Sac à dos cabine : Avis et comparatif des meilleurs en 2021

Quand on voyage beaucoup il est pratique d’avoir un sac à dos avec lequel on puisse voyager sans le mettre en soute. L’idée du sac à dos cabine est à la fois pratique mais aussi compliquée car il n’est pas évident de bien le choisir. Voici donc un guide complet à ce sujet, afin de trouver le meilleur sac à dos cabine, et une sélection de modèles.

comparatif sac à dos cabine

Notre sélection de sacs à dos cabine

Voici notre sélection des 5 meilleurs sacs à dos cabine actuellement en vente. Elle provient des nombreux tests que nous avons effectués pour rédiger ce guide d’achat de sac à dos cabine.

1) Sac à dos cabine Eastpak Tranverz S

Sac à dos cabine Eastpak Tranverz SEn guise de bagage à main lors des déplacements en avion ou juste pour emporter de petites affaires au quotidien, voici un sac à dos très pratique. L’Eastpak Tranverz S offre une capacité de 42 litres divisée en deux compartiments à fermeture éclair. Il mesure 51 cm et 32,5 cm de largeur pour une profondeur de 24 cm. Les effets personnels tels que le téléphone, les documents, les vêtements ou autres sont bien en sécurité dans ce sac fabriqué à 60% en nylon et à 40% en polyester.

De plus, pour l’organisation plus facile des affaires, son ouverture est similaire à celle d’une valise. Si vous avez beaucoup de choses dans votre sac à dos cabine Eastpak Tranverz S, ses sangles de compression et de fixation sont idéales pour le maintien durant le transport. L’ergonomie est également au rendez-vous sur ce modèle : roulettes, poignée télescopique, cadenas à combinaison TSA. Pour que tous les voyageurs puissent avoir un sac à dos qui leur convienne, l’Estpak Tranverz S est aussi disponible en taille XS, M et L, respectivement de 28,5, 78 et 121 litres.

Sac à dos cabine très pratique, de bonne qualité et d’une marque réputée, ce modèle est un excellent choix au bon rapport qualité/prix !

Promotion en cours
Eastpak Tranverz S Valise, 51 cm, 42 L, Gris (Sunday Grey)
1 876 Commentaires

2) Sac à dos cabine Inateck 40 l

Sac à dos cabine Inateck 40 lCe modèle a un design compact à l’extérieur et pourtant, sa structure ingénieuse permet de profiter de deux grands compartiments pouvant accueillir respectivement un ordinateur portable 17 pouces et une tablette 13 pouces. En plus, il y a plusieurs petites poches supplémentaires sur le devant, sur les côtés et sur les bretelles de ce sac à dos de voyage pour ranger de petits objets. Les dimensions externes de ce sac à dos sont les suivantes : 55x34x18 cm et il est autorisé en cabine dans la plupart des avions.

La coque de ce sac est résistante à l’abrasion, aux rayures et ne craint pas d’être éclaboussée. Sa housse imperméable est très utile en cas de pluie forte. Pour protéger les effets personnels du vol, le sac Inatek est doté d’une fermeture à double curseur que l’on peut verrouiller avec un cadenas (non inclus). Les deux bretelles de sont confortables et les poignées sur le dessus et sur le côté permettent de le transporter facilement à la main.

Modulaire, avec ses rangements ingénieux, ce sac à dos cabine pas cher sera un très bon accessoire pour les courts séjours et les voyages d’affaires.

3) Sac à dos cabine Hynes Eagle

Sac à dos cabine Hynes EagleVoici un sac multifonction pour empaqueter toutes les affaires essentielles avant de prendre un vol. Le sac à dos Hynes Eagle offre plusieurs compartiments : une poche principale avec fermeture à glissière, une poche avant pour tablette ou PC, de petits compartiments zippés sur le devant et sur le côté, un support pour une bouteille…

Les différentes poches de ce sac à dos cabine sont rembourrées pour optimiser la sécurité des objets qu’il contient et pour que vous puissiez embarquer en toute sérénité. De plus, les matériaux utilisés dans la fabrication de ce sac sont hautement résistant aux chocs et hydrofuges. Ce modèle de 40 litres est également fourni avec trois pochettes de différentes tailles pour mieux organiser ses affaires et son poids à vide est de 1 kilogramme. En cas de besoin, les différentes sangles de maintien sont également disponibles sur ce modèle.

