Nettoyeur de vitre : Avis et comparatif des meilleurs en 2020

Pour nettoyer les vitres de sa maison, il y a deux solutions. La méthode traditionnelle avec un chiffon, ou alors le nettoyeur de vitre. Petite révolution, il simplifie énormément la corvée de nettoyage des vitres en vous faisant gagner un temps non négligeable. Alors si vous avez décidé de passer le pas en vous offrant un aspirateur à vitres, voici nos conseils pour faire le bon choix parmi tous les modèles existants.

comparatif nettoyeurs de vitre

Les 5 meilleurs nettoyeurs de vitre du moment

Voici notre comparatif des 5 meilleurs nettoyeurs de vitres actuellement disponibles sur le marché, offrant tous un rapport qualité prix intéressant.

1) Nettoyeur de vitres Karcher WV6 Plus

Nettoyeur de vitres Karcher WV6 PlusCe nettoyeur de vitres de la célèbre marque est vraiment un objet efficace et facile à utiliser. Son premier point fort est dans sa capacité à traiter 300 m2 de vitres en toute autonomie (soit plus de 100 minutes de fonctionnement). Pour arriver à une charge complète, il suffit de laisser branché sur le secteur pendant 170 minutes.

Plutôt léger et maniable, ce modèle que nous classons comme le meilleur nettoyeur de vitres fait seulement 760 grammes, réservoir vide, et sa forme autorise une prise en main plutôt pratique et sûre.

Ce nettoyeur de vitre est équipé d’un pulvérisateur 2 en 1 avec une bonnette microfibre et d’un réservoir de 150 ml. Celui-ci pourra être rempli d’eau mélangée à un produit de lavage : vous recevrez avec l’appareil un échantillon de nettoyant à vitres concentré de 20 ml.

Grâce à une lèvre en silicone liquide, ce nettoyeur de carreaux aspire facilement l’eau sale. Une LED permet aussi de visualiser l’autonomie restante de la batterie. Enfin, il faut reconnaître que ce produit est plutôt polyvalent puisqu’il vous permettra de nettoyer vitres, miroirs, cabines de douche, murs en carrelage et même des tables au revêtement lisse.

Proposé à un prix attractif et bénéficiant de la bonne réputation de sa marque, ce produit est à recommander et sera un achat sûr !

Avantages

  • Son efficacité de nettoyage
  • Sa grande autonomie
  • Le système de vidange rapide

Inconvénients

  • Rien

KARCHER 16335100 Nettoyeur de vitres WV6 Plus, Jaune
1 069 Commentaires
KARCHER 16335100 Nettoyeur de vitres WV6 Plus, Jaune
  • : Autonomie de 100 min soit 300 m² nettoyés (environ 100 fenêtres), poids de 760 g, réservoir d’eau sale de 150 ml, temps de charge 170 min
  • Pulvérisateur 2 en 1 avec bonnette microfibre, échantillon nettoyant vitres concentré 20 ml, chargeur de batterie
  • Ultra silencieux (52 dBA)) affichage digital minute par minute du niveau de batterie
  • Vidange simplifiée du réservoir technologie de lèvre brevetée en silicone temps de charge réduit

2) Nettoyeur de vitre Karcher WV2

Nettoyeur de vitre Karcher WV2Ce nettoyeur de vitre de la même marque que le précédent et de la même gamme, est clairement d’une capacité moindre mais tout aussi qualitatif.

Il dispose en effet de toutes les caractéristiques du précédent en termes d’équipement mais diffère par son autonomie et sa taille. Celui-ci possède une autonomie de pleine charge de 25 minutes (de quoi traiter environ 75 m2 carrés de vitres) obtenue après 45 minutes de branchement électrique.

Ses dimensions de raclette standard (largeur 280 mm) et de raclette spéciale pour petits carreaux (largeur 170 mm) ne sont pas trop handicapantes et permettent aussi bien de traiter des fenêtres classiques que de grandes baies vitrées. Son poids de 620 g le classe plutôt dans les appareils très maniables et légers et son réservoir de 100 ml est largement suffisant pour son autonomie.

