Dépoussiérant pour clavier : Avis et comparatif des meilleurs en 2021

Il n’y a rien de plus agaçant que de travailler sur un clavier plein de poussière ou de miettes de pain. Pour le nettoyer efficacement il existe le dépoussiérant pour clavier. Pour bien choisir le votre et opter pour le meilleur dépoussiérant pour clavier vous pouvez compter sur les conseils d’Obama2017.

comparatif Dépoussiérant pour clavier

Comparatif des 5 meilleurs dépoussiérants pour clavier

Les 5 dépoussiérants pour clavier suivants sont ceux qui nous ont le plus séduit. Ils constituent une liste des meilleurs dépoussiérants pour clavier pas chers que vous pouvez vous procurer en ligne facilement et offrent un bon choix entre diverses techniques.

1) Dépoussiérant pour clavier Opolar

Dépoussiérant pour clavier OpolarLe dépoussiérant pour clavier Opolar est un système rechargeable qui fonctionne avec de l’air comprimé. Cette petite machine sans fil et sur batterie est très pratique pour pulvériser de l’air avec un souffle puissant.

Il est facile de recharger la batterie 6000 mAh avec un câble USB qui se branche sur un ordinateur ou sur un adaptateur pour secteur. Vous obtenez alors une autonomie du travail d’environ 30 minutes, ce qui est largement suffisant pour nettoyer plusieurs appareils. L’air est aspiré par une entrée d’air et est pulvérisé par le système de soufflerie interne. Le jet est puissant et facile à diriger avec plusieurs embouts amovibles.

Enfin, cette machine peut être utilisée pour nettoyer un clavier mais aussi un tableau de bord de voiture, l’intérieur d’un appareil électroménager, un appareil photo ou encore un climatiseur.

Il faut néanmoins noter que le prix est très au-dessus d’une simple bombe à air ou à gaz mais au moins vous possédez là un appareil qui possède une durée d’utilisation de plusieurs années, absolument écologique et sans danger. Pour nous, c’est le choix idéal si vous devez régulièrement faire du nettoyage de claviers ou autres appareils électroniques fragiles !

2) Dépoussiérant pour clavier Durable

Dépoussiérant pour clavier DurableLe dépoussiérant pour clavier Durable est une bombe à gaz sous forme de spray. C’est une bombe très pratique pour le nettoyage des équipements sensibles et des endroits difficiles d’accès. Elle possède un tube de rallonge qui permet de dépoussiérer les endroits difficiles d’accès et d’avoir une bonne précision pour envoyer le gaz. Celui-ci est garanti sans CFC et donc pas nocif pour la planète mais il faut être prudent dans son utilisation car il est inflammable et ne doit donc pas être projeté vers une source chaude.

Enfin, la bombe a une capacité de 400 ml, ce qui devrait suffire pour nettoyer un clavier d’ordinateur pendant de longs mois. Le prix est raisonnable et les résultats étant satisfaisant, c’est un produit que nous recommandons si vous n’avez pas une grande quantité d’ordinateurs à entretenir.

3) Dépoussiérant pour clavier Mobility Lab

Dépoussiérant pour clavier Mobility LabLa bombe Mobility Lab est une bombe à air de 400 ml pour nettoyer les claviers d’ordinateurs mais aussi ceux de tablettes ou même les smartphones.

L’emploi de cette bombe est sans danger et absolument sain. L’air pulvérisé n’est pas plus inflammable que l’air normal qui est autour de vous. Il faut juste veiller à un stockage correct de la bombe.

L’inconvénient de l’emploi de l’air est qu’il faut penser que le premier jet est souvent très froid et fait une condensation. Il est donc possible de voir apparaître une petite flaque d’humidité. Pour cela il faut envoyer le premier jet dans un chiffon ou sur une table à chaque utilisation et non pas directement sur le clavier. Les jets suivants seront secs et utilisables pour le nettoyage de votre appareil.

Peu chère et relativement durable, cette solution de bombe à air est appréciable et présente un bon rapport qualité prix !

4) Dépoussiérant pour clavier AAB

Dépoussiérant pour clavier AABCe dépoussiérant pour clavier AAB est une bombe à air de 750 ml. Elle est pratique à utiliser grâce à un bouton poussoir assez large et un tube orientable et repliable. Elle peut bien sûr servir à nettoyer des claviers d’ordinateurs mais aussi une quantité importante d’autres objets électroniques, divers appareils et même les tableaux de bord d’une voiture.

L’utilisation de cette bombe est sans danger et l’air pulvérisé ne présente aucune nocivité. Il faut être seulement prudent sur les conditions de stockage (éviter les chocs et l’exposition au soleil).

Enfin, il faudra penser à envoyer le premier jet, à chaque utilisation, dans un chiffon ou sur une surface quelconque, car il peut s’accompagner d’un peu d’humidité qui serait nocive à l’électronique de vos appareils.

Vraiment pas chère et très pratique,cette bombe à air est un dépoussiérant pour clavier d’excellent qualité prix qu’il faut s’empresser d’acheter si vous possédez beaucoup d’ordinateurs !

5) Dépoussiérant pour clavier Bestzy

Dépoussiérant pour clavier BestzyLe dépoussiérant pour clavier Bestzy est un kit qui comprend 2 pots de gel et des pinceaux de nettoyage. Les gels sont des pâtes à malaxer. Vous en formez une boule dans votre main et vous la malaxez pendant 1 ou 2 minutes pour la chauffer et l’étirer. En plaçant cette substance sur la surface à nettoyer, vous la laisser agir quelques secondes et en la retirant, toute la poussière s’y accroche et votre surface est propre ! Les pinceaux vous servent à compléter le nettoyage et à évacuer les dernières poussières récalcitrantes. Les deux pots livrés contient une pâte pour les intérieurs de voiture et une autre pour les appareils ménagers.

