Taie d’oreiller en soie : Avis et comparatif des meilleures en 2021

Quand on va dormir, il est très agréable de pouvoir fermer les yeux sur un oreiller moelleux et confortable. Pour cela, acheter une taie d’oreiller en soie peut être d’une grande aide, mais il faut cependant faire attention à certains critères pour bien la choisir. Voici nos conseils pour acheter la meilleure taie d’oreiller en soie qui soit, et passer de douces nuits agréables.

comparatif Taie d'oreiller en soie

Comparatif de la meilleur taie d’oreiller en soie de l’année

Voici la liste des meilleures taies d’oreiller en soie que nous avons pu trouver. Quel que soit votre choix, vous êtes sûrs de faire un achat de qualité.

1) Taie d’oreiller en soie Since Silk

Taie d'oreiller en soie Since SilkPour profiter de tous les bienfaits de la soie de mûrier pendant votre sommeil, voici une paire de taies d’oreiller avec une couche extérieure constituée à 100% de soie naturelle. En fait, ce matériau contient des acides aminés et des protéines naturelles qui contribuent à réduire les rides du visage.

Ce tissu respecte la peau et les cheveux : il ne contient pas de produit chimique ajouté. De plus, la taie d’oreiller Since Silk a une fermeture de type portefeuille et est plus durable qu’une taie avec fermeture à glissière. La face interne de la taie est à 100% en coton pour que l’oreiller ne glisse pas à l’extérieur.

Les personnes ayant la peau sensible peuvent dormir confortablement grâce à cette taie hypoallergénique pour se réveiller reposées et pleines d’énergie le matin : c’est une des meilleures taies d’oreiller en soie qui existe sur le marché.

2) Taie d’oreiller en soie Dreamzie

Taie d'oreiller en soie DreamzieLa taie d’oreiller à 100% en soie naturelle de Dreamzie est disponible en 6 tailles (40×80, 50×70, 50×75, 60×60, 65×65 et 80×80). Elle est ne contient aucun produit chimique et est parfaitement hypoallergénique. Par ailleurs, elle offre un maximum de confort et réduit la perte de cheveux due aux frottements. En effet, sa surface externe est très douce au toucher et évite aux cheveux de trop s’emmêler.

De plus, la taie Dreamzie a un effet anti-âge pour la peau grâce aux protéines naturelles et aux acides aminés qu’elle contient.  A la fois, anti acarien et thermorégulatrice, c’est une taie parfaitement adaptée pour les peaux les plus sensibles et les personnes allergiques. Notez que pour ne pas endommager la soie, il est conseillé de laver la taie à la main à l’eau froide ou en machine en utilisant le programme le plus délicat.

Un rapport qualité prix intéressant pour cette taie d’oreiller en soie  très confortable.

3) Taie d’oreiller en soie OLESILK

Taie d'oreiller en soie OLESILKCe modèle est entièrement constitué de fibres de soie de murier naturelles de première qualité. Cela lui donne une fonction thermorégulatrice naturelle : elle est fraîche pendant l’été et chaude en hiver, et c’est tout ce dont on a besoin pour profiter d’un sommeil réparateur toute l’année. Cette taie d’oreiller en soie renferme également un secret de beauté millénaire qui maintient l’hydratation des fibres capillaires et de l’épiderme.

La soie utilisée dans conception de cette housse est conforme à la norme Oeko-Tex Standard 100 et garantit qu’elle est à 100% naturelle sans aucune substance nocive pour la santé. Vendue par lot de deux pièces, la taie OLESILK se décline en plusieurs tailles : c’est un excellent choix pour les personnes à la peau sensible.

4) Taie d’oreiller en soie YANIBEST

Taie d'oreiller en soie YANIBESTVous avez tendance à transpirer quand vous dormez ? Il fait tout simplement chaud ou alors peut-être n’utilisez-vous pas une taie d’oreiller adaptée ? Le modèle en soie de mûrier de YANIBEST peut changer les choses grâce à ses propriétés thermorégulatrices. En effet, quand il fait chaud, cette taie procure une sensation de fraîcheur et lorsqu’il fait froid, elle tient chaud.

Par ailleurs, la densité du tissu est de 22 mommes, ce qui signifie qu’il est d’une excellente qualité, avec une densité de tissage à 600 brins. Cette matière aide à garder les cheveux doux, hydratés et sans nœuds après une bonne nuit de sommeil. Les cheveux bouclés et ondulés auront moins de frisottis.

Globalement, une taie d’oreiller en soie de grande qualité que nous vous recommandons les yeux fermés

5) Taie d’oreiller en soie ENETIX

Taie d'oreiller en soie ENETIXCet ensemble de deux taies d’oreiller en soie ferait une excellente idée de cadeau ! Un satin très doux est utilisé dans leur conception pour que son utilisateur garde une peau hydratée et que l’apparition des rides et ridules soit réduite. De plus, ces taies sont également bénéfiques pour les cheveux, surtout les cheveux bouclés ou ondulés.

En effet, elles préviennent le dessèchement des cheveux (vous aurez moins de pointes fourchues et de frisottis). La capacité de ce tissu à réguler la température est une autre qualité qui peut faire toute la différence dans la qualité du sommeil. Ce satin de première qualité est frais au toucher mais apporte de la chaleur lorsqu’il fait froid. Par conséquent, les taies en soie ENETIX sont idéales pour toutes les saisons et elles sont offertes à un prix plutôt économique au vu de leur qualité.

A propos de la taie d’oreiller en soie

taie oreiller soieQu’est-ce qu’une taie d’oreiller en soie?

