Parmi tous les sport insolites qui existent, le drift kart est en train de monter en flèche depuis plusieurs mois. Ces petits karting de drift procurent de bonnes sensations aux petits comme aux grands, mais pour bien choisir le votre il faut cependant suivre quelques critères d’achats bien précis. Voici donc une sélection des meilleurs drift kart ainsi qu’un guide d’achat complet.
Comparatif du meilleur drift kart du moment
Après un banc d’essai complet, voici la liste des meilleurs drift kart que nous avons pu trouver et qui offrent un rapport qualité prix avantageux.
1) Drift kart Razor Crazy Cart XL

D’une longueur de 116.5 cm, une largeur de 83 cm et une hauteur de 66.5 cm, ce drift kart possède un poids de 52.1 kg.
Assurant une autonomie de 40 minutes, ce modèle embarque un moteur à vitesse variable, puissant et au couple très élevé. Il est équipé d’une barre de dérive pour obtenir des dérapages contrôlés.
Considéré comme la machine à dérive ultime, le Razor Crazy Kart XL permet de réaliser des drifts vers l’arrière et vers l’avant, grâce à son système de variation d’angle à 360°. C’est un des meilleurs engins que nous avons pu tester et nous le recommandons chaudement !
2) Drift kart Razor Powerrider 360

Avec une autonomie d’utilisation en continu de 30 minutes, ce modèle de Drift Kart électrique se distingue avec ses pneus avants à fort impact et ses pneus arrières en forme de roulettes qui pivotent pour assurer les drifts.
Pas besoin de pédaler avec le Powerrider 360, il suffit juste d’appuyer sur le bouton pour accélérer. Très facile à utiliser, il est équipé de reposes pieds repliables pour plus de confort.
Ce Drift Kart de la marque Razor a un poids de 14.9 kg, une longueur de 69 cm, une largeur de 26 cm et une hauteur de 62 cm. Il s’avère simple à appréhender et sera fortement conseillé aux débutants ou en premier achat.
3) Drift kart Madd

Inspiré du style BMX, ce Drift Kart est équipé d’un levier de frein avant en forme de V. Le châssis profite d’une construction à partir d’un acier à haute résistance.
Le siège est ajustable en 3 positions pour s’adapter au conducteur et lui offrir plus de confort de conduite.
Le Drift Kart Madd possède une hauteur de 60 cm, une longueur de 105 cm et une largeur de 68.7 cm. Ce modèle est capable de supporter un poids maximal de 68 kg.
Absolument génial pour s’amuser, ce drift kart est un modèle de choix pour les plus petits et il est proposé à un prix avantageux.
4) Drift kart BEEPER-RDT100-B

De couleur bleue, ce Drift kart possède des dimensions de 75 x 22 x 52 cm (L x l x h) pour un poids de 13.46 kg.
Le Kart électrique BEEPER-RDT100-B profite d’une alimentation via une batterie en plomb acide de 12 volts, assurant une autonomie de 30 à 40 minutes et un temps de recharge intéressant de 5h max.
Très sécurisé, le Drift Kart BEEPER-RDT100-B est doté de freins avant sur le guidon. Il embarque également un écran de type LCD et des reposes pieds rétractables. C’est un modèle très complet et agréable à piloter : il est parfait pour les enfants qui veulent s ‘essayer à ce sport !
5) Drift kart Dreirad Krunk

Ce Drift Kart est équipé d’une roue avant gonflable de 16 pouces qui comprend un système de freinage de type V. La roue arrière en PP assure quant à elle des glissades optimisées.
Le Drift Kart Dreirad Krunk a une longueur de 43.5 cm, une largeur de 81.5 cm, une hauteur de 23 cm et un poids de 10.5 kg.
Ce Drift Kart se distingue par son siège baquet et ses poignées en PU. Solide, efficace, et plutôt léger, ce modèle de drift kart est parfait pour les sensations et les belles glissades. Il n’est pas cher et représente indéniablement une bonne affaire.
A propos des drift kart
Qu’est-ce qu’un drift kart ?
Le drift kart est un kart différent du modèle classique où au lieu de rechercher de la performance pure et de l’adhérence dans les virages, on va plutôt chercher à en perdre volontairement et glisser (c’est ce qu’on appelle drifter).
Le drift est une discipline de plus en plus soutenue dans le monde automobile et de nos jours, il est possible de faire du Drift même avec un kart.
Le drift kart n’est pas juste un kart qui va être piloté d’une manière différente. Comme pour les voitures destinées au Drift, ce kart dispose d’une configuration spéciale pour obtenir les résultats escomptés.
Comment fonctionne un drift kart
Un drift kart est un véhicule qui fonctionne mécaniquement comme un kart classique à la différence que le comportement sur route sera différent.
A la conception d’un kart prévu pour la course, on cherchera à optimiser les performances et cela passera essentiellement par la recherche de plus d’adhérence dans les pneus.
Pour le Drift Kart, c’est tout autre chose. On cherchera à perdre volontairement de l’adhérence pour profiter des dérapages contrôlés dans les virages.
Ainsi, ces Karts seront équipés de pneus pluie à l’avant et configuré minutieusement pour obtenir cette perte d’adhérence.
Pourquoi acheter un drift kart ?
Pour les sensations de dérapage

