Store enrouleur : Avis et comparatif des meilleurs en 2021

Lorsque les rayons du soleil vous dérangent en pleine journée, quoi de mieux qu’un store enrouleur pour apporter un peu d’ombre à la maison ? Pratique et facile à installer, ce type de store se décline sous plusieurs modèles et il est important de bien savoir le choisir. Voici donc un guide d’achat complet ainsi qu’un comparatif de ce qui se fait de mieux en matière de store enrouleur.

comparatif store enrouleur

Classement comparatif des 5 meilleurs stores enrouleurs

Voici notre classement des 5 meilleurs stores enrouleurs actuellement disponibles sur le marché, parmi lesquels vous trouverez certainement le modèle idéal pour vous.

1) Store enrouleur Bellemax

Store enrouleur BellemaxL’alternance de bandes opaques et transparentes du meilleur store enrouleur est idéale pour profiter de la lumière du jour tout en préservant une ambiance tamisée à l’intérieur. C’est donc un store jour/nuit parfait pour une chambre à coucher puisqu’il protège des regards indiscrets mais il peut également trouver sa place dans un bureau ou autre. Il peut être installé grâce à deux types de fixation : des crochets sans perçage très faciles à mettre en place ou un système de fixation avec vis sur le mur. Son tissu en polyester à 100% est résistant, durable et facile à nettoyer. Il supporte l’humidité : c’est donc un store qui est également approprié pour une salle de bain. La largeur dont vous avez besoin peut se calculer de la manière suivante : largeur de la vitre de la fenêtre + 4 cm + 3~4 cm, la hauteur étant réglable.

Un très bon choix, parfaitement polyvalent et solide pour n’importe quelle pièce de la maison et à un budget raisonnable.

2) Store enrouleur Allesin

Store enrouleur AllesinBesoin d’un store de vitres à la fois décoratif et pratique pour garder votre vie privée sans vous priver de la lumière extérieure ? Le store enrouleur Allesin est un modèle zébré disponible en plusieurs couleurs pour que chacun puisse choisir le coloris adapté à sa décoration intérieure. Monté avec un tube en métal il peut être posé sans avoir à percer le mur, juste à l’aide de deux clips. Ce mode d’installation permet une installation et une désinstallation rapides et faciles. Toutefois, pour un montage plus solide et fixe, il est aussi possible de percer le mur et de visser ce store à rouleau. Son tube en métal, son tissu en polyester et ses accessoires en plastiques peuvent être nettoyés avec un chiffon humide. Le design zébré de ce store est ingénieux pour régler le mode d’ombrage en tirant sur la chaîne : les bandes opaques créent de l’ombre et les bandes claires laissent passer une lumière douce.

Ce store enrouleur s’avère un choix sympathique et durable, proposé à un prix largement attractif !

3) Store enrouleur Grandekor

Store enrouleur GrandekorNoir et blanc, vert et blanc, gris, violet et charbon… Il y a un large choix de couleurs sur ce modèle de store enrouleur pour vitres qui apporte une touche de modernité à chaque intérieur. Le même principe est utilisé sur chaque store de cette gamme : une bande opaque pour créer de l’ombre, alternée avec une bande translucide qui laisse entrer la lumière du jour.

Le modèle de Grandekor permet donc de voir ce qui se passe dehors tout en préservant votre intimité. Son réglage se fait au moyen d’une chaînette qui peut monter des deux côtés afin d’ajuster le store en semi-opaque ou en opaque. Également facile à monter, ce store enrouleur est doté du système Klemmfix que l’on fixe directement sur le cadre de la fenêtre. Il est compatible avec toutes les fenêtres d’une epaisseur de feuillure de 1,7 à 3 cm. Il n’est pas nécessaire de percer les murs pour l’installer.

Elégant et moderne,ce store enrouleur sera parfait dans les bureaux ou les logements à la décoration contemporaine.

4) Store enrouleur Debel

Store enrouleur DebelLe store occultant Debel est parfait pour garder votre vie privée en profitant de la lumière du jour. Son design « Arbre » apporte une touche de modernité unique à un intérieur : ce store serait parfait dans un salon car il est très décoratif, mais il est également approprié pour une quelconque pièce de la maison. Les deux variantes de ce modèle sont toutes les deux très élégantes.

Si vous aimez garder un maximum de luminosité, le store noir et blanc est le plus adapté tandis que pour le modèle gris/noir assombrit plus la chambre où il est fixé. Le polyester est utilisé pour la fabrication du tissu dans le but de faciliter son entretien mais aussi pour plus de durabilité. De plus, il est livré avec tous les accessoires nécessaires à son installation, soit des chevilles et des vis.

Pratique et durable, voici un modèle de store enrouleur occultant d’un très bon rapport qualité / prix : un coup de coeur !

5) Store enrouleur Victoria M

Store enrouleur Victoria MMonter simplement un store enrouleur est possible avec le système Klemmfix du modèle Victoria M. Les murs de votre maison ne subiront aucun dommage car ce store double est fourni avec les accessoires de fixation adéquats : des clips de fixation. Et pour que le montage soit sûr, un système de sécurité enfants est également inclus. Toutefois, pour que les clips de fixation puissent être utilisés, il faut que la profondeur du cadre de la fenêtre soit comprise entre 14 et 17 mm (joint en caoutchouc compris).

