Simulateur de télévision : Avis et comparatif des meilleurs en 2021

Quand on pars en vacances on a souvent peur des cambriolages. Un simulateur de télévision va vous permettre de faire croire à tout le monde qu’il y a de l’activité chez vous même si la maison est vide. Pour bien le choisir suivez nos conseils, nous vous proposons aussi un comparatif complet des meilleurs modèles.

comparatif Simulateur de télévision

Comparatif du meilleur simulateur de télévision du moment

Après avoir examiné l’ensemble des produits qui existent sur le marché, voici notre top 5 des meilleurs simulateurs de télévision pour simuler une présence chez vous en votre absence.

1) Simulateur de télévision Kobert-Goods

Simulateur de télévision Kobert-GoodsPlus besoin de laisser votre télévision allumée lorsque vous vous absentez de chez vous pour quelques jours afin de dissuader les cambrioleurs. Ce simulateur TV à LED est beaucoup plus pratique. C’est en fait un dispositif qui simule la lueur d’une télévision allumée en utilisant des LED de différentes couleurs. L’avantage de ce type d’appareil est qu’il consomme beaucoup moins d’énergie que la télévision.

En effet, ce dispositif consomme moins de 3 watts et propose 3 programmes que l’on peut sélectionner via la minuterie. Il peut fonctionner entre 4 et 7 heures ou en continu avec, au total, 12 LEDs qui changent d’intensité et de couleur automatiquement. Il est possible d’ajuster l’inclinaison de ce simulateur de télévision en fonction des besoins. Et avec son design simple et moderne, il se fait discret dans n’importe quelle pièce de la maison. Ce simulateur de télévison de qualité constituera un excellent choix d’équipement à un prix très raisonnable !

2) Simulateur de télévision 1 BY ONE

Simulateur de télévision 1 BY ONELe simulateur TV de 1 BY ONE est parfait pour créer une dissuasion visuelle pour les cambrioleurs au cas où vous partez en voyage. En effet, ce dispositif est doté d’un capteur de lumière intégré et s’active automatiquement au crépuscule pour donner l’illusion qu’il y a quelqu’un à la maison qui regarde la télévision.

Cet appareil émet une lumière d’intensité et de couleur variable pour simuler un programme télévisé avec les changements de scènes et les mouvements à l’écran, entre autres. Ne consommant que 3 watts, ce simulateur est largement plus économique et son utilisation est plus sûre que de laisser la télévision allumée en votre absence.

Ce modèle est fourni avec un adaptateur qui se branche sur le secteur et propose deux différents programmes qui l’activent respectivement pendant 4 heures et 8 heures. C’est un des meilleurs simulateurs de télévision proposé à petit prix .

3) Simulateur de télévision TERRE JARDIN

Simulateur de télévision TERRE JARDINPour partir de chez vous et voyager en toute sérénité, vous devez prendre des mesures contre d’éventuels cambrioleurs. Que vous ayez ou non une alarme anti intrusion, vous pouvez toujours renforcer la sécurité de votre résidence en vous servant d’un simulateur TV.

Le modèle proposé par TERRE JARDIN est une solution simple, efficace et économique pour donner l’illusion qu’il y a toujours quelqu’un chez vous. Il est doté de 12 Leds ainsi que d’un capteur de lumière et se déclenche tout seul dès la tombée de la nuit. Ce simulateur de télévision dispose de 3 modes : fonctionnement pendant 4 heures, 7 heures ou en continu. Même si vous le laisser allumer en permanence, sa consommation d’énergie reste minime (pour que la simulation soit la plus réaliste possible, il est conseillé de placer le dispositif près d’une fenêtre).

Compact, efficace et facile à utiliser, voici un simulateur de télévision qui est un de nos préférés !

4) Simulateur de télévision AVANTEK

Simulateur de télévision AVANTEKVoici un faux téléviseur programmable qui dissuadera les cambrioleurs de s’introduire dans votre maison en votre absence. Il est capable de simuler la lumière, les changements de scènes et les couleurs de l’éclairage d’un vrai poste de télévision HD de 42 pouces.

La minuterie réglable permet de déclencher le dispositif au crépuscule pour que vous puissiez profiter d’une protection de 4 ou de 8 heures. De plus, l’efficacité énergétique de cet appareil est telle que vous pourrez sans problème le laisser fonctionner en continu (seulement 2 watts). L’alimentation du simulateur TV AVANTEK se fait par un adaptateur de 9V/500mA inclus dans le package (il est fortement déconseillé d’utiliser d’autres adaptateurs).

Très complet, facile à programmer et assez lumineux , c’est l’idéal pour protéger votre maison en votre absence !

5) Simulateur de télévision VISORTECH

Simulateur de télévision VISORTECHBesoin d’un dispositif anti-cambriolage à la fois efficace et économique ? Pensez à un simulateur de télévision. VISORTECH en propose un qui imite une lumière typique de TV qui est doté de 12 lampes LED de couleurs différentes : 7 blanches, 2 bleues, 2 vertes et 1 rouge.

Alimenté par un adaptateur que l’on branche au secteur, ce petit appareil est capable d’imiter la lumière émise par une télévision allumée incluant les changements de scènes et les variations d’intensité de lumière. Il est possible de programmé le simulateur VISORTECH pour 4 ou 7 heures de fonctionnement voire même de l’allumer de façon continue et son détecteur de lumière l’active au crépuscule.

En disposant cet appareil à proximité de l’une de vos fenêtres, vous donnerez l’illusion que quelqu’un regarde la télévision dans votre maison et vous ne vous ruinerez pas car il est d’un très bon rapport qualité prix !

A propos du simulateur de télévision

simulateur tvQu’est-ce qu’un simulateur de télévision ?

