Compteur de vélo : Avis et comparatif des meilleurs en 2021

Quand on fait souvent du vélo, il est pratique de savoir à quelle vitesse ou roule, combien de kilomètres on a parcouru, et d’autres infos utiles. Pour cela, avoir un compteur de vélo est important. Mais il ne faut pas choisir n’importe lequel, alors pour bien choisir le meilleur compteur de vélo voici un guide d’achat complet et une sélection des meilleurs modèles.

comparatif Compteur de vélo

Comparatif des meilleurs compteurs de vélo du moment

Nous avons passé en revue un grand nombre de produits pour ce comparatif de compteurs de vélo. Nous avons abouti à une sélection de 5 articles qui sont, selon nous, les meilleurs compteurs de vélo que vous pouvez trouver en ligne.

1) Compteur de vélo Backture

Compteur de vélo BacktureDoté d’un écran large avec un rétroéclairage vert qui offre une excellente lisibilité la nuit, ce compteur de vélo Backture est parfait pour les débutants et convient à tous les types de vélo.

Bénéficiant de la technologie de transmission sans fil, il offre des performances stables même dans des conditions pluvieuses, grâce à son étanchéité IP65.

Le compteur de vélo Backture possède une longueur de 47 mm, une largeur de 63 mm et un poids léger de 40g. Facile à installer et simple à paramétrer, ce compteur à vélo affiche simultanément des informations utiles pour le cycliste. C’est un bon rapport qualité prix et un des meilleurs compteurs de vélo actuel.

2) Compteur de vélo Prumya

Compteur de vélo PrumyaCe compteur de vélo sans fil possède un grand écran LCD de 2.8 pouces qui permet d’afficher en même temps des informations sur la température, l’heure et la vitesse.

Le compteur de vélo Prumya se distingue par ses 18 multifonctions pour couvrir quasiment tous les besoins du vélo. Parmi ces fonctions, on retrouve notamment, une fonction de mémoire très utile, l’affichage de la température, la vitesse moyenne / maximale, la distance parcourue, le balayage etc…

Doté de dimensions de 50 *15*75 mm, ce compteur de vélo à rétroéclairage est certifié étanche IP67. Ce modèle convient parfaitement aux VTT, aux vélos de route ainsi qu’aux vélos pliants. Très complet, nous avons trouvé que ce compteur était vraiment performant et fiable.

3) Compteur de vélo Dinoka

Compteur de vélo DinokaProposant un affichage en 5 langues à savoir, le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien, ce compteur de vélo Dinoka convient à tous les types de vélo et peut se configurer avec des tailles de roues différentes.

Cet ordinateur de vélo à technologie sans fil est pratique, simple à installer et robuste. Il est doté d’un grand écran à affichage en haute définition avec fonction nuit qui permet de rétroéclairer l’écran entre 19h et 7h du matin.

Le compteur de vitesse Dinoka permet de mesurer la distance parcourue et bénéficie d’une fonction d’arrêt qui lui permet d’économiser de l’énergie automatiquement. A un tout petit prix, c’est une excellente affaire qu’il ne faut pas manquer !

4) Compteur de vélo Qomolo

Compteur de vélo QomoloCe compteur de vélo Qomolo sans fil peut être alimenté par piles ou par énergie solaire. En effet, lorsque le temps est ensoleillé, la batterie se désactive automatiquement pour laisser le panneau solaire prendre le relai. Lorsqu’il ne fait pas beau, les piles de la batterie alimenteront le compteur de nouveau.

Ce compteur de vitesse solaire est étanche et comprend pas moins de 19 fonctions tel que la consommation de calories, le chronomètre, la durée de trajet.

Possédant un large écran à rétroéclairage avec un affichage d’une très bonne qualité, ce compteur à vélo possède des dimensions de 7,2 x  3,9 x 1,2 cm pour un poids net de 30 g.

Proposant un affichage en 5 langues, ce compteur de vitesse se distingue par sa praticité et par ses performances fiables. Très lisible et pratique à utiliser , c’est un nos coups de coeur et il est un peu moins cher que la moyenne !

5) Compteur de vélo Backture 2

Compteur de vélo Backture 2Précis et facile à installer, ce compteur de vélo numérique possède un large écran qui assure une lecture facile des informations.

Le compteur à vélo Backture sans fil offre un système de rétroéclairage avec mode jour / mode nuit et un système d’économie d’énergie qui lui permet de passer en mode veille après 300 secondes sans émission de signal. Il suffira d’appuyer sur un bouton pour que le compteur s’allume.

Petit de taille, robuste et étanche, il vous permettra de faire du vélo sous toutes les conditions sans vous faire aucun souci.

Ce petit gadget permet de mesurer la distance du trajet parcouru, le temps total de parcours ou encore la vitesse moyenne : un produit fiable, solide et qui semble fournir des informations précises pour toutes vos sorties et balades !

A propos des compteurs de vélo

compteur véloQu’est-ce qu’un compteur de vélo ?

Le compteur de vélo est un accessoire qui peut vous être très utile. Un peu comme le compteur sur les motocycles et les voitures, ce gadget sert à fournir des informations au cycliste, sur la distance parcourue, la vitesse en temps réel, la vitesse maximale atteinte. Dans les modèles les plus les plus récents, plusieurs autres fonctionnalités sont offertes.

De nos jours, ces compteurs de vitesse pour vélo sont dotés des dernières technologies et peuvent facilement se connecter à votre smartphone.

Les fonctionnalités des compteurs de vélo varient selon le modèle et la marque choisie et par conséquent leurs prix varient.

