Rasoir anti bouloches : Avis et comparatif des meilleurs en 2021

A force de laver ses vêtements, des bouloches finissent par apparaitre. Très peu esthétique, il est possible de les faire partir avec un rasoir anti bouloches. Cet appareil est assez original et il faut donc bien comprendre comment il marche pour acheter le meilleur. Voici donc un guide d’achat spécial rasoir antibouloches ainsi qu’une sélection de ce qui se fait de mieux en ce moment sur le marché.

Rasoir anti bouloches

Comparatif des meilleurs rasoirs anti bouloche du moment

Pour constituer notre guide d’achat de rasoir anti bouloche, nous avons testé de nombreux modèles et sélectionné ci-dessous ceux qui nous semblent les meilleurs.

1) Rasoir anti bouloche Philips GC027/00

Rasoir anti bouloche Philips GC027La grille de ce rasoir pour tissu mesure 5 cm de diamètre. Elle est perforée sur toute sa surface et arbore des trous de 3 différentes tailles afin de pouvoir éliminer toutes les bouloches qu’elles soient petites ou grosses.

C’est un modèle performant qui enlève efficacement les peluches avec des lames qui tournent à une vitesse de 8 800 tours par minutes. Il est sans fil et se recharge par son port USB, est très pratique et transportable.

Ce rasoir anti bouloche permet de travailler sur le tissu en toute sécurité et lorsque la grille est retirée, ses lames cessent de tourner automatiquement grâce à un système de sécurité intégré. Son bac transparent permet de voir quand il est plein et de le vider au besoin et ce rasoir est livré avec une brosse.

Fiable, efficace et à un prix correct, ce rasoir de marque réputée est un choix sûr pour entretenir et faire durer ses vêtements !

2) Rasoir anti bouloche Philips GC026/80

Rasoir anti bouloche Philips GC026 80Cet appareil peut être utilisé sur tous les types de textiles, de la laine au cachemire en passant par les fibres synthétiques. Il est capable de donner un aspect plus lisse et plus esthétique à tous les vêtements et, aussi, aux tissus d’ameublement.

C’est un modèle que l’on peut emporter partout parce qu’il fonctionne avec des piles qui sont déjà incluses dans le coffret. Au cas où les piles sont épuisées, il suffit de les changer et l’outil sera de nouveau opérationnel.

Son grand réservoir est facile à retirer pour vider les peluches recueillies.  De plus, pour ne pas abîmer le tissu, il offre deux hauteurs de coupe. Sa petite brosse de nettoyage est très pratique pour enlever les bouloches qui s’accrochent à la grille ou dans le réservoir.

Pratique et puissant, c’est certainement le rasoir anti bouloche de voyage parfait à un prix économique !

3) Rasoir anti bouloche Kanff

Rasoir anti bouloche KanffAvec ses trois puissantes lames rotatives, le rasoir anti bouloche Kanff est impitoyable avec les peluches et est très efficace pour traiter toutes sortes de tissus. Il coupe nettement les peluches, sans laisser aucune trace.

Sa grille protège bien le tissu contre les coupures donc même les textiles les plus délicats n’ont rien à craindre de ce petit appareil. C’est un modèle sans fil qui nécessite un temps de charge de 8 heures et qui offre une autonomie de 45 minutes. Une fois chargé, il peut se glisser facilement dans un la poche d’un sac et peut servir à tout moment, n’importe où.

Pour travailler sur tous les tissus en toute sécurité, ce rasoir high tech peut être ajusté sur deux hauteurs de coupe différentes et deux vitesses de rotation. Sa prise en main est confortable grâce à son design ergonomique et à sa légèreté.

Si ce n’est son temps de charge un peu long, c’est clairement un appareil qui travaille très proprement et de manière sécurisée : un produit recommandé !

4) Rasoir anti bouloche ROTEK

Rasoir anti bouloche ROTEKÉquipé d’une batterie de grande capacité pour un maximum d’autonomie, le rasoir anti peluche Rotek est portatif et rechargeable sur usb.

Ses fonctionnalités font qu’on a la possibilité de travailler sur une grande variété de tissus, des plus fins ou plus épais : trois hauteurs de coupe et de niveaux de vitesse. Sa large tête de coupe accélère le travail sur un vêtement car elle permet de traiter une plus grande surface à chaque passage. De plus, il est équipé de 6 lames rotatives en acier inoxydable, ce qui le rend très efficace : il suffit de le passer une fois et toutes les peluches sont coupées.

Inclus dans le package, il y a une tête de coupe de rechange à 6 lames également, une petite brosse de nettoyage et un câble d’alimentation : un produit complet d’un excellent rapport qualité prix !

5) Rasoir anti bouloche Orange

Rasoir anti bouloche OrangeCe rasoir pour textile est réglable en fonction du type de tissu et peut fonctionner sur deux hauteurs différentes. De plus, les lames premium de ce modèle sont tranchantes et durables pour ne laisser aucune chance aux boules de duvet.

Pour que son utilisateur puisse profiter un maximum de temps de son rasoir anti bouloche, ce dernier a été conçu avec une batterie rechargeable améliorée. Après une charge complète, l’appareil est opérationnel pendant 1 heure, ce qui est amplement suffisant pour travailler sur plusieurs vêtements.

Sa conception ergonomique le rend confortable à utiliser et sa petite taille lui permet d’être emporté discrètement dans un sac ou même dans la poche d’une veste. Enfin, pour protéger des blessures, ce modèle est équipé d’un système de verrouillage au niveau de son interrupteur.