Ultra léger et polyvalent, ce sac à dos cabine est un de nos préférés pour voyager confortablement avec toutes ses affaires à portée de main !

4) Sac à dos cabine Cabin Max Uppsala

Sac à dos cabine Cabin Max UppsalaOffrant une capacité de 44 litres extensible à 55 litres mais ne pesant que 800 grammes à vide, on peut dire que ce modèle est léger. Un matériau imperméable et durable est utilisé dans sa conception : le polyester 600D. C’est un sac à dos qui permet d’organiser les affaires de façon optimale pour disposer d’un maximum d’espace.

Il est livré avec un étui pour ordinateur portable qui peut tout aussi bien contenir une tablette. Sa poche frontale peut accueillir différents documents comme les billets d’avion et à l’intérieur, il y a un grand compartiment avec des sangles de fixation ainsi qu’une poche à panneau zippée en filet. Porter ce sac Uppsala sur le dos est confortable car ses bretelles et son dossier sont bien rembourrés et la sangle au niveau de la poitrine améliore la répartition du poids sur le corps.

Très confortable et offert à un prix très raisonnable, ce choix de sac à dos cabine est plutôt logique pour les voyageurs qui multiplient les étapes et ont besoin de légèreté et d’une bonne capacité.

5) Sac à dos cabine Amazonbasics

Sac à dos cabine AmazonbasicsVoyager en avion avec tous ses effets personnels en cabine ne pose aucun problème avec le sac à dos cabine Amazonbasics car il est autorisé par la plupart des compagnies aériennes. Pour emporter un ordinateur portable en toute sécurité, il est équipé d’une pochette avec fermeture à glissière. Son compartiment principal zippé en maille filet offre un espace de rangement pour quelques vêtements ou autres objets dont vous pouvez avoir besoin en déplacement.

Pour une meilleure organisation des affaires, ce sac est également doté de séparation au milieu (que l’on peut aussi choisir d’enlever pour avoir un seul grand compartiment). Les documents de voyage trouveront une place appropriée dans la poche avant ou la poche supérieure pour un accès facile. Une boucle dédiée aux clés est aussi en place en plus de la poche à gourde escamotable et de la pochette à étiquette d’identification.

Pratique et bien conçu, ce sac à dos cabine à petit prix sera un des premiers choix pour les voyageurs attentifs à leur budget !

A propos du sac à dos cabine

Qu’est-ce qu’un sac à dos cabine

sac à dos cabineAccessoire de voyage par excellence, le sac à dos cabine est un sac équipé de bretelles de portage pour que l’on puisse le transporter sur le dos. Il a des dimensions compatibles avec la réglementation aérienne pour être emporté en cabine en avion. En plus, il peut offrir d’autres options : poignée télescopique et roulettes, poignée sur le dessus ou sur le côté. Il permet de ranger différents effets personnels qui peuvent être emportés dans l’avion avec le voyageur. De plus, les sacs à dos cabine sont généralement pourvus de plusieurs compartiments de rangement de tailles variées afin d’optimiser l’organisation des affaires.

