Abri à poubelle : Avis et comparatif des meilleurs en 2021

Pour cacher le côté inesthétique des poubelles, il est possible d’investir dans un abri à poubelles. Pratique et joli, et abri vous permettra de rendre plus esthétique votre extérieur. Pour bien choisir le votre voici nos conseils d’experts !

comparatif Abri à poubelle

Comparatif des meilleurs abris à poubelle du moment

Voici, selon nous, la liste des meilleurs abris à poubelle proposés à un rapport qualité prix avantageux : choisissez le votre en fonction de vos goûts et de la contenance désirée.

1) Abris à poubelle MonsterShop triple en bois

Abris à poubelle MonsterShop triple en boisPourquoi perdre votre temps à aménager votre jardin pour le rendre accueillant et agréable si vos poubelles viennent tout gâcher ? Pour que vos efforts ne soient pas inutiles, utilisez l’abri à poubelle MonsterShop : vos poubelles seront bien camouflées et cet abri sera beaucoup plus harmonieux avec votre espace vert !

Ce modèle en bois robuste et durable peut contenir trois poubelles de 240 litres chacune. Si vous n’avez qu’une seule poubelle ou deux, le ou les compartiments peuvent vous servir pour le rangement de vos outils de jardinage ou pour disposer le bois pour le feu, entre autres. Cet abri est fourni en kit pour que tout le monde puisse le monter facilement. En plus, son couvercle et ses portes à charnière le rendent très pratique pour y faire entrer les poubelles et pour y jeter les ordures.

C’est un modèle solide et volumineux qui s’adaptera facilement partout : il est proposé aussi à un prix modéré.

2) Abris à poubelle Mendler pour 2 ou 4 poubelles

Abris à poubelle Mendler pour 2 ou 4 poubellesVous utilisez des poubelles à roulettes de 80 à 240 litres et vous les mettez dans votre jardin ? L’abri à poubelle Mendler (110 x 65 x 93 cm ) est parfait pour vous. Ce modèle est ce qu’il y a de plus pratique car il peut contenir 2 à 4 poubelles.

En effet, les modèles de la série HWC-H62 des abris à poubelle Mendler sont extensibles à condition qu’ils aient la même profondeur que le modèle de base. Pour faciliter le remplissage des poubelles, le couvercle du haut est doté de charnière. De même, les portes s’ouvrent facilement pour pouvoir introduire les poubelles dans l’abri sans effort et pour éviter les accidents, elles peuvent être verrouillées avec des serrures.

A part cela, ce cache-poubelle en bois massif est solide et bien aéré : il constitue un excellent choix et peut facilement être évolutif.

3) Abris à poubelle vidaXL Double Résine

Abris à poubelle vidaXL Double RésinePersonne ne se doutera qu’il y a des poubelles dans cet abri à poubelle vidaXL en résine tressée ! C’est la solution idéale pour ne pas enlaidir votre espace extérieur avec vos poubelles à roulettes. Au contraire, ce genre d’abris à poubelles a un design très élégant qui apporte une touche décorative au jardin. Pouvant accueillir chacune une poubelle de 180 litres, les dimensions intérieures de chaque section sont les suivantes : 70 x 78 x 109 cm.

Afin d’y introduire les poubelles sans encombre, les deux grandes portes s’ouvrent facilement et, en plus, elles sont équipées d’un système de verrouillage. Le plastique, la résine et le métal sont les matériaux utilisés dans la conception de ce modèle pour garantir une grande durabilité : la résine présente l’avantage de résister à l’eau et est parfait pour un usage en extérieur. Par ailleurs, le montage de cet abri à poubelle est facile.

Un des meilleurs abris à poubelle qui soit : élégant, facile à monter et entretenir et très pratique !

4) Abris à poubelle MonsterShop Gris Cérusé

Abris à poubelle MonsterShop Gris CéruséVoici un abri avec un magnifique design pour cacher vos poubelles et ne pas gâcher toute la beauté de votre jardin par leur présence. C’est un modèle fourni avec 6 supports de fixation pour pouvoir l’immobiliser contre une clôture, ainsi, même s’il y a beaucoup de vent, les poubelles ne bougeront pas. N’oublions pas que ses portes et son couvercle peuvent également être verrouillés grâce à un système de verrou à chaîne coulissant.

Pour plus de sécurité, il est possible d’utiliser un petit cadenas. En outre, le montage des abris à poubelle MonsterShop est facile pour tous puisque chaque kit est accompagné d’un guide d’assemblage détaillé. Ce bel abri à poubelle est adapté pour deux grandes poubelles de 240 litres et il vous suffit de relever le couvercle pour y jeter les déchets.

Un excellent choix design et bien pensé : l’idéal pour abriter vos ordure de manière discrète.

5) Abris à poubelle vidaXL Simple à Roulettes

Abris à poubelle vidaXL Simple à RoulettesVous avez besoin d’abris à poubelle parce que vos poubelles à roulettes ne sont pas très agréables à la vue dans votre beau jardin ? Le cache-poubelle en acier inoxydable de vidaXL peut abriter une grande poubelle à roulette de 240 litres ou moins. C’est un abri robuste et résistant aux intempéries du climat avec des trous de ventilations.

