Peluche bruit blanc : Avis et comparatif des meilleures en 2021

Pour aider bébé a bien dormir, utiliser une peluche bruit blanc est une très bonne idée. Cela l’aide à s’apaiser en douceur et à trouver le sommeil. Si vous cherchez à acheter une peluche bruit blanc de qualité, nous avons repéré plusieurs modèles qui pourraient vous convenir. Les voici dans un comparatif dédié ainsi que nos conseils pour faire un achat malin.

comparatif Peluche bruit blanc

Comparatif de la meilleure peluche bruit blanc du moment

Pour vous faciliter la tâche dans votre choix, voici notre liste des meilleures  peluches bruit blanc. Toutes seront efficaces et surtout adorables pour votre petit !

1) Peluche bruit blanc Fisher-Price Ma Loutre

Peluche bruit blanc Fisher-Price Ma LoutreVoici le parfait doudou de naissance pour votre bébé qui arrive bientôt ou tout simplement un superbe cadeau pour une future maman de votre entourage ! La peluche musicale Fisher-Price reproduit le bruit de la respiration pour apporter de l’apaisement aux nouveau-nés.

En plus, il est possible d’uploader 30 minutes de musique dans ce doudou pour un rituel de couché personnalisé. Il offre d’autres fonctionnalités telles que la diffusion de lumières douces et 11 découvertes sensorielles pour aider au développement de la vue, de l’ouïe et du toucher de bébé. Le design de cette peluche bruit blanc est unisexe et son tissu ultra doux est très agréable au toucher. Ce jouet convient aux tout-petits jusqu’à l’âge de 3 ans et constitue une valeur sûre parmi les meilleures peluches à bruit blanc.

2) Peluche bruit blanc Tommee Tippee Grofriend

Peluche bruit blanc Tommee Tippee GrofriendVous souhaitez aider bébé à mieux dormir ? La peluche bruit blanc Tommee Tippee vous sera très utile et votre enfant va fort probablement l’adorer. C’est une veilleuse d’aide au sommeil rechargeable par câble USB qui intègre une technologie intelligente Crysensor.

Que fait cette fonctionnalité pour bébé ? Lorsque votre tout-petit pleure, Ollie The Hibou réagit en diffusant des sons apaisants et des berceuses pendant 20 minutes pour le calmer et l’aider à retrouver le sommeil. Au choix, vous disposez de 6 sons naturels que vous pouvez paramétrer en appuyant sur le bras droit de la peluche. En plus, ce modèle est également équipé d’une veilleuse réglable au niveau de son ventre. Cette dernière s’allume lorsqu’on appuie sur le pied gauche du hibou. L’intensité de la lumière de la veilleuse peut également être réglée.

Une peluche à bruit blanc de bonne qualité, très bien réalisée et proposée à un prix attractif.

3) Peluche bruit blanc myHummy – Ourson Matt

Peluche bruit blanc myHummy - Ourson MattBruit blanc, sons intra-utérins avec battements de cœur, sons des vagues de la mer ou d’une averse : les choix de sons ne manquent pas sur cette peluche bruit blanc myHummy. En plus de cela, le volume de ces derniers est réglable sur 15 niveaux en fonction du bruit choisi.

Les commandes de réglages sont situées sur le ventre de  L’Ourson Matt. Une fois allumé, il diffuse pour apaiser bébé et l’aider à retrouver le sommeil puis, au bout d’une heure, il s’éteint progressivement. Cet ourson en peluche est aussi doté d’une technologie capable de détecter les pleurs du bébé et de déclencher le son automatiquement. A part cela, Matt l’Ourson est tout mignon et son tissu est très doux au toucher. Il convient parfaitement aux nouveau-nés et à tous les enfants de bas âge : vous ferez un heureux en sélectionnant cette peluche de bruit blanc de qualité supérieure.

4) Peluche bruit blanc myHummy avec capteur Ourson Snoozy

Peluche bruit blanc myHummy avec capteur Ourson SnoozyVotre bout de chou appréciera certainement de câliner l’Ourson Snoozy. Conçu dans un tissu très doux, c’est une peluche qui apporte du réconfort rien qu’en le prenant dans ses bras. De plus, son dispositif sonore émet des bruits blancs pour aider à l’endormissement des enfants dès leur naissance. Au total, il propose 5 sons différents : bruit rose et blanc, sons d’averse, battements de cœur et bruit des vagues de la mer.

Le temps de diffusion du bruit est de 60 minutes puis il se met en veille automatiquement. Grâce au capteur de sommeil, le son se réactive quand bébé pleure et il peut être modifié en fonction des préférences. Ce modèle de peluche bruit blanc fonctionne avec des piles (à acheter séparément) et un petit cordon fixé au sommet de sa tête permet de le suspendre si besoin. C’est une peluche bruit blanc toute douce et offerte à un prix encore plus doux !

5) Peluche bruit blanc Momcozy

Peluche bruit blanc MomcozyCe petit éléphant en peluche va en faire fondre plus d’un ! Mis à part son superbe design, il renferme des fonctionnalités très utiles dont 15 sons apaisants pour aider bébé à se calmer et à s’endormir. Il propose 11 berceuses et 4 bruits blancs (pluie, vagues de la mer, chants d’oiseaux et battements de cœur) que vous pouvez programmer au choix. Son panneau de commande est installé dans son dos accompagné de son projecteur offrant également plusieurs réglages : 3 choix de luminosité et 3 couleurs de projection. Lorsque la lumière de la chambre de bébé est éteinte, l’éléphant Momcozy projette des étoiles et des lunes sur les murs ou sur le plafond. Pour fixer la peluche facilement sur un berceau, une poussette ou un siège-auto, entre autres, elle est dotée d’une lanière auto-adhésive à l’arrière.

