Sac à dos à langer : Avis et comparatif des meilleurs en 2021

Quand on a un bébé et qu’on doit sortir de chez soi, avoir un sac à dos à langer est une excellente idée. A la fois très pratique et permettant de gagner de la place, cet accessoire vous suivra partout. Mais pour autant il faut connaitre les bons critères pour le choisir. Voici donc un guide complet à ce sujet ainsi qu’un comparatif des meilleurs sac à dos à langer du moment.

comparatif Sac à dos à langer

Comparatif des 5 meilleurs sacs à dos à langer

Selon nos tests et avis, voici les meilleurs sacs à dos à langer que vous pouvez trouver en ligne facilement. Avec ce comparatif de sac à dos à langer, vous êtes certain de ne pas vous tromper dans votre choix !

1) Sac à dos à langer Lekebaby

Sac à dos à langer LekebabyCe modèle est très pratique pour les sorties : ses bretelles en forme de S privilégient le confort et sa poignée permet de l’accrocher à une poussette ou de la prendre en main, tout simplement. Sa grande ouverture facilite l’organisation des affaires de bébé et ses poches imperméables ont été judicieusement pensées pour ranger les couches ou les vêtements mouillés.

Ayant également subi un traitement imperméable, sa doublure interne est facile à nettoyer au cas où un liquide se renverse à l’intérieur de ce sac à dos à langer. Pour accueillir toutes les choses essentielles à bébé, vous disposez donc d’une capacité de 23 litres et de 19 poches de rangement. Sur le devant, il y a deux poches spéciales isolées, faciles d’accès, pour les biberons. L’une des poches latérales sert à ranger les mouchoirs et l’autre est destiné au thermos. Ce sac multifonctionnel est très ergonomique pour la marche.

Pratique et bien réalisé, ce à à dos à langer pas cher est un excellent choix pour les familles : un produit coup de coeur !

2) Sac à dos à langer BabbleRoo

Sac à dos à langer BabbleRooDerrière son design très compact, ce sac de BabbleRoo dispose d’une capacité de 26 litres et est livré avec un matelas à langer. Avec deux grands compartiments à l’intérieur et 5 poches thermiques idéales pour garder les biberons bien chauds, c’est un sac à dos parfait pour les déplacements avec bébé.

L’organisation de ses affaires sera optimale grâce aux multiples poches supplémentaires sur le devant et les côtés : biberons, thermos, couches, vêtements, doudou et bien plus y trouveront leur place. Il y a également une poche pour les appareils comme une tablette ou un ordinateur portable de 15,6 pouces. Il est également équipé d’un porte-clés et la poche spéciale vêtements sales permet de préserver une parfaite hygiène. Pour une utilisation confortable, ses bretelles sont rembourrées et son dos est matelassé.

Très bien pensé et malgré tout très compact, ce sac à dos à langer est idéal pour les petits déplacements et représente un excellent rapport qualité prix !

3) Sac à dos à langer Viedouce

Sac à dos à langer ViedouceQuatorze, c’est le nombre de poches sur ce modèle de sac à dos à langer Viedouce. Le compartiment principal est lui-même doté de 4 poches pour bien organiser toutes les petites choses dont bébé aura besoin quand vous allez quelque part : couches, jouets, vêtements… L’une des deux poches latérales est l’endroit idéal pour ranger le distributeur de lingettes, celle de devant est isotherme et a été dessinée spécialement pour trois biberons : elle est équipée de séparations. N’oublions pas la poche imperméable qui est indispensable pour séparer le linge sec et le linge mouillé.

Pour pouvoir changer bébé, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, il y a un matelas à langer inclus. L’imperméabilité est un autre atout de ce sac à dos car les accidents sont vite arrivés lorsque l’on s’occupe d’un tout petit. En plus, ce sac est confortable à porter et facile à nettoyer.

Complet et doté d’un grand nombre de rangements, ce sac à dos à langer économique est le choix idéal de ceux qui veulent transporter le plus possible de choses sans effort !

4) Sac à dos à langer Umitive

Sac à dos à langer UmitiveCe modèle est multifonctionnel et cela se voit au premier coup d’œil. Il offre une grande capacité de stockage avec des dimensions de 16,9 x 12,2 x 9 pouces. Les vêtements et serviettes pourront être mis dans la poche principale et au cas où vous avez besoin de quelque chose qui se trouve au fond du sac, la poche au bas du dos est très pratique pour y accéder.

De plus, l’intérieur est pourvu de plusieurs compartiments séparés et d’un porte-clés. Toujours à l’arrière du sac, vous disposez d’une poche antivol pour téléphone et d’une prise USB pour charger votre appareil via une batterie externe que vous glisserez à l’intérieur du sac. A l’avant de ce sac à dos à langer se trouvent deux poches isolées qui permet de garder les boissons de bébé au chaud, l’une étant indépendante et amovible. Conçu dans du tissu Oxford de qualité premium, ce modèle présente l’avantage d’être facile à nettoyer et d’être imperméable. Le fond de ce dernier étant anti-eau, il ne craint pas d’être posé au sol.

Avec son excellente qualité de revêtement et un design soigné, ce sac à dos à langer est un incontournable : en plus il est proposé à un prix attractif !

5) Sac à dos à langer KeaBabies

Sac à dos à langer KeaBabiesDe multiples poches intérieures pour organiser au mieux les petites affaires de votre bébé, voilà ce que ce sac à langer offre. Ensuite, son concepteur n’a pas oublié d’inclure le matelas à langer pour que bébé ne manque de rien. Transporter plusieurs couches, des vêtements de rechange, des débarbouillettes, le lait nettoyant et plus, ce n’est pas un problème avec ce sac à grande capacité.