Nous savons tous ce qu’est une taie d’oreiller mais, ici, c’est la matière dans laquelle elle est faite qui nous intéresse vraiment : le satin de soie. Ce tissu luxueux est déjà connu pour sa solidité et sa haute qualité et se reconnaît par son aspect lisse et brillant. De plus, c’est un tissu naturel à 100% car il est fabriqué par les vers à soie de mûrier d’élevage. Une taie d’oreiller en soie possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau et les cheveux. En effet, hypoallergénique et antibactérienne, elle est recommandée aux personnes ayant la peau du visage sensible et les cheveux fragiles.

Quel type de soie est utilisé pour ces taies ? 

La soie utilisée pour ces taies est celle fabriquée par les vers à soie d’élevage, elle est naturelle à 100% et contient des protéines et acides animés que l’on ne trouve pas dans les tissus industriels. La qualité de chaque modèle s’évalue en fonction du nombre de mommes de la soie, une ancienne unité de mesure japonaise indiquant la densité, soit le poids de soie au mètre carré. Pour être sûr d’avoir une étoffe assez épaisse mais qui reste souple et confortable, le mieux est de choisir une épaisseur de 19 mommes au minimum.

Pourquoi acheter une taie d’oreiller en soie

taie naturelle soiePour un meilleur sommeil

Qui n’est pas exigeant lorsqu’il s’agit de son sommeil ? Pour cette raison qu’une housse d’oreiller en soie est idéale car elle est, à la fois, douce et confortable. De plus, ce tissu respirant vous fait profiter de sa fonction thermorégulatrice pour dormir sans être gêné par la transpiration pendant les saisons chaudes et rester bien au chaud quand il fait froid. Ainsi, vous bénéficierez d’un sommeil reposant et réparateur.

Pour prendre soin de son visage

Une taie d’oreiller en soie de vers de mûrier est hypoallergénique et n’agresse pas la peau et les cheveux. Au contraire, elle aide à garder une peau hydratée et les cheveux ont beaucoup moins tendance à devenir fourchus à cause des frottements. La soie contient également des enzymes bénéfiques: elles réduisent l’apparition de l’acné, des rides et autres imperfections tout en ralentissant le vieillissement de la peau. Un autre avantage de ce type de tissu est qu’il n’absorbe pas les crèmes alors, les soins du visage que vous appliquez avant de vous coucher agiront bien toute la nuit.

Pour sa durabilité

La longévité de la soie est une autre de ses plus grandes qualités. A condition d’en prendre soin, vous pouvez l’utiliser pendant longtemps. Pour entretenir une taie d’oreiller en soie, il est conseillé de la retournée et de la laver à la main. Il faut la frotter soigneusement sans la tordre. Si vous souhaitez la faire passer à la machine à laver, choisissez le programme le plus délicat et ne la passez surtout pas au sèche-linge.

Critères de choix d’un support pour une taie d’oreiller en soie

critères choix taie oreille soie naturelleVoici els éléments que vous devez comparer lorsque vous souhaitez sélectionner acheter la meilleure taie d’oreiller  en soie.

La taille

Les taies d’oreiller en soie sont, en général, toujours disponibles en plusieurs tailles. Ce détail est à considérer pour que vous puissiez tout de suite glisser les oreillers que vous avez à la maison dans les taies. Si vous choisissez un modèle trop grand ou trop petit, il vous faudra acheter un oreiller adapté en plus.

Le style et coloris

Quand il s’agit de linge de lit, les couleurs et le style compte. La chambre à coucher est une pièce de la maison très appréciée lorsqu’elle offre une atmosphère apaisante, propice à un sommeil reposant et réparateur. Par conséquent, les coloris et les styles du linge de lit devraient être en accord avec le décor mais aussi, et surtout, correspondre à vos goûts.

Les propriétés

Quand on s’apprête à acheter une taie d’oreiller en soie, il faut penser à tous les avantages qu’elle peut nous offrir. Tant qu’à faire, choisissez un modèle avec des propriétés bénéfiques pour la peau et les cheveux. La soie naturelle est un excellent allié de beauté : elle libère des enzymes anti-âge et réduit l’apparition des imperfections de la peau. Cette étoffe est également bénéfique pour les cheveux. Ces derniers glissent sur le tissu donc les frottements sont réduits : cela évite d’avoir les pointes fourchues et limite les nœuds et la chute des cheveux.

La facilité d’entretien

Ayant pris connaissance de toutes les propriétés de ce tissu, on pourrait croire qu’il est difficile à entretenir. Certes, il faut manipuler la soie avec délicatesse pour ne pas l’abîmer mais elle reste facile à entretenir. La plupart des modèles proposés en vente suivent le même processus de lavage, c’est-à-dire un lavage délicat à la main, ou en machine en utilisant le cycle destiné aux tissus les plus fragiles. 

Le prix

Le prix d’une taie d’oreiller en soie dépend de sa qualité. En fait, même si l’apparence de la plupart des modèles est similaire, il y a une mesure qui peut aider à faire la différence : le momme. C’est tout simplement une unité qui indique la densité de la soie et donc sa qualité. Lorsque la valeur de cet indice est de 25 (c’est la valeur la plus élevée), cela signifie que vous avez affaire à une soie de qualité premium, la meilleure qui soit au monde. Vous pouvez donc vous attendre à ce que son prix soit également plus élevé. Si vous cherchez une taie en soie un peu moins chère, vous pouvez opter pour un tissu de 22 ou 19 mommes, tout aussi confortable et bénéfique pour la peau et les cheveux.

5/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le 2021-12-04