Au choix, on peut installer la chaînette de réglage à droite ou à gauche donc tout dépend de l’orientation de la fenêtre et de la disposition des meubles à proximité.

Simple à mettre en place et à utiliser, voici le choix parfait pour les non-bricoleurs ou tout simplement pour ceux qui ne peuvent percer les murs de leur logement (locataires par exemple) : un modèle de store enrouleur ingénieux et pas trop cher !

A propos du store enrouleur

Qu’est-ce qu’un store enrouleur

store enrouleurLa dénomination de cet accessoire est variée : store enrouleur, store roulant ou store rouleau. Ayant la même fonction qu’un rideau, le store roulant est posé en intérieur sur les fenêtres ou les portes vitrées afin de se protéger des regards indiscrets et, au choix, pour bloquer ou laisser passer la lumière du jour.

Il est équipé d’une chaînette sur laquelle on tire d’un côté ou d’un autre pour ajuster la position du store. Ce dernier se décline en une large variété de tissus, de couleurs et ses dimensions sont très variables en fonction des applications que l’on souhaite en faire.

Comment fonctionne un store enrouleur

Le mécanisme du store roulant se joue autour d’un axe disposé en hauteur que l’on appelle également un tambour enrouleur. Le tissu s’enroule autour de ce dernier et peut être remonté dans un sens ou dans l’autre au moyen d’une petite chaîne fixée sur l’un des deux côtés du store. Les systèmes de réglages peuvent également varier : manuels, assistés par ressort ou motorisés et télécommandés.

Pourquoi acheter un store enrouleur

Parce que c’est un des meilleurs moyens d’occulter la lumière

store enrouleur vitresLe store enrouleur compte parmi les plus pratiques et les plus efficaces pour plonger une pièce dans l’obscurité. Et pendant la journée, il peut être ajusté de façon à illuminer la pièce. Il est simple à manipuler et s’ajuste facilement pour obtenir l’obscurité ou la luminosité voulues dans une pièce juste en tirant sur la chaînette. Les stores avec bandes opaques et translucides alternées sont très bien pensés : en alignant toutes les bandes opaques la lumière est bloquée.

Parce que c’est facile à poser

L’installation de ce type de store ne nécessite aucune manœuvre difficile : pas besoin de percer les murs. En principe, les stores à rouleau sont fournis avec des clips de fixation pour que l’on puisse les monter ou les démonter facilement et rapidement. Certains modèles peuvent aussi être posés sur des crochets collés sans difficulté.

Parce que ça s’adapte à tout type de pièces

Le store à rouleau est un accessoire passe-partout. Il peut être installé sur n’importe quelle porte vitrée et sur n’importe quelle fenêtre d’une maison. Son design décoratif est agréable et apporte un peu de modernité dans une chambre à coucher, dans la cuisine ou même dans le salon, entre autres.

Critères de choix d’un store enrouleur

bien choisir un store enrouleurPour réaliser ce comparatif de stores enrouleur, nous sommes partis des principaux critères qui doivent guider votre choix avant l’achat de ce produit. Voici les 4 principaux qui vous aideront à savoir quel store enrouleur est idéal pour vous et votre logement.

Le tissu ou le matériau

Le but est de choisir un store enrouleur qui puisse être harmonieux avec la décoration intérieur de la pièce et d’obtenir des effets de luminosité bien déterminés. Le choix du tissu est donc primordial.

Un tissu fin et transparent laissera passer davantage de lumière qu’un tissu plus épais. Il est possible de choisir entre des tissus en fibres naturelles (coton ou lin) et des tissus synthétiques (polyester ou PVC). Les premiers cachent bien des regards et offrent une bonne durabilité tandis que les deuxièmes sont plus résistants et plus faciles à entretenir.

Le système de commande

Ce critère peut également être déterminant car certaines personnes auront une préférence pour les stores à réglage manuel alors que d’autres voudront des stores électriques avec télécommande. Si vous avez beaucoup de fenêtres et qu’elles sont grandes, la deuxième option est plus conseillée (ce serait assez fastidieux et fatiguant d’ouvrir chaque fenêtre une par une à la main).

Le type de pose

La structure de votre maison doit être prise en compte (murs, plafonds, fenêtres) avant d’acheter. En fonction de cela, il faudra faire le bon choix entre les différents systèmes de pose, à savoir au mur ou au plafond avec des chevilles et des vis, ou directement sur battant avec des clips.

Les dimensions

En général, la largeur totale du store à rouleau dépasse celle de son tissu de 4 cm. Pour cette raison, il est important de bien prendre les mesures des fenêtres et de calculer avec précision les dimensions qu’il vous faut en fonction de la largeur de vos fenêtres.

Le système jour-nuit

Si vous avez besoin de stores permettant d’ajuster la lumière qui entre dans une pièce, vous devez aussi garder ce dernier critère en tête. L’alternance entre les bandes opaques et transparentes est un système très pratique pour créer un effet jour/nuit tout en préservant votre vie privée.

Dernière mise à jour le 2021-09-22