qui participent souvent à d’autres activités en dehors de l’école.

Pourquoi acheter une montre gps enfant

Pour sa sécurité

Même si faire confiance à votre enfant est le plus important, une fois que vous n’êtes plus avec lui, il peut être exposé à l’insécurité malgré lui.  Avec une montre GPS au poignet, votre enfant sera toujours lié à ses parents grâce au mode tracker. Ce dernier garde l’historique de l’itinéraire de l’enfant et permet de le retrouver en temps réel. De plus, il est possible de définir une zone de sécurité. L’enfant pourra communiquer avec ses parents en cas de besoin et la fonction SOS des montres GPS pour enfant permet de les avertir en cas d’urgence.

Pour l’initier à la technologie

smartwatch gps enfantsCe type de montre connecté a été spécialement pensé pour les enfants. Pour cette raison, une montre gps enfant est facile à utiliser pour les petits : c’est un excellent moyen pour lui d’apprendre à se servir d’un appareil doté de nouvelles technologies.

Parce que c’est ludique

Mis à part son rôle de localisation, la montre gps enfant dispose de nombreuses autres fonctionnalités. L’enfant peut apprendre de nouvelles choses tout en s’amusant grâce aux différentes activités qui sont déjà dans la montre. Il peut également prendre des photos avec la caméra, entre autres.

Critères de choix d’un montre gps enfant

Les critères pour sélectionner une montre gps enfant de qualité sont importants . Ils vous évitent de perdre trop de temps dans des comparaisons complexes et vous permettent de mieux cerner vos besoins. Voici ceux que vous devez considérer en premier.

Le style de la montre

Même si votre enfant n’a que 4 ans, il est possible qu’il ait déjà une préférence pour un style de montre ou un autre. De même, la taille de la montre doit correspondre au tour de poignet de l’enfant pour qu’il se sente à l’aise quand il la porte. Certains enfants ont également une préférence pour certaines couleurs dès leur plus jeune âge. Pour motiver le petit utilisateur à toujours garder sa montre, le mieux est de l’impliquer dans le choix du style de la montre. Pour les enfants plus grands, il est évident qu’ils seront beaucoup plus attentifs au style de leur montre pour qu’il soit en accord avec leur personnalité et leur style vestimentaire.

La capacité de la batterie

En fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, vous devrez adapter l’autonomie de la montre gps enfant à vos besoins. Si l’enfant ne l’utilisera que ponctuellement le choix sera plus facile que si vous souhaitez qu’il la porte tous les jours quand il va à l’école. Il faut choisir un modèle avec une batterie de capacité suffisante car les multiples fonctionnalités de ce type de gadget consomment pas mal d’énergie.

La distance et le mode de suivi

Tout l’intérêt d’avoir une montre connectée est de pouvoir la gérer à distance, n’est-ce pas ? Il est donc judicieux de vérifier les options qu’elle offre. Certains modèles peuvent être gérer à distance en installant une application dédiée sur le Smartphone des parents. Ainsi, ils peuvent accéder à l’historique des appels, aux itinéraires parcourus par l’enfant et à la caméra de la montre dans la limite d’une zone déterminée. Si l’enfant dépasse cette zone, la montre avertit ses parents automatiquement. Un mode de suivi performant est également primordial car si on achète ce type de montre c’est bien pour savoir avec précision où se trouve son enfant en temps réel.

Selon son budget

Enfin, il faut savoir trouver le bon rapport entre la qualité de la montre gps enfant et son prix pour ne pas dépasser le budget prévu pour son achat. Pour chaque parent, il est essentiel de choisir une montre intelligente fiable et solide mais il n’est pas question d’acheter une montre hors de prix. L’essentiel est de disposer des fonctions essentielles telles que la localisation GPS, le bouton SOS,  le mode « Ne pas déranger » et toutes les options d’une smart Watch digne de ce nom.

Dernière mise à jour le 2021-09-22