Veilleuse enfant : Avis et comparatif des meilleures en 2021

Si votre enfant a du mal a dormir à cause de l’obscurité totale, alors lui acheter une veilleuse est sans doute une bonne idée. Mais il en existe tellement que faire le bon choix s’avère compliqué. Pour vous aider à choisir la meilleur veilleuse enfant, notre équipe à dressé un comparatif complet et a aussi listé plusieurs conseils pour bien la choisir. Suivez le guide !

comparatif veilleuse enfant

Comparatif des meilleures veilleuse enfant du moment

Après avoir analysé de nombreux produits présents sur le marché, voici notre liste des 5 meilleures veilleuses pour enfant pour vous assurer que les nuits de vos bambins seront douces !

1) Veilleuse enfant Moredig Musicale et Lumineuse

Veilleuse enfant Moredig Musicale et LumineuseAvec cette petite veilleuse au design futuriste pivotante à 360°, votre enfant pourra admirer de jolis motifs projetés au plafond en choisissant entre les deux thèmes disponibles : le monde animal ou le ciel étoilé. Il n’y a pas que le design de la veilleuse qui est moderne puisqu’elle offre de multiples fonctions. Pour n’en citer que quelques-unes, elle peut être réglée sur 8 différents modes de lumières colorées ou sur le mode lumière de nuit (avec 8 choix de couleur), elle dispose d’une fonction musicale offrant 12 choix de musiques douces et est équipée d’une minuterie.

Son réglage est intuitif grâce à ses 5 touches tactiles avec des symboles simples et clairs, sans oublier sa télécommande qui permet de la programmer dans un rayon de 10 mètres. Cette veilleuse enfant peut fonctionner sur trois modes d’alimentation différents pour plus de praticité : piles, câble USB ou secteur.

2) Veilleuse enfant LED Lampe Projecteur Ciel Etoile

Veilleuse enfant LED Lampe Projecteur Ciel EtoileAvec cette lampe rotative à 360° qui projette des étoiles blanches ou colorées sur les murs et le plafond, les enfants s’en iront facilement au doux pays des rêves. Elle peut également réglée sur 4 couleurs et peut projeter 17 modes d’éclairage différents en utilisant le mode lampe avec son couvercle.

Pour ne pas réveiller votre enfant en entrant dans sa chambre pour éteindre sa lampe, il vous suffit de la programmer pour qu’elle s’éteigne automatiquement au bout d’une, deux ou quatre heures (au maximum, elle peut rester allumée pendant 16 heures). Afin de pouvoir l’emporter partout, cette veilleuse enfant peut fonctionner avec des piles, un câble USB et une batterie externe ou une prise électrique (les piles et le chargeur USB doivent être achetés séparément).

C’est un bon produit qui ravira les petits et reste vraiment pas cher à l’achat !

3) Veilleuse enfant TOPERSUN

Veilleuse enfant TOPERSUNCe petit ours en silicone souple s’illumine et tient compagnie à votre enfant au moment du coucher. Il se sentira en sécurité et la lumière chaude l’aidera à s’endormir. La couleur de la lumière émise par l’ours peut être changée avec la télécommande (9 couleurs) ou avec son bouton d’alimentation. En plus, son intensité peut également être réglée sur 10 niveaux différents, de la lumière la plus intense à la plus douce à chaque clic. Une lumière intense est parfaite pour les enfants qui ont peur du noir tandis que la lumière douce est apaisante pour les mères qui allaitent leur bébé. Cette veilleuse pour enfant en forme d’ourson offre 15 heures d’éclairage.

Le design de cette lampe se fond parfaitement dans le décor de n’importe quelle pièce car elle est discrète et portable. Au final, c’est une veilleuse pour enfant adorable et pas chère : un choix de qualité et économique !

4) Veilleuse enfant Lampe Nuit OMERIL

Veilleuse enfant Lampe Nuit OMERILPour apporter une belle lumière d’ambiance dans une chambre d’enfant, ce lot de deux lampes est un excellent choix. Vous pouvez en utiliser une seule ou les deux en fonction de vos besoins. Chacune d’entre elles est dotée d’un capteur de luminosité et s’allume automatiquement le soir et s’éteint à l’aube. Elles sont très faciles à utiliser car il suffit de les brancher à une prise électrique, il n’y aucun réglage à faire. Ce modèle de veilleuse enfant est équipé d’une technologie LED moderne et peut fonctionner jusqu’à 60 000 heures. Elle garde la pièce éclairée dès que le soleil se couche et ajuste l’intensité de la lumière au fil des heures.

C’est un modèle économique et très pratique qui peut aussi être utilisé dans un couloir ou dans l’escalier, entre autres, pour que votre enfant n’ait pas peur de sortir de sa chambre la nuit pour aller aux toilettes, par exemple. Certainement le meilleur rapport qualité prix des veilleuses pour enfant !

5) Veilleuse enfant avec capteur crépusculaire Emotionlite

Veilleuse enfant avec capteur crépusculaire EmotionliteBesoin d’une lampe ultra compacte et très pratique à emporter avec vous partout ? Votre enfant ne dormira plus dans le noir puisque cette petite veilleuse murale pourra être branchée partout où il y a une prise. Vous pouvez l’utiliser dans sa chambre ou la brancher dans l’escalier ou tout autre pièce de votre maison et si vous partez en voyage, vous pouvez l’emportez avec vous pour éclairer votre chambre d’hôtel.

Le capteur crépusculaire intelligent intégré l’allume automatiquement dès que la lumière ambiante n’est plus suffisante. Pour régler l’intensité de l’éclairage, il y a un bouton coulissant sur le côté de la veilleuse Emtionlite 2. Au lever du jour, elle s’éteint d’elle-même sans que vous n’ayez à intervenir : c’est une lampe très économique d’un point de vue énergétique.