Profitant d’un design agréable et d’une bonne prise en main, ce nettoyeur de vitre est plutôt facile à utiliser et son système de vidange et de remplissage ultra rapides sont appréciables.

Pour ceux qui n’ont pas besoin d’une machine capable de nettoyer d‘une traite des centaines de m2 de vitres c’est clairement un produit à ne pas manquer, d’autant plus que son prix est assez attractif pour cette qualité de fabrication.

Avantages

  • La précision de nettoyage
  • Les deux raclettes fournies
  • Très silencieux

Inconvénients

  • L’autonomie compliqué pour des très grands volumes

Kärcher 16334300 WV2 Premium jaune nettoyeur de vitres, avec raclette standard (largeur 280 mm et motif varié), raclette petits carreaux (largeur 170mm)
2 069 Commentaires
Kärcher 16334300 WV2 Premium jaune nettoyeur de vitres, avec raclette standard (largeur 280 mm et motif varié), raclette petits carreaux (largeur 170mm)
  • Autonomie de 25min soit 75m², raclette standard (largeur 280 mm), raclette petits carreaux (largeur 170mm), poids de 620 g, réservoir d’eau sale de 100 ml
  • fonctionnement sans fil, ultra silencieux autonomie supérieure poignée confortable plus ergonomique
  • réservoir d’eau sale amovible témoin de charge de la batterie, trois lampes LED situées au-dessus du commutateur indiquent l’état de charge de la batterie

3) Nettoyeur de vitre Aidodo

Nettoyeur de vitre AidodoCe nettoyeur de vitres compact et de bonne qualité s’avère être d’un excellent rapport qualité prix.

Il pèse 700 grammes avec sa batterie et réservoir vide, et dispose d’une poignée de manutention assez ergonomique. Finalement, il est plutôt maniable et pas fatigant à utiliser au quotidien. Son autonomie est annoncée pour 30 minutes de fonctionnement en pleine charge. Vous pouvez le charger sur secteur comme sur USB : il faut compter une petite heure pour le charger complètement.

Une bonne surprise de ce produit est son réservoir de 200 ml qui est plutôt grand pour un nettoyeur de vitre de ce type. La vidange du réservoir se fait de très simplement et vous pouvez le nettoyer sous le robinet de manière très aisée.

Ce nettoyeur de vitre au prix très économique est livré avec une raclette aspirante de 280 mm de large, un pulvérisateur séparé et une bonnette en microfibres pour sécher vos vitres. Globalement, c’est une bonne affaire que nous recommandons aux personnes qui recherchent un produit simple, fiable et efficace dans le résultat obtenu.

Avantages

  • Son côté multi-surfaces
  • Le gain de temps pour laver ses vitres
  • Sa facilité d’utilisation

Inconvénients

  • Son look très (trop ?) simple

Aidodo Nettoyeur de Vitres Electrique Aspirateur, Lave-vitre sans fil, Nettoyeur vitre multi usages, sans traces aspirateur portable, Réservoir d'eau détachable
589 Commentaires
Aidodo Nettoyeur de Vitres Electrique Aspirateur, Lave-vitre sans fil, Nettoyeur vitre multi usages, sans traces aspirateur portable, Réservoir d'eau détachable
  • Pratique : avec un réservoir d’eau sale de 200 ml amovible pour une vidange rapide et sans risque, vous pouvez facilement nettoyer le verre haute et gardez-vous loin du danger.
  • Multi-usage: Il ne peut pas seulement nettoyer les fenêtres, mais aussi nettoyer une série de surfaces lisses telles que les fenêtres de voiture, les carreaux, miroir, cabines de douches, etc.
  • Sans fil : ce nettoyeur de vitres compact, léger et silencieux est équipé d’une batterie permettant de nettoyer jusqu'à 25 fenêtres en une seule charge.
  • Sans traces: Ce lave-vitre électrique permet un nettoyage sur les surfaces à 360° et sans laisser de trace, il absorbe l'eau sale dans son réservoir de grande capacité.
  • Objet attaché: 1 Window Vac, 1 raclette aspirante 280 mm, 1 pulvérisateur, 1 bonnette en microfibres, 1 chargeur.