A propos de la peluche bruit blanc

peluche bébé bruit blancQu’est-ce qu’une peluche bruit blanc?

La peluche bruit blanc est avant tout un jouet conçu dans un tissu soyeux qui sert de doudou pour un enfant. En général, il a l’apparence d’un petit animal même s’il est possible de trouver d’autres formes. L’option supplémentaire de la peluche bruit blanc si on la compare aux peluches ordinaires est qu’elle est équipée d’un dispositif sonore qui diffuse des sons variés (berceuses, bruits blancs…). Certains modèles ont également une veilleuse ou un projecteur intégré pour ne pas que bébé dorme dans l’obscurité.

Comment fonctionne une peluche bruit blanc? 

Ce type de peluche diffuse un son pendant une période de temps déterminée (en général, durant 20 à 60 minutes) puis ce dernier s’éteint progressivement. Les modèles les plus perfectionnés sont dotés d’une technologie capable de détecter les pleurs de bébé et s’active automatiquement. La plupart des peluches bruit blanc sont réglables : vous avez la possibilité de paramétrer le type de son à diffuser et le niveau du volume à l’aide d’une commande. De même, le projecteur ou la veilleuse peut être allumé au besoin et l’intensité de la lumière ainsi que sa couleur sont souvent modifiables.

Pourquoi acheter une peluche bruit blanc

peluce bébé apaisantePour aider au sommeil

Les bruits blancs ont pour objectif de rappeler aux tout-petits les différents bruits qu’ils entendaient quotidiennement quand ils étaient dans le ventre de leur maman. Dans beaucoup de cas, ces sons aident les enfants à trouver le sommeil plus facilement car ils leur donnent un sentiment familier de sécurité.

Pour veiller sur bébé

Avec son doudou qui diffuse des sons variés, bébé ne se sentira pas seul dans son berceau, qu’il soit endormi ou éveillé. En effet, la peluche veille sur lui pendant qu’il dort et bébé peut jouer avec à son réveil. C’est comme un animal de compagnie pour un tout-petit et l’aide à mieux vivre la séparation avec ses parents en le rassurant et en le réconfortant.

Pour offrir un joli doudou

En plus de son côté fonctionnel, la peluche bruit blanc reste avant tout un jouet, un doudou. En général, lorsqu’on achète un jouet-animal de compagnie pour un enfant, c’est pour lui faire plaisir. Donc, un doudou avec une belle conception dans un tissu douillet et avec des couleurs harmonieuses, serait un superbe cadeau.

Critères de choix d’une peluche bruit blanc

critère choix peluche bruit blancAfin de vous aider à choisir la meilleure peluche bruit blanc pour votre enfant, voici les critères qui doivent vous guider dans votre sélection.

Le style

Un enfant n’a généralement pas plusieurs doudous mais un seul qu’il gardera avec lui jusqu’à ce qu’il n’en ait plus besoin car avec le temps, le jouet aura une odeur que l’enfant trouvera rassurante. Il est donc important de choisir un style qui lui convienne. Pour un nouveau-né, le choix revient aux parents de lui offrir un ours, un lapin, un pingouin ou tout autre animal en peluche. Par contre, si votre enfant a déjà ses propres goûts, le mieux est de lui demander son avis avant de lui choisir une nouvelle peluche bruit blanc. 

Le choix des sons

Si votre premier souci est de choisir un jouet qui diffuse de la musique ou des bruits pour le rituel du couché et qui puisse donc apaiser bébé et l’aider à s’endormir, le choix des sons est très importants. Il existe différents modèles de jouet en peluche ayant plusieurs mélodies programmables pour bercer bébé. Mais il y a des nouveau-nés qui seront plus rassurer et apaiser par des bruits blancs tels que des battements de cœur, similaires à ceux qu’ils entendaient quand ils étaient encore dans l’utérus, ou alors le bruits des vagues de l’océan ou d’une averse, entre autres. Il faut savoir que le seul moyen de savoir ce qui apaise vraiment un bébé est de faire un voire plusieurs tests.

Les réglages 

Les réglages disponibles sur une peluche bruit blanc jouent également un rôle déterminant. En effet, un enfant qui cherche le sommeil n’a pas besoin d’un jouet trop bruyant qui risquerait plus de le gêner. En fait, le mieux est d’opter pour une peluche musicale équipée d’un réglage de volume, ainsi le niveau du son pourra être adapté au besoin. Lorsque bébé est éveillé, vous pourrez mettre le son plus fort pour l’aider à développer son ouïe tandis que pour le rituel du couché, un niveau plus doux sera plus approprié. De même, si le jouet est doté d’un projecteur ou d’une veilleuse, une lumière réglable en intensité vous permettra de créer l’ambiance de votre choix dans la chambre de votre petit bout pour qu’il se sente à l’aise.

La détection 

D’autres fonctionnalités peuvent être très intéressantes sur ce type de jouet. Par exemple, le capteur de pleurs. Ce dernier détecte les pleurs de l’enfant et active la mélodie ou le bruit préprogrammé. De cette manière, la peluche rassure instantanément bébé dès qu’il pleure.

Le prix

Comme pour tout achat, celui d’un doudou doit faire l’objet d’une comparaison en termes de prix. Celui-ci peut varier en fonction de la taille du jouet, de la qualité des matériaux utilisés pour sa conception mais aussi de son design et des fonctionnalités qu’il offre. Si vous souhaitez acheter une peluche bruit blanc pour bébé pour en faire son doudou, vous devez faire un bon choix car votre enfant ne s’en séparera pas avant quelques années. Il vaut mieux payer un peu plus cher pour un jouet de qualité et miser sur la durabilité.

5/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le 2021-12-04