Cette veilleuse pour enfant intelligente est un excellent choix : elle offre la garantie d’une bonne qualité et d’une fabrication soignée !

A propos de la veilleuse enfant

veilleuse enfant ledQu’est-ce qu’une veilleuse pour enfant ?

Une lumière trop intense perturberait le sommeil des enfants et  essayer de les faire dormir la lumière allumée n’est pas une mince affaire alors que beaucoup d’entre eux ont peur du noir. C’est pour cela que l’on utilise une veilleuse enfant : un petit dispositif d’éclairage au design ludique qui diffuse une lumière douce pour créer une ambiance apaisante et rassurante dans la chambre à coucher des tout-petits. Les veilleuses pour enfant sont disponibles en une grande variété de formes et de taille et chaque modèle peut offrir différentes fonctionnalités.

Quels sont les différents types de veilleuse pour enfant ?

Le modèle de veilleuse pour enfant le plus simple est juste équipé de simples diodes électroluminescentes. Elle diffuse une lumière blanche plus ou moins intense et est juste posée près du lit de l’enfant ou est branché sur une prise dans sa chambre. Dans la plupart des cas, l’intensité lumineuse de ces veilleuses est réglable. D’autres projettent des images lumineuses sur les murs et les plafonds, sans oublier les lampes qui diffusent aussi des berceuses. On peut également trouver des veilleuses avec indicateur de réveil qui donnent des repères aux tout-petits.

Pourquoi acheter une veilleuse enfant ?

lampe nuit veilleusePour lutter contre la peur du noir

Les enfants ont souvent peur du noir et peuvent même parfois imaginer qu’il y a des monstres dans leur placard ou sous leur lit ! Ce n’est donc pas étonnant qu’ils ne veuillent pas rester seuls dans leur chambre si on éteint la lumière. La seule solution, c’est d’acheter une veilleuse pour les rassurer et les aider à s’endormir sans crainte. Une petite lumière tamisée fait fuir les monstres de la pénombre pour que votre enfant puisse se sentir en sécurité.

Pour que votre enfant voit un peu mieux s’il se lève la nuit

Il arrive qu’un enfant ait envie d’aller aux toilettes durant la nuit ou parfois il a besoin de se lever pour aller boire un peu d’eau. En ayant sa veilleuse allumée, même si la lumière est douce, l’éclairage sera suffisant pour qu’il puisse se déplacer en pleine nuit. Ainsi, il pourra atteindre l’interrupteur pour allumer la lumière dans sa chambre en cas de besoin.

Pour leur design ludique

La grande majorité des veilleuses pour enfant ont une forme simple mais agréable. En choisissant une veilleuse avec un beau design pour votre enfant, vous apporterez une touche très décorative à sa chambre. Votre enfant pourra même se distraire rien qu’en regardant sa veilleuse surtout si elle projette des motifs sur les murs.

Critères de choix d’une veilleuse enfant

Voici les critères qui peuvent vous permettre de faire votre sélection de veilleuse pour enfant et de comparer les produits entre eux.

Avec ou sans musique

La première chose à considérer lorsqu’on achète une veilleuse pour enfant est le type de veilleuse qui convient le mieux à un enfant. La simple veilleuse offre un éclairage doux et convient parfaitement aux petits qui aiment dormir dans un environnement silencieux et qui ont juste besoin d’une lumière rassurante. Mais vous pouvez également lui faire découvrir le plaisir d’écouter des berceuses avant de s’endormir, votre enfant pourrait bien en devenir fan. Dans ce cas, une veilleuse musicale sera parfaite. Elle le bercera tous les soirs au coucher.

A carrousel ou projecteur

Un modèle un peu plus dynamique est la veilleuse qui projette des motifs comme des étoiles ou des animaux sur les murs et le plafond de la chambre. Les motifs peuvent être fixes ou mobiles comme sur les lampes rotatives à 360°. Les veilleuses à carrousel offrent plusieurs avantages puisqu’elles peuvent amuser bébé mais aussi l’aider à trouver le sommeil. Par ailleurs, les lampes pour chambre d’enfant à projecteur disposent de différents modes de couleurs, d’une minuterie réglable pour qu’elles s’éteignent au bout d’un certain, entre autres. Il arrive que les veilleuses à carrousel fasse un peu de bruit alors si votre enfant a besoin de silence pour s’endormir, ces modèles-là ne lui conviendront pas forcément.

La facilité d’utilisation

Acheter une veilleuse enfant avec toutes sortes de fonctionnalités est très tentant mais il faut qu’elle reste facile à utiliser sinon on risquerait de passer des heures à essayer de comprendre son fonctionnement. Une veilleuse avec un panneau de commande intuitif est toujours préférable ou alors, il y a des modèles accompagnés d’une télécommande. Vous devez pouvoir programmer et régler la veilleuse de votre enfant facilement. Par exemple, l’ajustage de l’intensité d’éclairage ou le réglage de la minuterie devraient être simples.

Avec indicateur de réveil ou non

Une veilleuse avec indicateur de réveil peut être intéressante car elle apprend aux enfants à se repérer dans le temps. Ce type de veilleuse montre des images qui rappellent à l’enfant l’heure d’aller se coucher et l’heure de se lever. C’est une excellente manière pour l’aider à réguler son sommeil dès son plus jeune âge. Si votre veilleuse ne dispose pas de cette fonctionnalité, ce n’est pas très grave puisqu’avec le temps, votre enfant trouvera tout aussi bien ses repères.

Dernière mise à jour le 2021-09-22