Quelle différence entre un sac à dos cabine et une valise cabine

Une valise de cabine est également une alternative pour transporter des affaires dans l’avion avec soi. Cependant, à la différence du sac à dos, elle n’est équipée que d’une poignée escamotable et de roulettes pour son transport. Elle n’a pas de bretelles, ni de sangles permettant de la porter sur le dos comme un sac à dos. La valise peut-être souple ou rigide et dispose en général d’un compartiment à l’intérieur et parfois d’une poche avant. Le sac à dos, quant à lui, offre plus de possibilité de rangement grâce à plusieurs poches : étui pour matériel informatique et électronique, petites poches de rangement sur les côtés, à l’avant et parfois même sur les bretelles, poche à panneau zippée…

Pourquoi acheter un sac à dos cabine

Parce que c’est plus léger

sac à dos cabine eastpakLes matériaux utilisés pour fabriquer les sacs à dos cabine sont en général plus légers : nylon, polyester… Le poids de ce type de bagage est donc l’une des principales raisons qui poussent les voyageurs à les utiliser. C’est toujours plus pratique et moins fatigant d’avoir un sac léger lorsqu’il faut le transporter dans l’aéroport, dans l’avion et partout où l’on va.

Parce que c’est plus robuste

Le polyester et le nylon, souvent utilisés pour la conception de ces sacs à dos, sont des matières très résistantes. Ce sont donc des bagages durables, résistants aux chocs et aux rayures. Certains modèles sont même enduits de PVC pour encore plus de solidité. Vos affaires personnelles seront bien en sécurité à l’intérieur d’un sac à dos cabine.

Parce que c’est généralement moins cher qu’une valise cabine

Le choix de ce type de sac à dos en guise de bagage à main est également déterminé par son prix. En effet, les sacs à dos cabine sont à des prix beaucoup plus abordables que les valises de cabines à quelques exceptions près.

Critères de choix d’un sac à dos cabine

Pour vous aider à acheter le meilleur sac à dos cabine voici les critères principaux que vous pouvez analyser pour faire le tri entre les différents produits présents sur le marché.

La capacité et le poids

En fonction de la durée du voyage et des activités prévues, il est important de choisir la capacité appropriée. Entre un sac de 20 litres et un autre de71 litres, il y a une belle différence. Si vous partez pour 3 jours pour le travail, vous n’aurez pas besoin d’un grand sac tandis que si vous prévoyez de faire une randonnée de plusieurs jours la situation sera différente et un plus grand sac à dos sera nécessaire. Le poids du sac à vide est également important puisqu’en plus il faudra y ajouter le poids des affaires à emporter. Si le sac est déjà lourd quand il est vide, il risque plus de vous fatiguer rapidement.

Le design

bien choisir un sac à dos cabine designLe fait d’utiliser un sac à dos pour voyager en avion ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un bagage élégant : tout dépend du choix du design. Les modèles de sacs à dos cabine sont nombreux alors il est tout à fait possible de trouver un design adapté pour chaque situation et à chaque personnalité. Vous serez beaucoup plus à l’aise si vous voyagez avec un sac qui reflète votre caractère et que vous appréciez. Le choix de la couleur peut également être important pour certaines personnes.

Le confort de portage

Un autre critère de sélection essentiel est le confort de portage. Les bretelles avec un rembourrage de qualité seront donc à privilégier. De plus, pour plus de confort et moins de fatigue, il est important de pouvoir répartir le poids du sac uniformément : une sangle de poitrine serait donc un atout. Pour les personnes ayant le dos assez fragile, il est aussi possible d’opter pour un sac à dos cabine équipé de roulettes.

La matière

Ce n’est pas tous les jours que l’on va acheter un sac à dos de voyage donc il faut choisir une matière, à la fois, durable et agréable au toucher. Il existe aussi des modèles de sac fait dans une matière hydrofuge qui sont très sécuritaires pour les effets personnels qu’ils contiennent.

Les rangements possibles et accessoires

Le nombre de compartiments et d’accessoires d’un sac peut être décisif. Les voyageurs qui aiment garder leurs affaires bien organisées devront considérer ce critère sérieusement. Par exemple, une boucle pour accrocher des clés et des poches extérieures zippées pour ranger les documents de voyage et y accéder facilement sont pratiques.

Dernière mise à jour le 2021-09-22