Petits et grands pourront ainsi profiter des Drifts et pourront apprendre à maîtriser leurs véhicules en perte d’adhérence.
Les sensations de dérapages ressenties sont très agréables, rien de mieux pour s’amuser en groupe.
Pour se déplacer
Le drift Kart bien que destiné à la glisse reste en premier lieu un véhicule destiné au transport. Equipés d’un moteur électrique ou même à essence sur certains modèles, les Drift kart permettent de se déplacer rapidement et en toute sécurité.
Autrefois, ces engins été issus d’un bricolage fait maison et ne disposaient pas des certifications légales quant aux normes de sécurité. Aujourd’hui plusieurs marques proposent ces engins pour vous assurer un transport en toute sécurité.
Pour initier les enfants au pilotage
Quoi de mieux qu’un drift kart pour initier les enfants au pilotage dès leurs jeune âge avec du matériel fait sur mesure.
En effet, les drift kart sont de plus en plus adaptés aux enfants et permettent à ces derniers d’apprendre à piloter mais surtout à apprendre l’art de la glisse sans se soucier de leurs sécurités.
En optant pour un drift kart vous assurez à vos enfant un stage d’initiation au pilotage tout en leurs procurant un moyen de distraction.
Critères de choix d’un drift kart

La facilité d’utilisation
Le premier critère de choix lors de l’achat d’un drift kart c’est sa facilité d’utilisation. Ce critère s’avère d’autant plus important lorsqu’il s’agit de choisir un drift kart pour un enfant.
Ainsi, il est primordial de choisir le modèle adapté. Un drift kart doit être capable non seulement de drifter mais surtout d’être contrôlé. Ce que l’on recherche avec ces petits engins, c’est de faire des dérapages contrôlés.
Aucun drifteur n’a envie de se retrouver droit dans le mur, à cause d’un kart qui réagit mal en virage et qui est difficile à manœuvrer.
La durabilité
Exposé à une conduite sportive et à des risques de carambolages, les drifts karts doivent être à la hauteur de la somme dépensée. Une construction à partir de matériaux de bonne qualité est le moins que l’on puisse attendre de ces véhicules.
Le drift se pratique beaucoup dans les descentes et qu’on se le dise, le risque de perte de contrôle reste très élevé. A cet effet, Le châssis doit être capable de supporter un éventuel crash et assurer la sécurité du drifteur.
La fiabilité du moteur est tout aussi importante que celle du châssis et ce dernier doit être préparé à une conduite sportive quotidienne.
Le freinage
Le freinage est un critère à ne pas prendre à la légère pour ce genre de véhicules car ce dernier est un gage de sécurité. Les freins doivent être non seulement réactifs mais aussi efficaces.
Les drifts karts sont tous de conceptions différentes et par conséquent n’embarquent pas le même type de freinage. Système de freinage classique à étrier ou bien freinage à disque, choisissez le modèle qui convient le mieux à votre usage.
Les systèmes de freinage à étrier conviennent mieux à un usage par des enfants car ils sont plus faciles à manipuler tandis que les freins à disque, plus lourds, conviennent mieux aux adultes.
Les performances
On ne peut pas acquérir un drift kart sans étudier ses performances. Les Drifteurs vont chercher à pousser à la limite leurs karts et il est tout à fait normal qu’ils attendent de ce dernier de bien réagir dans les virages.
Il faut choisir un modèle de drift kart avec une puissance qui correspond à votre attente et que vous serez en mesure de contrôler. Tâchez de vérifier également les performances de la batterie, il faut qu’elle puisse assurer un minimum d’autonomie et que le temps de charge ne soit pas très long.
Les performances du drift kart doivent être à la hauteur du prix déboursé.
Dernière mise à jour le 2022-11-14