La porte de ce modèle est dotée d’une poignée ergonomique pour faciliter son ouverture et sa fermeture. Pour que les animaux ne viennent pas fouiller dans vos ordures, la porte peut être verrouillée. Le design de cet abri à poubelle est simple et élégant, de plus, il est en inox et est donc facile à nettoyer en cas de bavures. Pour jeter les ordures dans la poubelle, il suffit juste d’ouvrir le couvercle.

Un abri à poubelle pas cher, très solide et pratique : le bon choix pour les volumes restreints.

A propos de l’abri à poubelle

cache poubelle à roulettesQu’est-ce qu’un abri à poubelle?

L’abri à poubelle est un équipement d’extérieur dans lequel on dispose une ou plusieurs poubelles à roulettes pour les protéger des animaux et des autres éléments extérieurs. Ils représentent donc un lieu sûr pour ces dernières car les abris à poubelle sont, dans la majorité des cas, équipés de portes avec un système de verrouillage ainsi que de couvercles avec des charnières. Certains modèles peuvent même être fixés à un mur ou à une clôture pour plus de sécurité. Par ailleurs, ils sont un excellent moyen pour dissimuler les poubelles qui ne sont pas toujours les plus esthétiques dans un jardin et il existe de nombreux designs différents.

Quels matériaux sont employés pour les abris à poubelle ?

Les matériaux les plus couramment utilisés pour la fabrication des abris à poubelle sont le bois, le métal et la résine. Les modèles en bois sont souvent en sapin traité. Parfois, ils sont laissés dans leur couleur naturelle mais de nombreux modèles sont peints et offrent un large choix de couleurs. Quant aux modèles en résine tressée, ils sont assemblés sur une structure en aluminium ou en acier et sont robustes et très résistants aux intempéries du climat. On peut également trouver des cache-poubelles en acier inoxydable qui sont très durables et facile à entretenir.

Pourquoi acheter un abri à poubelle ?

abri poubellePour cacher vos poubelles

Les poubelles ne sont pas les choses les plus décoratives lorsqu’elles sont disposées devant un jardin, loin de là ! Les abris à poubelle permettent de camoufler les conteneurs à ordure et en choisissant un abri avec un beau design, il est même possible d’apporter une touche décorative à votre espace extérieur.

Pour protéger vos poubelles des animaux

Les ordures attirent toujours les animaux comme les rongeurs, les renards,  les chiens et les chats, entre autres. Lorsque ces derniers fouillent dans les poubelles, ils en mettent partout donc le mieux est d’éviter qu’ils puissent y avoir accès. Les abris à poubelles sont une protection idéale contre ces petits fouineurs car ils sont équipés de système de fermeture et de fixation afin de sécuriser les conteneurs de déchets.

Pour une meilleure hygiène

La poubelle permet de stocker les ordures afin de ne pas laisser les bactéries et les germes se propager dans les alentours avec le vent. L’abri à poubelle constitue une protection supplémentaire et contribue à réduire les mauvaises odeurs et la propagation des microbes. La préservation de la propreté est l’une des principales raisons pour lesquelles l’usage d’un cache-poubelle est très conseillé.

Critères de choix d’un abri à poubelle

arbi poubelle jardinVoici les paramètres à considérer  pour sélectionner votre abri à poubelle idéal : ces critères vous permettront d’établir facilement votre classement des abris à poubelle offerts en ligne.

Le design

Si vous achetez un abri à poubelle, c’est avant tout pour camoufler vos poubelles donc son design est important. Vous devez choisir un modèle dont le style soit en harmonie avec votre espace extérieur puisqu’il sera disposé dans votre propriété. Il existe de très nombreux styles de cache-poubelles mais aussi des couleurs très variées. Le choix du design repose surtout sur le goût de chacun.

La taille

Il est possible de trouver des abris à poubelle de différentes tailles. Les plus petits ne peuvent contenir qu’une seule poubelle donc si vous avez plusieurs conteneurs à ordures, vous devez faire votre choix en conséquence. Il y a des cache-poubelle avec une capacité de deux, trois, quatre poubelles ou même plus. Il y a même des modèles extensibles qui sont pratiques pour les propriétaires d’immeuble, par exemple. Par ailleurs, la taille de l’abri à poubelle doit aussi être choisie en fonction de la taille de vos poubelles : 180 litres, 240 litres…

La facilité de montage

Il faut également que vous choisissiez un modèle qui ne soit pas trop compliqué à assembler. En général, les abris à poubelles livrés en kit sont fournis avec un guide d’assemblage et peuvent être facilement installés. Au pire, vous risquez juste de mettre quelques heures pour faire le montage.

La facilité d’entretien

Etant donné que vous allez disposer vos poubelles dans l’abri en question, il est important que ce dernier soit facile à nettoyer et à entretenir. En effet, les accidents peuvent arriver, des ordures qui tombent à côté… Un abri avec des portes à charnières permet de sortir les poubelles à roulettes avec plus de facilité et, ainsi, le nettoyage sera plus commode. Les matériaux choisis jouent également un rôle important : l’inox ou la résine, par exemple, peuvent être nettoyés en un coup d’éponge ou, au besoin, être lavés au jet d’eau.

La solidité face aux intempéries

Il est essentiel de prévoir un abri robuste qui puisse résister bien à la pluie et au soleil pour un usage plus durable en extérieur. Pour éviter que les poubelles se renversent avec l’abri en cas de vents forts, les modèles fournis avec des supports de fixation peuvent être avantageux. Ces derniers peuvent être fixés à un mur ou à une clôture.

Dernière mise à jour le 2021-09-22