Pour que les biberons restent bien au chaud, une poche isotherme est prévue sur le devant du sac et pour distribuer les lingettes il y a également un compartiment spécial sur le côté. Résistant à l’eau et aux rayures, ce modèle de sac à langer est idéal pour vos escapades en famille. Il peut être confortablement transporté sur le dos mais peut également être accroché sur la poussette au besoin, grâce à ses poignées supérieures et son clip.

Un très bon sac à dos à langer à classer parmi les tous meilleurs et surtout offert à un prix souvent en promotion !

A propos du sac à dos à langer

sac dos langer

Qu’est-ce que le sac à dos à langer ?

A première vue, le sac à dos à langer est similaire à un sac à dos ordinaire : à peu près le même design extérieur mais avec plus de poches de rangement. Il est doté de deux bretelles de transport à l’arrière et de poignées sur le dessus. Par ailleurs, le sac à langer offre un compartiment spacieux avec d’autres poches de rangement.

Quelles sont les fonctions principales du sac à dos à langer ?

Le sac à langer permet d’organiser au mieux les affaires de bébé grâce à de multiples poches de rangement et de transporter facilement tout ce dont il a besoin en termes d’hygiène et d’alimentation, entre autres. Ce type de sac permet également d’emporter vos petites affaires personnelles tels que le téléphone, les clés…

Pourquoi acheter un sac à dos à langer

sac dos langer bébé

Pour simplifier vos déplacements avec bébé

Le sac à dos à langer permet d’emporter les effets essentiels aux soins de bébé partout où vous allez. Ce type de sac rend vos déplacements avec bébé plus simples car toutes ses affaires sont rangées dans le même sac et l’organisation des choses y est plus facile pour pouvoir y accéder sans difficulté.

Pour avoir un sac multifonctions

Un sac à dos ordinaire n’offre pas tous les avantages du sac à langer car ce dernier est multifonctionnel. En général, il a toujours une poche isotherme spécialement conçue pour garder le lait bien au chaud, une poche pour les lingettes, un compartiment spécial pour le linge mouillé et bien plus.

Pour transporter facilement le nécessaire

Bébé ne manquera de rien si vous utilisez un tel sac à dos car il permet une organisation optimale de ses affaires et permet donc d’emporter tout l’essentiel sans problème. De plus, les bretelles rembourrées au dos facilitent son transport. C’est l’avantage du sac à dos par rapport aux autres types de sacs à langer (en bandoulière, à main…).

Critères de choix d’un sac à dos à langer

sac langer voyage

Voici les principaux critères qui vous aideront à établir personnellement votre classement de sac à dos à langer et sélectionner le meilleur produit adapté à vos besoins.

Le design

Pourquoi est-ce que le design est un critère important ? En général, on prévoit de garder le même sac jusqu’à ce que bébé soit grand ou même plus longtemps. Il est donc essentiel de choisir un design agréable et ergonomique pour que l’on se sente à l’aise quand on le porte. Bien évidemment, il faut choisir un sac qu’on apprécie de voir et d’utiliser au quotidien.

La taille

La taille est également déterminante dans le choix d’un sac à dos à langer car de cela dépendra le nombre de choses qu’il sera possible d’emporter. Un sac trop petit limitera les affaires de bébé et il risque parfois de manquer de quelque chose alors que vous ne serez pas forcément près de chez vous. A contrario, un sac trop grand peut parfois devenir trop lourd à porter parce qu’on aurait tendance à vouloir emporter trop de choses. En plus, la taille que vous choisirez doit dépendre de l’utilisation que vous allez en faire : sorties au parc d’à côté, voyages de quelques jours ou autres.

Les compartiments

Les différents types de compartiments sont également à prendre en compte puisqu’ils garantissent l’organisation optimale de toutes les affaires de votre enfant. Poches à rabat devant, poche zippée derrière, poche spéciale lingette sur le côté… Et n’oublions pas l’essentiel : les compartiments isothermes pour ranger les bouteilles de lait et les biberons pour les garder à la bonne température. Pour qu’elle soit accessible facilement à tout moment cette poche devrait être à l’avant du sac. Le compartiment principal doit également être pourvu de plusieurs poches pour que chaque chose ait sa place.

La praticité

Évidemment, lorsqu’on décide d’acheter un sac à dos pour transporter les affaires de notre bout de chou, c’est parce qu’on a besoin d’avoir les mains libres pour faire les courses, par exemple. Voilà donc l’utilité des bretelles au dos. Mais il ne faut pas en rester là. Des poignées avec un clip sur le dessus du sac sont aussi très pratiques pour déplacer ce dernier comme un sac à main et pour l’accrocher à différents supports. Côté praticité, il est aussi important de considérer l’accessibilité des choses que l’on range dans le sac : une poche zippée pour accéder aux choses rangée tout au fond, un porte-clés, etc.

La facilité de nettoyage

Pour ne pas vous compliquer davantage la vie, il est impératif de choisir un sac à dos à langer facile d’entretien. Un tissu étanche et résistant aux rayures sera donc apprécié pour l’extérieur et une doublure ayant subi un traitement imperméable est aussi plus facile à nettoyer au cas où quelque chose se renverse dans le sac à dos.

Dernière mise à jour le 2021-09-22