4) Nettoyeur de vitres Bosch GlassVac

Nettoyeur de vitres Bosch GlassVacCe nettoyeur de vitres à pulvérisateur séparé est d’un design élégant et sa forme a été plutôt bien étudiée pour en faciliter l’usage.  Affichant seulement 700 grammes sur la balance, la sensation est confirmée lorsqu’on l’a en main car il paraît facile à faire glisser sur la vitre et d’une manipulation déconcertante d’aisance.

Sa batterie lui offre une autonomie de 40 minutes, obtenue en 1h15 de charge sur secteur et via une prise USB. Ce sont de valeurs plutôt correctes et qui devraient satisfaire la plupart des usages domestiques. Équipé de 2 jeux de raclettes (une de 266 mm de large et l’autre de 133 mm) toutes deux surmontées de lèvres d’essuyage, et d’un flacon pulvérisateur avec chiffon microfibre, ce nettoyeur de vitre a tout ce qu’il faut pour nettoyer de grandes baies vitrées comme des fenêtres à carreaux plus traditionnels.

Offert à un prix très compétitif pour sa qualité et fabrication, ce nettoyeur de vitre se classe parmi les meilleurs de sa catégorie et devrait séduire bon nombre d’acheteurs !

Avantages

  • La qualité Bosch
  • Sa légèreté et sa maniabilité
  • Le chargeur USB
  • Aucune traces

Inconvénients

  • Prise en main déroutante au début à cause de sa taille

Promotion en cours
Nettoyeur de vitres sans-fil Bosch - GlassVac Edition Set (Livré avec ses accessoires et emballage en carton)
2 246 Commentaires
Nettoyeur de vitres sans-fil Bosch - GlassVac Edition Set (Livré avec ses accessoires et emballage en carton)
  • Le nettoyeur de vitres GlassVAC permet de nettoyer vitres, cabines de douche, carrelages et miroirs sans laisser de stries
  • Revêtement caoutchouté avec technologie innovante et brevetée Bosch d'essuie-glaces pour un glissement facile et un nettoyage rapide
  • Changement de raclette facile et rapide pour la réalisation de nombreux travaux de nettoyage
  • Forme légère et maniable permettant de nettoyer jusqu’en bas sans buter contre le rebord de fenêtre
  • Livré avec: GlassVAC, chargeur USB, flacon pulvérisateur avec chiffon microfibre, raclette de 266 mm + lèvre d’essuyage amovible, raclette de 133 mm + lèvre d’essuyage amovible, carton

5) Nettoyeur de vitre Intey

Nettoyeur de vitre InteyCe nettoyeur de vitres pas cher est proposé avec un jeu de 2 raclettes (largeur de 170 mm et 280 mm) et un pulvérisateur séparé.

Offrant une autonomie de 45 minutes avec un temps de charge de près de 3 heures, ce nettoyeur conviendra à des utilisations épisodiques, à dominante domestique et non intensive. C’est néanmoins un appareil de bonne qualité et disposant d’une bonne finition. Il a aussi une bonne maniabilité, bénéficiant d’un poids plutôt correct (800 grammes) et d’une poignée plutôt facile à saisir.

Le pulvérisateur bénéficie de 3 modes d’aspersion suivant la surface à couvrir et la quantité de produit désirée sur la vitre. Enfin, ce nettoyeur de vitre bénéficie d’une garantie pièces et main d’œuvre de 24 mois en cas de problème.

Facile d’utilisation, solide et plutôt économique, il fait partie des achats recommandés pour nettoyer les vitres d’une maison, et toutes les surfaces en verre ou plastique que vous pouvez avoir chez vous !