C’est un modèle qui nous a séduit par sa compacité et la qualité du résultat obtenu. Il se classe facilement parmi les meilleurs rasoirs anti bouloche du marché !

A propos du rasoir anti bouloche

rasoir anti bouloches

Qu’est-ce qu’un rasoir anti bouloche

C’est un dispositif électrique portatif équipé d’une lame rotative sous une grille perforée qui protège le tissu et évite que la lame ne l’endommage. En fait, le design de ce petit appareil ressemble à celui d’un rasoir électrique pour homme, mais son utilité est tout autre car il sert à enlever les bouloches (les petites boules qui se forme à la surface d’un vêtement après un usage prolongé ou des lavages répétés) sur différents types de tissu. En utilisant le rasoir anti bouloche, on peut redonner un coup de jeune à un pull en cachemire ou en angora, à un sweat à capuche, à un drap ou à des rideaux, entre autres.

Comment fonctionne un  rasoir anti bouloche

Tout d’abord, il faut veiller à mettre le tissu que l’on souhaite traiter sur une surface plane pour éviter qu’il y ait des plis. Quand on active le rasoir anti-bouloche, la lame se met à tourner derrière la grille et lorsqu’on passe le rasoir sur le tissu, les peluches passent à l’intérieur des trous de la grille et sont coupées par la lame, tout simplement. Au fur et à mesure, les petites boules sont récupérées dans le réceptacle de l’appareil et quand celui-ci est plein, il suffit de le retirer et de les jeter. Ce petit outil permet de donner un second souffle de vie à un tissu en lui rendant son aspect d’origine.

Pourquoi acheter un rasoir anti bouloche

rasoir anti peluche

Pour entretenir ses vêtements

Au lieu de jeter les vêtements dès l’apparition des premières peluches, cet appareil est un excellent moyen pour éliminer ces petites boules disgracieuses. L’utilisation de ce type de rasoir permet de garder l’aspect des vêtements plus lisse et plus propre longtemps. Ainsi, que ce soit des vêtements neufs ou vieux, ce petit gadget permet d’entretenir et de revitaliser les pièces de votre dressing.

Pour éviter de perdre des peluches sur le sol

Il est vrai qu’il est possible d’enlever les peluches d’un tissu avec un rasoir classique si l’on est très habile de ses mains. Toutefois, ce serait une tâche longue et fastidieuse, sans parler des boules de tissu qui vont s’éparpiller dans la maison. Pour faire un travail rapide et propre, le mieux est d’opter pour un rasoir anti bouloche. Ce dernier est équipé d’un réceptacle spécialement conçu pour recueillir toutes les peluches et faciliter le nettoyage sans en mettre partout.

Pour faire des économies en ne jetant pas des vêtements ayant trop de peluches

Au fil du temps, tous les tissus sont susceptibles de voir se former des peluches à leur surface. Il n’y a aucun moyen infaillible d’éviter la formation de ces boules de tissu désagréables au regard. Alors, justement, pour éviter de jeter les vêtements sous prétexte qu’ils aient des peluches, le rasoir anti peluches permet de changer la donne. C’est une solution beaucoup plus économique que de jeter les vêtements et d’en acheter d’autres.

Critères de choix d’une rasoir anti bouloche

avant après rasoir anti bouloche

Pour faire votre propre classement des rasoirs anti bouloche et acheter de manière sereine votre appareil, voici les critères sélection que vous devez analyser.

La qualité des lames

Etant donné que ce sont les lames du dispositif qui vont éliminer les peluches, il faut qu’elles soient solides. Par exemple, les lames en acier inoxydable sont robustes et durables. Elles resteront bien tranchantes pendant toute la durée de vie de l’appareil et les utilisations répétées ne changeront pas leur efficacité. Sinon, il est toujours utile d’avoir des lames de rechange quand cela est possible.

Le mode d’alimentation et l’autonomie

Le choix entre un modèle qui fonctionne avec des piles ou sur le secteur dépend des habitudes de chacun. En effet, quelqu’un qui est toujours en déplacement aura peut-être besoin d’utiliser son rasoir anti bouloche dans des endroits où il n’y a pas forcément de prise électrique. Dans ce cas, un dispositif à piles sera plus approprié. Toutefois, un appareil alimenté à l’électricité offre plus de puissance et un meilleur résultat.

La facilité d’entretien

Un appareil qui prévoit un réservoir spécifique pour recevoir les peluches retirées des vêtements est plus facile à entretenir. Quand les fibres de tissus sont accueillies dans le bac, on retire ce dernier avec facilité pour le vider et le nettoyer. Éventuellement, un accessoire de nettoyage sera un atout : une petite brosse pour enlever des peluches coincées dans la grille, par exemple.

La présence ou non d’éclairage

Ce critère peut également être intéressant car un système d’éclairage permet de travailler sur des tissus fragiles qui demandent plus de précision et la visibilité des peluches sera meilleure avec une lampe. Pour les tissus plus épais, la présence d’éclairage n’est pas indispensable mais c’est toujours plus pratique de travailler sur un plan éclairé.

La sécurité d’utilisation

Tous les modèles de rasoir anti-bouloche sont équipés d’une grille fixée au-dessus des lames afin de protéger le tissu. Elle élimine les risques de coupures sur les vêtements mais s’il y a un système de sécurité supplémentaire anti-démarrage c’est encore mieux. Dans le cas échéant, il faut garder le dispositif hors de portée des enfants pour écarter tout risque de blessures.

Dernière mise à jour le 2021-10-16