Pompe à eau pour bouteille : Avis et comparatif des meilleures en 2021

Quoi de plus pratique quand on a soif de pouvoir boire immédiatement ? C’est ce que propose la pompe à eau pour bouteille. Pratique et peu onéreuse, elle s’adapte aux grosses bouteilles d’eau pour vous faciliter la vie. Voici comment bien la choisir + une sélection des modèles les plus performants.

Pompe à eau pour bouteille

Comparatif de la meilleure pompe à eau pour bouteille

Après avoir passé en revue des dizaines de modèles, voici notre liste des meilleures pompes à eau pour bouteille : ce sont les modèles les plus pratiques et ceux qui devraient vous faciliter la vie.

1) Pompe à eau pour bouteille Justech

Pompe à eau pour bouteille JustechLe distributeur d’eau Justech est adapté aux bouteilles de 4,5 litres à 18,9 litres qu’elles soient filetées ou non. Il peut également être utilisé avec des bières en fût de gallon sans bouchage et est donc très pratique pour un usage à la maison, dans un bureau ou en camping, entre autres. Cette pompe à eau pour bouteille sans fil se recharge via une prise USB et est équipée d’une batterie de 1200 mAh.

Très économique en énergie, cet appareil n’a pas besoin d’être rechargé tous les jours (une fois par mois est suffisant). Par ailleurs, cette version améliorée est dotée d’une veilleuse intégrée sous la sortie d’eau pour que son utilisation soit tout aussi pratique la nuit. Son unique bouton le rend facile à utiliser pour toute la famille et les matériaux utilisés pour sa fabrication sont sans BPA et sont parfaitement sains. Un excellent choix au final et qui plus est à un prix très raisonnable !

2) Pompe à eau pour bouteille Kavavo

Pompe à eau pour bouteille KavavoConçu dans un plastique ABS haute densité sans BPA, ce distributeur d’eau est robuste et sûr à l’usage. Son tuyau interne est en silicone de qualité alimentaire et l’acier inoxydable 304 est utilisé pour son tuyau externe (non toxique et sans goût). La batterie de 1200 mAH de ce modèle est rechargeable via une entrée USB et dure longtemps (pas besoin de la charger au quotidienSon moteur a une puissance de 4W et assure un pompage rapide : il est capable de pomper 1,5 litres d’eau en une minute !

La haute compatibilité de la pompe à eau Kavavo et les deux anneaux en caoutchouc qui l’accompagnent vous permettent de l’utiliser avec des bouteilles d’eau dont le goulot mesure 48 mm et 55 mmm mais aussi avec une grande variété de bidons. En appuyant sur son unique bouton, vous activer la pompe facilement et après avoir pompé pendant 60 secondes, elle s’arrête automatiquement.

Ce modèle familial est un très bon choix qui offre un excellent rapport qualité/prix.

3) Pompe à eau pour bouteille STLOVe

Pompe à eau pour bouteille STLOVePour les barils Gallon et les bouteilles d’eau de différentes capacités (4,5 litres à 18,9 litres), voici une pompe avec un dispositif de pompage à haute compatibilité. Son commutateur de fonctionnement automatique est pratique, rapide et léger et rend son utilisation accessible à tout le monde, même aux enfants.

Ce modèle de pompe à eau pour bouteille a une grande efficacité énergétique : une fois sa batterie pleinement chargée, la pompe peut être utilisée pendant 30 à 40 jours soit l’équivalent de 4 à 6 bouteilles de 5 gallons. Ce modèle de STLOVe est durable car il est fabriqué dans des matériaux solides comme le plastique ABS haute densité et l’acier inoxydable. En plus, ces derniers ne contiennent aucune substance toxique et n’ont pas de goût.

Globalement, un très bon modèle de pompe à eau pour bouteille qui allie praticité et efficacité.

4) Pompe à eau pour bouteille Winbang

Pompe à eau pour bouteille WinbangPomper 150 ml d’eau en 6 secondes dans une grande bouteille est possible avec la pompe à eau Winbang grâce à son puissant moteur électrique. Ce dernier n’est pourtant pas bruyant car un équipement de réduction du bruit est aussi prévu. Après une charge d’environ 3 heures, vous pouvez utiliser cette pompe sur 5 bouteilles de 18,9 litres avant de devoir la recharger !

Son alimentation se fait au moyen d’un câble USB branché sur une banque d’alimentation ou des appareils DC 5V ou tout simplement sur le secteur (avec un adaptateur). L’ABS haute densité est le principal matériau utilisé pour le corps de ce distributeur d’eau, son tube de pompage est en silicone de qualité alimentaire et le tuyau de sortie d’eau est en acier inoxydable. Cette machine ne change pas le goût de l’eau et est donc sûre pour la santé.

C’est une des meilleures pompes à eau pour bouteille que vous pouvez acheter en ligne : un modèle très performant et parfaitement conçu.

5) Pompe à eau pour bouteille Agua Quick

Pompe à eau pour bouteille Agua QuickCette pompe d’Agua Quick est portative et est idéale pour un usage en camping, en déplacement, pour les sports et les loisirs. Elle est aussi très pratique à la maison ou au bureau grâce à son design très compact. L’Agua Quick peut être utilisée pour pomper de l’eau mais aussi d’autres boissons comme les jus de fruits ou le thé glacé, entre autres. S

Le montage est très simple et se fait en un tour de main sur une bouteille en PET de 5 litres. Par ailleurs, son fonctionnement est enfantin. Pour offrir un maximum de sécurité à ses utilisateurs, cette petite pompe à eau pour bouteille est conforme à la législation allemande sur les denrées alimentaires. En plus, elle est facile à nettoyer et peut passer au lave-vaisselle.

Polyvalente, facile à utiliser et d’un format adapté aux usages mobiles, cette pompe à eau est un très bon choix à petit prix !