Avantages

  • Le rapport qualité prix
  • Autonomie de 45min
  • Qualité d’aspiration

Inconvénients

  • Laisse parfois quelques traces dans les angles

Intey Nettoyeur de Vitre Electrique Aspirateur Avec Raclette Pulvérisateur Avec Lingette 2 Buses Offert Jaune
279 Commentaires
Intey Nettoyeur de Vitre Electrique Aspirateur Avec Raclette Pulvérisateur Avec Lingette 2 Buses Offert Jaune
  • 【Sans Traces】- Grâce à la forte puissance de 12w, ce nettoyeur de vitre peut aspirer complètement l'eau résiduel sans laisser traces après le nettoyage par pulvérisateur. Le gain du temps est le résultat en valent vraiment l’achat.
  • 【Autonomie Améliorée de 45 min】- Le nettoyeur à main peut supporter 45 minutes une charge, c’est à dire nettoyer les fenêtres d’environ 130m2 . La charge de 3 heures est plus court que les produits de la même catégorie. L’aspirateur électrique a une forte capacité à absorber l'eau, pour résoudre le problème des taches d'eau volantes.
  • 【Multifonction】- Cet aspirateur est applicable pour toutes les surfaces vitré, lisses et plats, comme le vitre de voiture, le miroir et les carreaux etc. Il permet aussi d’éliminer la condensation sur les miroirs, parois de douches, et toute autre surface vitré.
  • 【Lot Complet】- Ce nettoyeur de vitre contient un vaporisateur muni d'une linguette et un aspirateur muni de 2 raclettes. Le vaporisateur pulvériser l'eau offre 3 modes à changer le mode de jetting qui facilite le nettoyage. Aussi 2 racelettes au choix pour laver les surfaces vitrées grandes et petites.
  • 【Réservoir Non Amovible & Garantie】- Comme affiché dans la vidéo de nettoyeur de vitre, c'est la version ancienne qui est pour facilite votre utilisation. L'aspirateur de vitre nouvelle possède d'un réservoir fixe qui empêche les fuites. Achetez en toute confiance! Si vous n'êtes pas satisfait 100% à notre produit, contactez notre servive aprè-vente svp.

A propos du nettoyeur de vitre

Qu’est-ce qu’un nettoyeur de vitre

nettoyeur de vitreUn nettoyeur de vitre est un appareil portable qui vous permet de nettoyer des surfaces vitrées. Il peut être utilisé pour des fenêtres, des baies vitrées, mais aussi des miroirs de toute taille, ou encore les vitres d’une voiture. Certains de ces appareils peuvent aussi être utilisées sur des surfaces comme du carrelage.

Comment fonctionne un nettoyeur de vitre ?

Il contient en général un réservoir de liquide que vous pouvez remplir soit d’eau soit d’un mélange d’eau et de produit nettoyant (suivant les marques et modèles). Ensuite, avec une raclette et une tête aspiratrice, le nettoyeur de vitre ramasse le liquide ainsi que les saletés sans laisser de traces. Pour cela, il suffit juste de l’appliquer sur la surface à nettoyer et faire des gestes vers le bas ou latéraux pour évacuer la saleté.

Pourquoi acheter un nettoyeur de vitre

Parce que c’est plus efficace

Le nettoyeur de vitre est bien plus efficace que l’utilisation de tous les autres types d’accessoires comme des chiffons, du papier journal, des raclettes traditionnelles ou l’éponge. L’efficacité de son action est due à 3 choses essentiellement :

  1. La capacité à aller dans tous les recoins de manière précise
  2. Le ramassage total du liquide et des saletés dans le réservoir grâce à l’aspiration
  3. L’absence de traces laissés après le passage de la lèvre de nettoyage

Parce que c’est plus rapide

nettoyeur vapeur vitresEn général, le lavage d’une grande baie vitrée se fait en moitié moins de temps avec un nettoyeur de vitre par rapport à une solution traditionnelle de nettoyage. Ce rapport est un peu plus faible sur les surfaces plus réduites mais reste de l’ordre de 20 à 35 % de temps en moins. On voit donc que sur une maison entière ce sont des heures de travail qui sont économisées grâce à un nettoyeur de vitre.