L’utilisation de ce produit est assez efficace et 90 % de la poussière s’en va. Cela reste moins performant qu’une bombe et cela nécessite aussi plus de temps et de manipulations.

Question prix, c’est plus cher qu’une bombe mais la durée d’utilisation des pots sera un peu plus longue.

Cette solution originale pour nettoyer un clavier d’ordinateur ou tout autre appareil est séduisante et sera à recommander pour des utilisations peu fréquentes. En milieu professionnel, elle sera moins appréciée car plus lente à employer. Mais c’est un produit amusant à manipuler et un bon moyen pour que vos enfants nettoient les claviers d’ordinateurs !

À propos des dépoussiérants pour clavier

dépoussiérant clavierQuels sont les différents types de dépoussiérant pour clavier ?

On trouve différents types de dépoussiérants pour clavier, décrits ci-après :

  • Les bombes à gaz : ce sont des bombes compressées types aérosols qui contiennent divers types de gaz comme du fréon, de l’ozone ou d’autres types de gaz non nocifs. Ces bombes sont très efficaces et nettoient en profondeur. Néanmoins, il convient d’être prudent avec ces bombes car il ne faut pas avoir de chocs ni les exposer à une grande chaleur. De plus, de nombreux gaz sont inflammables.
  • Les bombes ou appareils à air comprimé : ces récipients ne contiennent que de l’air mis sous pression. Ce sont soit des bombes à usages uniques ou des appareils rechargeables. Le nettoyage est aussi efficace mais l’air expulsé peut parfois être humide et nuire aux circuits électroniques d’un ordinateur.
  • Les kits de nettoyage avec gel nettoyant : ce sont des kits qui comprennent des pinceaux et des pots d’une pâte biodégradable. Cette pâte est sous forme de gel à malaxer et à répandre sur le clavier. La poussière s’y accroche et vient avec la pâte lorsque vous la retirez. C’est un nettoyage efficace, bio et sans danger, mais un peu plus long et pas toujours pratique à faire.

Pourquoi acheter un dépoussiérant pour clavier

dépoussiérant gaz clavier puissantPour un nettoyage complet

Nettoyer un clavier d’ordinateur nécessite un travail soigné et parfait. Utiliser des chiffons ou des lingettes conduira à un résultat partiel. Ce ne sera jamais efficace dans interstices des touches et ne permettra jamais de retirer 100 % des poussières. Seule ‘utilisation d’un dépoussiérant pour clavier permet d’avoir un clavier propre et sain

Pour un nettoyage rapide

Un des grands avantages du dépoussiérant pour clavier est sa rapidité de mise en œuvre. Il faut compter 3 à 4 pulvérisations sur un clavier normal donc environ une dizaine de secondes au grand maximum. Il n’y a pas d’autres solutions plus rapides pour nettoyer un clavier d’ordinateur.

Pour protéger votre ordinateur

Un ordinateur est un appareil fragile et assez coûteux. Il est donc plutôt recommandé d’en prendre soin régulièrement. De plus, sous le clavier, vous trouvez une électronique complexe et délicate. Il n’est donc pas conseillé d’employer des lingettes humides (corrosion) ni de produit liquide de nettoyage, ni encore de frotter avec un produit abrasif. L’emploi d’un dépoussiérant pour clavier est donc la solution la plus sûre pour préserver la longévité de votre appareil.

Critères de choix d’un dépoussiérant pour clavier

kit nettoyeur clavierVoici une liste de critères à considérer pour établir votre propre classement des meilleures dépoussiérants pour clavier pour nettoyer efficacement votre ordinateur.

Le type de dépoussiérant

Dans un premier temps, votre choix devra évidemment se porter sur la nature du dépoussiérant. Le choix devra essentiellement se faire entre les bombes à air et les bombes à gaz. Ces dernières semblent très efficaces mais présentent des risques en matière de sécurité. Les bombes à air sont plutôt pratiques et économiques mais ont un rendement un peu moins élevé. La solution de pulvérisateur rechargeable à air est aussi intéressante mais plus coûteuse. Enfin, les gels à malaxer sont des solutions intéressantes mais souvent peu pratiques et plus longues à employer.

La facilité d’utilisation

La facilité d’emploi d’un dépoussiérant pour clavier est importante. Il est en effet utile d’avoir un outil simple à utiliser, rapide à mettre en œuvre. Il faut aussi que les manipulations soient limitées et ne nécessitent pas d’étapes préalables. Pour cela, les bombes à air et à gaz sont les plus pratiques et présentent une facilité d’utilisation optimale.

Le niveau de sécurité du produit

Les bombes à air et les pâtes à malaxer constituent les solutions de nettoyage d’un clavier qui sont les plus sécurisées. Les bombes à gaz présentent de grands dangers d’inflammabilité et sont souvent difficiles à stocker. Les bombes à air présentent un risque d’explosion relativement faible (percement ou exposition à une haute température).

La durée de vie du produit

La durée de vie d’un dépoussiérant pour clavier dépend essentiellement de sa contenance. Néanmoins, il est conseillé de ne pas choisir des bombes trop grosses et de se limiter à moins de 750 ml. Sinon, c’est bien évidemment les pulvérisateurs rechargeables à air qui ont une durée de vie bien plus longue mais leur prix est aussi plus élevé !

Le prix

Le prix doit être un critère à prendre en compte car la gamme de ceux-ci peut être assez large. Vous devrez donc tenir compte de votre budget et de vos besoins, à savoir si possédez beaucoup de claviers à nettoyer ou bien un seul. En cas de grand nombre, il sera intéressant de s’orienter vers les bombes à air qui sont les dépoussiérants pour clavier les moins chers.

Dernière mise à jour le 2021-10-16