À propos de la pompe à eau pour bouteille

Qu’est-ce qu’une pompe à eau pour bouteille ?

Lorsqu’on a l’habitude d’acheter des bouteilles d’eau de plus de 4,5 litres, ce n’est vraiment pas pratique de verser l’eau directement dans un verre lorsque la bouteille est encore pleine. C’est là que la pompe à eau pour bouteille joue un rôle essentiel car elle permet de servir l’eau sans soulever la bouteille. Cet appareil est doté d’un tube immergé, d’une sortie d’eau (tuyau en inox ou en plastique) et d’un moteur qui sert à pomper l’eau de la bouteille. Le principe de fonctionnement de ce type d’appareil est généralement toujours le même mais il est possible de trouver plusieurs styles différents.

Comment fonctionne une pompe à eau pour bouteille?

La pompe à eau est tout simplement fixée sur le goulot de la bouteille. Son moteur électrique permet de pomper l’eau lorsque son utilisateur appuie sur le bouton pour l’activer. L’eau monte par le tube immergé et se déverse par le tuyau de sortie d’eau de la pompe. Il y a également des pompes à eau manuelles avec lesquelles il faut pomper l’eau en pressant de façon répétée sur le bouton.

Pourquoi acheter un pompe à eau pour bouteille ?

Parce qu’elle vous permet d’acheter des plus grosses bouteilles d’eau

pompe à eau bouteilleIl vous faudrait acheter au moins 5 bouteilles d’eau de 1 litre à chaque fois que vous allez faire vos courses pour avoir assez d’eau pour toute votre famille ou, si vous vivez seul(e), pour vous constituer une réserve d’eau potable pour plusieurs jours. En ayant une pompe à eau, vous aurez la possibilité d’acheter de plus grosses bouteilles d’eau (de 4,5 à 18,9 litres).

Plus pratique pour la famille

Pour les familles, l’usage d’une pompe à bouteille d’eau est beaucoup plus pratique car les plus petits ne pourront pas verser l’eau directement de la grosse bouteille puisqu’elle sera beaucoup trop lourde et volumineuse et donc difficile à manipuler pour eux. Même les adultes auraient du mal à soulever la grosse bouteille. L’utilisation de ce type d’appareil de pompage est simple et même les enfants peuvent se servir eux-mêmes sans effort lorsqu’ils ont soif.

Plus économique

L’achat de plusieurs petites bouteilles d’eau vous reviendra plus cher que d’en acheter de plus grosses. Si vous souhaitez faire des économies, il est préférable d’opter pour les bouteilles d’eau d’au moins 4,5 litres. L’usage d’une pompe à eau pour bouteille est très utile dans ce cas, voire même indispensable pour faciliter l’accès à l’eau. En plus les pompes à eau électrique disposent d’une grande autonomie et n’ont pas besoin d’être rechargée tous les jours.

Critères de choix d’une pompe à eau pour bouteille

Afin de trier entre tous les modèles présents sur le marché, voici quelques critères objectifs qui devraient vous aider à sélectionner les meilleures pompes à eau pour bouteille pour votre foyer.

Le design

Comme tous les accessoires que l’on utilise à la maison, la pompe à eau doit avoir un design attrayant qui se marie bien avec le décor de la cuisine, du salon ou de la salle à manger selon l’endroit où on souhaite la placer. De nos jours, il est facile de trouver des modèles très élégants et modernes : tout dépend des goûts de chacun en matière de design.

L’autonomie de la batterie

Une pompe à eau électrique est généralement sans fil et est dotée d’une batterie rechargeable pour que l’on puisse la déplacer facilement dans toute la maison ou même l’emporter pendant nos déplacements en cas de besoin. Il est donc important de choisir un modèle offrant une autonomie de batterie suffisante. Il est beaucoup plus pratique d’avoir une pompe à eau qui ne nécessite pas d’être chargée tous les jours et que l’on peut utiliser sur plusieurs bouteilles avant d’être branchée à nouveau. Vous trouverez facilement des modèles qui n’ont besoin d’être chargés qu’une seule fois par quinzaine ou par mois. Veillez aussi à la facilité de la connectique en privilégiant les embouts USB facilement compatibles avec tout type de prises.

L’adaptation aux différents formats de bouteilles

La compatibilité de la pompe à eau avec différents formats de bouteille est également un critère de choix déterminant. En effet, en fonction de l’endroit où vous ferez vos achats et de vos besoins du moment, vous n’achèterez pas toujours des bouteilles d’eau d’un seul et unique format. En plus, il se peut que vous ayez envie d’utiliser la pompe à eau pour bouteille pour d’autres boissons telles que les jus de fruits ou bien le thé glacé, entre autres. Il faut donc que la pompe puisse s’adapter à plusieurs tailles de goulots de bouteilles ou au moins au contenant que vous utilisez le plus.

La durabilité

Une pompe à eau sera soumise à un usage très fréquent à la maison. C’est pourquoi il est essentiel de choisir un modèle fabriqué dans des matériaux résistants comme l’ABS haute densité pour le corps de la pompe et l’inox et le silicone pour les tuyaux. De même, l’appareil devrait être doté d’une batterie de qualité qui puisse tenir pendant longtemps, même après de multiples recharges.

Le prix

Le prix des distributeurs d’eau est très variable en fonction la compatibilité et de la taille de ces derniers mais également selon qu’ils soient électriques ou manuels, entre autres. Il serait donc plus judicieux de considérer le rapport qualité/prix et non pas juste le prix. Les personnes qui ont des enfants, par exemple, devraient privilégier les pompes électriques  pour bouteilles car les pompes manuelles sont plus difficiles à manier pour les petits.

Dernière mise à jour le 2021-09-22