Canapé pour enfant : Avis et comparatif des meilleurs en 2021

Les enfants veulent souvent faire comme les grands. Et niveau aménagement de la chambre c’est pareil, ils veulent avoir les mêmes accessoires que les parents mais adaptés à leur taille. Dans cette gamme se trouve le canapé pour enfant, qui permet d’accueillir plusieurs bambins confortablement installés. Voici un article complet pour bien choisir le votre ainsi qu’une sélection des meilleurs canapés pour enfant du moment.

comparatif Canapé pour enfant

Comparatif des meilleurs canapés pour enfant du moment

Après réalisation d’un grand comparatif, voici une liste des meilleurs canapés pour enfant que nous avons pu trouver. Ils offrent tous globalement un rapport qualité prix intéressant et sont d’une qualité supérieure indéniable.

1) Canapé pour enfant Knorroty

Canapé pour enfant KnorrotyCet excellent canapé pour enfant de très bonne qualité de fabrication est une jolie réussite sur le plan esthétique. La housse est décorée d’un thème forestier avec de jolis animaux qui semblent attendre votre enfant sur son canapé !

Ce canapé pliable pour enfant se transforme aisément en petit lit d’appoint en dépliant son assise. Il s’avère très confortable et les accoudoirs sont en mousse souple et recouverts de coton.

Grâce à son intérieur en mousse, le canapé est exceptionnellement léger et malgré tout très stable. Les plus petits peuvent le déplacer facilement dans toute la pièce. La housse est amovible et lavable à la main à 30 °C et elle est très solide face aux pincements et déchirures.

Offert à un prix très raisonnable pour sa qualité, ce canapé pour enfant est un de nos préférés et il conviendra à la plupart des décors de chambre d’enfants.

2) Canapé pour enfant Costway

Canapé pour enfant CostwayCe modèle de canapé pour enfant est très original puisqu’il combine à la fois une fonction de meuble classique pour s’asseoir et un énorme jeu de puzzle-construction. Il est en effet l’assemblage de diverses pièces en mousse. Votre enfant peut donc passer son temps à le démonter et le remonter et se servir des éléments en mousse pour bâtir autre chose.

Les pièces sont en matériau EPE doux et haute densité avec des bords arrondis pour une grande sécurité. L’ensemble est assez léger avec un poids de 7,4 kg et vos enfants peuvent le déplacer sans trop d’effort.

Enfin, le tissu EPE de haute qualité offre une bonne imperméabilité et le nettoyage et l’entretien sont simples et se font avec un chiffon humide.

Voilà un excellent canapé pour enfant qui joue le rôle de jeu de construction : pour ces deux fonctions, cet article est vraiment une bonne affaire et sa qualité globale en fait un des must pour meubler la chambre de vos bambins !

3) Canapé pour enfant La Pat’ Patrouille

Canapé pour enfant La Pat' PatrouilleCe canapé pour enfant est ornementé d’un beau dessin de l’équipe de la Pat Patrouille, le célèbre dessin animé de la télévision. Il s’agit en fait d’un canapé-lit gonflable pour enfants qui est très confortable au niveau de l’assise. Il se déplie pour former une banquette voire une couchette, parfaite pour la sieste.

La housse est douce et même douillette et se lave très bien en machine. Ce canapé est très facile à installer et vous le gonflerez seulement en 2 ou minutes. Lorsque vous n’en avez plus besoin, il se dégonfle aussi vite et se replie pour se ranger sans occuper trop de place.

Proposé à un tout petit prix, ce canapé très sympathique est excellent ne petit meuble d’appoint et il devrait ravir vos enfants avec son décor très coloré !

4) Canapé pour enfant Pro Cosmo A33

Canapé pour enfant Pro Cosmo A33Ce canapé pour enfant multicolore et décoré de jolis papillons est parfait pour se détendre, jouer, discuter entre copains et bien sûr faire un somme !

Il est très léger et pèse seulement 6 kg et est fabriqué en mousse recouverte d’un tissu solide et résistant. Il est facile à plier et déplier (même par les enfants) et se transforme donc en petit couchage d’appoint en un clin d’œil.

De plus, il est livré avec un coussin et un joli pouf très pratique pour s’asseoir ou pour reposer les pieds.

Il est absolument conforme à toutes les normes de sécurité européennes et est d’une qualité parfaite. Au prix où il est proposé, c’est “la bonne affaire” à ne pas manquer et vous le trouverez dans divers coloris et motifs, toujours réussis !

5) Canapé pour enfant Pro Cosmo Z16

Canapé pour enfant Pro Cosmo Z16Ce canapé pour enfant est issu de la même marque le précédent modèle. Il diffère bien sûr par son motif et ses couleurs. Celui-ci arbore une jolie couleur verte et un fond de jungle avec éléphant et singes.

Il est aussi léger et ne pèse que 6 kg. Il comporte une mousse souple et à la fois ferme, qui est recouverte d’un tissu solide et résistant. Ce canapé se déplie très aisément et vous pouvez le transformer en petit lit ou matelas d’appoint qui s’avère très pratique.

Enfin, il est assorti d’un joli coussin qui peut servir d’oreiller et d’un pouf très pratique du même vert que l’assise.

Très résistant, de construction solide et facile à laver, ce canapé pour enfant est proposé à un prix très compétitif. Avec ce rapport qualité prix, il n’y a aucune hésitation à avoir et si son décor vous plait, c’est assurément un achat qui ne vous décevra pas !