Parce que c’est un appareil polyvalent

Un nettoyeur de vitre peut vous servir pour nettoyer les vitres bien sûr, mais il sera aussi utile pour tous les miroirs, les vitres et parebrise de voiture, ainsi que les surfaces de carrelages.

Il est très simple de s’en servir pour nettoyer un mur carrelé dans la salle de bain mais aussi une crédence de cuisine, voire un plan de travail lisse. Vous pouvez ainsi utiliser le nettoyeur de vitre pour nettoyer toutes les surfaces lisses qui ne présentent pas de risques d’absorption d’humidité.

Critères de choix d’un nettoyeur de vitres

Pour vous aider à choisir le meilleur nettoyeur de vitres voici quelques critères principaux que vous devez considérer avant de faire votre achat. Ils vous aideront à comparer les modèles entre eux et arrêter votre choix.

Le poids

Étant donné que le nettoyeur de vitre est un appareil à main, porté souvent à bout de bras, son poids est un critère important de sa facilité d’usage. Il sera donc essentiel de choisir un nettoyeur de vitres léger et plutôt petit. Ceci vous permettra de le maintenir en l’air de longues minutes sans vous fatiguer et sans ressentir de douleurs ou de crampes dans les bras. De manière générale, on retiendra un poids de 1,3 kilos au maximum, avec le réservoir d’eau vide, comme limite correcte et admissible.

La maniabilité et l’ergonomie

bien choisir un nettoyeur de vitreLa maniabilité d’un nettoyeur de vitre dépend bien sûr de son poids mais pas seulement. Sa facilité d’appréhension, ses dimensions et son design jouent aussi un rôle évident dans l’aisance que vous aurez à manipuler votre appareil.

Il vaut mieux aussi choisir un nettoyeur de vitres ergonomique, avec des boutons de commande facilement accessibles et assez gros pour être maniés d’une main ou avec le pouce.

La phase de vidange et de remplissage du réservoir doivent être simples et rapides également pour avoir une utilisation pratique et fluide.

L’autonomie

Les nettoyeurs de vitres électriques avec une batterie rechargeable sur secteur ou en USB sont les plus recommandés. Vous aurez ainsi plus de facilité dans vos mouvements contrairement à des appareils qui doivent rester branchés à une prise en permanence.

Mais la contrepartie est qu’il faut veiller alors à avoir des batteries qui offrent assez d’autonomie. Il n’y a rien de plus rageant que d’interrompre le lavage d’une baie vitrée pour recharger un appareil.

Pour cela, ciblez votre choix sur un nettoyeur de vitre qui peut vous offrir au moins 30 minutes d’autonomie. C’est ce qu’il faut compter pour déjà abattre pas mal de travail. Certains appareils offrent plus d’une heure d’autonomie et seront à privilégier si vous avez beaucoup de vitres à nettoyer.

La raclette

Le choix de la raclette est notamment important en raison de sa taille. Veillez avant tout à ce que sa largeur soit adaptée à la taille des carreaux que vous souhaitez nettoyer. C’est d’autant plus le cas dans le cas de fenêtres à carreaux plutôt petits ou de tailles moyennes.

Si vous possédez de grandes baies alors vous devez au contraire privilégier des raclettes de grande taille qui vous permettront d’être efficace. Ainsi, nous vous recommandons d’opter pour une raclette de 27 cm minimum. Ceci vous fera gagner du temps sur des baies vitrées de grandes dimensions et vous dépenserez moins d’énergie également !

La polyvalence

La polyvalence d’un nettoyeur de vitre dépend essentiellement de sa capacité à être passé aussi sur des surfaces types carrelages. La plupart des appareils traitent aussi bien les vitres que les miroirs, les cabines de douches et les vitres de voiture. Pour pouvoir passer votre nettoyeur de vitre sur du carrelage il suffit juste que le matériau de la raclette soit adapté à cet usage et que la puissance d’aspiration du nettoyeur soit suffisante.

Dernière mise à jour le 2020-09-29