Si vous êtes toujours en quête de performance, sachez que le compteur de vélo est un outil très efficace pour mesurer votre compétitivité tout en gardant un œil sur votre état de santé (le compteur à vélo est capable entre autres de fournir des informations sur votre rythme cardiaque ou le nombre de calories dépensées).

Les différents types de compteurs à vélo

Évoluant au même rythme que la technologie actuelle, les compteurs à vélo sont désormais disponibles en plusieurs déclinaisons pour répondre aux besoins de tous.

On distingue ainsi, trois principales catégories de compteurs à vélo, à savoir, les compteurs avec fil, les compteurs sans fils et les compteurs GPS.

Les compteurs à vélo fonctionnement via un système d’émetteur et de récepteur. Dans la version du compteur filaire, un aimant est placé au niveau de la fourche et relié via un fil électrique au boîtier installé sur le guidon du vélo. Il s’agit du type de compteur le plus classique.

Ce dernier est le plus compliqué à installer et le moins esthétique des trois mais offre une transmission de données plutôt correcte.

Les compteurs à vélo sans fils, bien que profitant d’une installation rapide, peuvent souffrir de légers problèmes de communication, dues à un décalage au niveau de la transmission. Rien d’alarmant tout de même …

Quant au dernier type de compteurs à vélo, il est équipé d’un GPS pour le plus grand bonheur des cyclistes les plus aventuriers. Votre compteur à vélo saura alors vous guider où que vous soyez.

Choisir entre ces trois types de compteurs de vélo, dépendra principalement de vos besoins, de votre usage du vélo (occasionnel ou intensif) et enfin de votre budget !

Pourquoi acheter un compteur de vélocompteur vélo étanche

Pour mesurer vos performances

Pour les plus passionnés, le compteur de vélo est un outil indispensable pour mesurer vos performances, les enregistrer et les afficher en temps réel sur le cadran.

Le compteur de vélo est capable de mesurer et fournir l’information en temps réel sur votre vitesse, la durée du trajet etc…

Pour votre sécurité

A la pointe de la technologie, les compteurs à vélo sont des appareils qui peuvent également assurer votre sécurité. Ils sont capables de mesurer votre rythme cardiaque pour vous permettre de savoir quand ralentir le rythme lorsque celui-ci est très élevé.

Pour les randonneurs, quoi de mieux qu’un GPS pour vous guider en pleine nature et éviter ainsi de vous perdre au milieu de la nature.

Parce analyser vos résultats

Outil indispensable pour mesurer les performances, le compteur à vélo permet ainsi d’effectuer une analyse de ses performances et de comparer ses résultats à travers le temps.

Vous pouvez également vous amuser à lancer des défis à vos amis pour rendre vos sorties à vélo plus excitantes.

D’ailleurs, les plus passionnés achètent un compteur de vélo pour cette unique raison. Il existe des appareils dont la programmation est simple et qui pourront fournir en temps réel des informations sur votre parcours, votre rythme ainsi qu’une analyse sur votre progression en rapatriant ces données sur un pc ou un site internet.

Critères de choix d’un compteur de vélo

compteur lcd véloVoici les critères principaux qui peuvent vous permettre de facilement faire un choix parmi le grand nombre de compteurs de vélo. Ils seront essentiels pour déterminer les meilleurs compteurs de vélo et vous équiper sans souci !

Le type de compteur

Compteur de vélo filaire, sans fil ou équipé de GPS, le type de compteur est le premier critère de choix à prendre en considération lorsque vous comptez acheter cet appareil.Le choix entre les 3 types d’appareils se fera principalement sur la base de votre usage et vos besoins spécifiques.

Par exemple, si vous pratiquez du vélo dans un périmètre que vous connaissez très bien, vous n’aurez pas forcément besoin que votre compteur à vélo soit doté de la fonctionnalité GPS (bien qu’il s’agisse d’un atout majeur).Le compteur de vélo filaire est un peu moins pratique que les deux autres, que ce soit au niveau de l’installation ou de l’usage.

Un compteur à vélo sans fil est pratique et peut être porté au niveau du bras ou installé sur le guidon. Tout transfert de données se fait sans câble, pour une prise en main facile.

La facilité d’utilisation

On choisit son compteur de vélo pour sa facilité d’utilisation car on n’a surtout pas besoin de perdre du temps avant chaque course ou pire s’arrêter en plein parcours pour un souci avec son compteur.

Le compteur à vélo doit être simple et efficace. Ce dernier doit être facile à prendre en main et comporter les fonctions dont vous avez besoin.

La fiabilité

Un bon compteur à vélo doit avant tout être fiable ! Personne n’a envie de dépenser une somme d’argent pour un accessoire qui risque de rendre l’âme au bout de quelques jours…

Bien évidemment, la fiabilité de ces appareils dépendra principalement de la marque, du modèle et du prix du produit.

Ainsi, optez pour un compteur à vélo robuste et dont les performances ont été approuvés par les utilisateurs.

Les options

Un peu moins important que les autres critères, les options qui équipent les compteurs à vélo, peuvent constituer un critère de choix important pour certains.

Les nouveaux modèles de compteurs regorgent de fonctionnalités de plus en plus intéressantes, pour rendre votre expérience unique.

Outre les fonctions de mesure du rythme cardiaque, certains modèles de compteurs à vélo peuvent vous permettre d’écouter de la musique, de capturer les moments lors de vos sorties, d’enregistrer vos parcours etc…

Dernière mise à jour le 2021-09-22