Le simulateur de télévision est un dispositif moderne qui est équipé de plusieurs lampes LED. Sa particularité est qu’il est en mesure d’imiter l’éclairage typique d’un poste de télévision (changements de scènes, mouvements à l’écran, variations d’intensité de lumière). C’est un appareil compact très économique en termes d’énergie qui peut rester allumer pendant des heures sans que cela n’ait trop d’impact sur votre facture d’électricité. En plus, un faux téléviseur est également doté d’un capteur de lumière, d’une minuterie et de plusieurs modes de fonctionnement. Un simulateur est utilisé pour feindre la présence de quelqu’un dans une habitation en donnant l’illusion que le téléviseur est allumé.

Comment fonctionne un simulateur de télévision ?

Ce type d’appareil est en général alimenté par un adaptateur qui se branche directement sur le secteur (l’adaptateur est toujours fourni avec l’appareil). Par ailleurs, différents programmes de fonctionnement sont proposés : il y a plusieurs plages horaires de fonctionnement (4, 7 ou 8 heures) ou le mode continu. Une minuterie intégrée permet de procéder aux réglages et, pour finir, un capteur de lumière intégré donne à ces appareils de simulation la capacité de s’activer automatiquement lorsque la nuit tombe.

Pourquoi acheter un simulateur de télévision ?

simulateur de présencePour se protéger des cambriolages

Lorsqu’on utilise un simulateur de télévision et qu’on le pose à proximité de l’une de nos fenêtres, notre intention est de faire croire aux personnes des alentours qu’il y a toujours quelqu’un à la maison. Imitant l’éclairage d’un téléviseur qui diffuse une émission, ce type d’appareil est très trompeur. Ainsi, son utilisation est un excellent moyen pour dissuader d’éventuels cambrioleurs qui pensent profiter de votre absence pour s’introduire chez vous par effraction.

Parce que c’est moins cher qu’une alarme

Vous diriez qu’une alarme de sécurité serait bien plus efficace ? Bien sûr qu’un dispositif qui puisse vous alertez en cas d’intrusion dans votre maison sera sécurisant et très rassurant lorsque vous n’êtes pas chez vous. Cependant, un simulateur de poste de télévision coûte moins cher qu’une alarme. Et lorsque la simulation est optimale, les personnes extérieures seront loin de se douter qu’il n’y a personne dans votre habitation.

Parce que c’est plus simple à mettre en place qu’une alarme

En général, pour mettre en place un système d’alarme, il est nécessaire d’avoir des compétences particulières. Vous aurez peut-être même besoin de faire appel à des techniciens si vous souhaitez installer une alarme dans votre propriété. Par contre, si vous choisissez d’utiliser un faux téléviseur, la situation sera bien différente. En effet, ce type de gadget est très simple d’utilisation sans oublier qu’il est aussi très facile à installer. Il suffit de le brancher à une prise électrique et de le régler puis de le poser à un endroit où la simulation sera optimale, généralement près d’une fenêtre.

Critères de choix d’un simulateur de télévision

simulateur tv anti cambriolageAfin de choisir sereinement l’appareil qui protégera votre maison pendant votre absence, voici les critères objectifs à considérer pour acheter le meilleur simulateur de télévision possible.

Le flux lumineux

L’objectif d’un simulateur de télé est d’imiter l’éclairage d’un véritable téléviseur. L’une des choses les plus importantes qu’il faut considérer est donc le flux lumineux qu’il émet. En effet, la sortie de lumière joue un rôle décisif dans le choix d’un simulateur TV : il ne faut pas que la lumière émise soit trop faible car tous les effets ne seraient pas bien visibles de l’extérieur. Il faut également tenir compte de l’endroit où l’on souhaite disposer l’appareil (la surface de la chambre devrait être considérée) et d’en choisir un avec un flux lumineux assez puissant pour une simulation réaliste.

Les effets

Pour pouvoir imiter les effets d’un téléviseur, il faut que votre simulateur soit doté de lampes LED de couleurs variées. Les différentes intensités, les changements de scène et les mouvements à l’écran ne pourront être simulés que par un appareil performant offrant également plusieurs effets d’éclairage. De plus, il ne faut pas que ces derniers clignotent trop rapidement ou qu’ils soient trop prévisibles. Les effets doivent être imprévisibles pour vraiment donner l’impression que la télévision est allumée.

Les fonctions possibles

Les différentes fonctions disponibles sur un simulateur de télévision peuvent également rendre chaque dispositif plus ou moins intéressant. Par exemple, certaines personnes préféreront allumer leur simulateur de manière continue alors que d’autres définiront plutôt une plage horaire précise. Les modes proposés par le modèle doivent donc être pris en compte. N’oublions pas le capteur de lumière intégré qui est très pratique. Ce dernier permet à l’appareil de détecter la pénombre du crépuscule et de se déclencher automatiquement à la tombée de la nuit.

La facilité de programmation

On est toujours plus à l’aise avec un appareil facile à programmer : un simulateur équipé d’un panneau de commande intuitif serait donc l’idéal. En effet, si l’on doit solliciter les services d’un technicien pour installer et programmer un faux téléviseur parce qu’il est trop compliqué à utiliser, autant choisir un système d’alarme directement. Heureusement, la plupart des simulateurs sont simples à programmer.

Le prix

Avec une trentaine d’euros environ, vous pouvez vous procurer un simulateur de téléviseur d’excellente qualité, il est même possible d’en trouver un encore moins cher (aux alentours de 15 euros). Comparé au prix d’un système d’alarme, celui d’un simulateur TV est plus accessible. Le prix peut cependant varier d’un modèle à l’autre en fonction du nombre de modes et de fonctions disponibles.

Dernière mise à jour le 2021-09-22