À propos du canapé pour enfant

canapé enfantQu’est-ce qu’un canapé pour enfant ?

Un canapé pour enfant est un canapé de dimensions réduites, adapté à la taille des enfants. Il est moins haut et permet aux enfants de s’y asseoir facilement. De plus, il est moins imposant et permet de se glisser facilement dans leur chambre ou même dans le salon. Enfin, son décor est adapté à l’univers enfantin et propose soit des illustrations douces et pleines de poésie, ou encore des dessins qui rappellent ses héros préférés !

Un canapé pour enfant jusqu’à quel âge ?

Un canapé pour enfant est utilisable dès qu’un enfant peut crapahuter, se déplacer à 4 pattes et marcher. La limite d’âge n’est pas formelle et peut dépendre des modèles, mais disons qu’au-delà de 6-7 ans c’est plus difficile de s’en servir et le canapé devient vite trop petit. Il peut néanmoins continuer à servir pour y entreposer des poupées ou y poser divers jouets.

Pourquoi acheter un canapé pour enfant ?

canapé enfant convertiblePour faire comme les grands

Tous les enfants veulent imiter leurs parents ! Et on retrouve cette envie dans l’idée d’avoir un canapé pour soi dans sa chambre d’enfant. Ce sera toujours utile pour y faire un petit somme, feuilleter un livre, jouer avec un accessoire quelconque ou regarder sa télévision ! Le canapé pour enfant est un vrai meuble utile qui permet de reproduire le salon de papa et maman mais offre aussi un vrai confort dans la chambre pour se poser. Il offre une bonne alternative au lit et évite de toujours être par terre !

Pour avoir un couchage d’appoint dans leur chambre

La plupart des canapés pour enfant sont convertibles. C’est un vrai plus car ils permettent de faire un petit lit quand c’est nécessaire. Il pourra être utilisé pour la sieste ou pour accueillir un copain ou une copine à la maison, le temps d’une nuit ! C’est souvent une des bonnes raisons d’acheter un canapé pour enfant en plus de son vrai rôle de petit meuble de confort dans la chambre.

Parce que c’est décoratif

Il faut bien reconnaître qu’un petit canapé adapté à la décoration d’une chambre d’enfant est un vrai plus. En bas âge, les chambres d’enfants sont un peu vides à part le lit, un tapis de jeu et un placard. Avec le canapé pour enfant, vous avez un meuble fonctionnel pour votre petit mais aussi un véritable élément de décoration qui meuble parfaitement la chambre !

Critères de choix d’un canapé pour enfant

canapé chambre enfantPour établir votre propre classement des meilleurs canapés pour enfant que vous pouvez trouver sur le net, voici les quelques critères que vous pouvez considérer. Ils vous aideront à déterminer les paramètres essentiels qui dicteront le choix du canapé pour enfant que vous souhaitez acquérir.

La matière

La matière d’un canapé pour enfant est essentielle en termes de résistance, entretien et durabilité. La plupart sont fabriqués avec une mousse recouverte de tissu en coton mais vous trouverez aussi certains modèles avec des revêtements mixtes, imperméables et faciles à nettoyer. Il existe aussi des canapés pour enfant qui sont recouverts d’une matière pvc. Celle-ci peut être appréciable pour un entretien rapide et éviter les tâches, mais elle est moins agréable au toucher, moins esthétique et plus fragile face aux déchirures.

Le décor

Ici, c’est une question de goût et de couleur. Mais il est d’abord préférable de choisir un canapé pour enfant qui est apprécié par votre enfant (s’il est en âge de pouvoir émettre un avis). Ensuite, choisissez sa couleur dominante ou son thème en fonction de la décoration et des couleurs utilisées dans la chambre de votre enfant.

En général, les illustrations choisies pour les canapés pour enfants sont assez neutres et peuvent s’adapter facilement à tout type de chambre. Mais si vous choisissez un canapé pour enfant illustré avec un héros de dessin animé ou une thématique du film, ce sera parfois plus dur de se mettre en accord avec la chambre, à moins que celle-ci soit déjà de cette thématique.

Le poids

Le poids d’un canapé pour enfant a son importance malgré qu’il soit généralement léger pour vous. En effet, vous pouvez être à peu près certains que votre enfant déplacera de lui-même son canapé. Les petits adorent réaménager leur ameublement au gré de leurs jeux et de leurs inventions. Il faut donc veiller à ce que ce canapé puisse être manipulé sans trop de difficulté en le glissant ou en le poussant.

On privilégiera alors les canapés de moins de 4 kilogrammes si possible et on évitera ceux qui dépassent les 7, 5 kilogrammes.

L’aspect convertible

La possibilité qu’un canapé pour enfant soit convertible n’est pas à négliger. En général, c’est en dépliant simplement le la mousse de l’assise qu’on peut faire un petit lit mais c’est un vrai plus. Beaucoup de parents s’en servent pour faire un lit de sieste. Ou bien il est possible de l’utiliser pour un petit copain ou une petite copine qui vient passer la nuit à la maison.

De même, certains enfants l’utilisent souvent pour en faire un lit pour poupée ou pour jouer avec divers personnages. Même si cette convertibilité ajoute un coût supplémentaire au produit (en général assez modeste), cela peut être un critère différenciant très intéressant.

Dernière mise à jour le 2021-09-22