Top case vélo : Avis et comparatif des meilleurs en 2022  

A vélo, vous aurez certainement besoin de ranger quelques affaires ou transporter des achats. Un top case vélo est alors recommandé pour assurer la sécurité de ce que vous transportez.  Nous avons donc réalisé pour vous ce comparatif complet des top case vélo afin de vous aider à déterminer celui qui vous convient.

comparatif Top case vélo

Comparatif du meilleur top case vélo du moment

En parcourant l’ensemble des produits actuels, nous avons pu rédiger ce top 5 des meilleurs top case vélo pour transporter en toute sécurité vos affaires personnelles.

1) Top case vélo COFIT

Top case vélo COFITLe top case COFIT est fabriqué dans un plastique rigide étanche pour protéger vos effets personnels au mieux pendant tous vos trajets en vélo. En effet, cette caisse pour vélo est résistante aux chocs et aux rayures : vous pouvez y ranger vos affaires à l’abri du soleil, de la pluie, de la poussière mais aussi des voleurs. En effet, la caisse peut être verrouillée avec une clé (elle est livrée avec deux clés). C’est un top case qui mesure 21 cm de large, 26 cm de hauteur et 40 cm de long environ et qui offre un volume de 17 litres. Cet équipement innovant et pratique a été fabriqué suivant des normes de qualité élevées afin de proposer une solution adaptée aux randonneurs comme aux cyclistes citadins.

2) Top case vélo KlickFix Bike-Box GTA

Top case vélo KlickFix Bike-Box GTAVoici un accessoire pour vélo indispensable à posséder pour pouvoir emporter ses affaires en toute sécurité ! Le top case vélo KlickFix Bike-Box GTA dispose d’une capacité de 12 litres : il est assez grand pour contenir de petits bagages (25x35x18 cm) mais reste léger pour que votre confort de conduite ne soit pas changé. Dotée d’une serrure à clé et étanche, cette caisse est très utile lors de vos escapades en vélos : vos affaires ne risquent pas d’être trempées en cas de pluie. Elle est parfaite pour ranger un casque pliable, l’antivol du vélo ou des vêtements de pluie, entre autres. Par ailleurs, le système d’adaptateur universel KLICKfix  dont est équipé le top case Bike-Box GTA est ultra pratique. Il permet d’attacher et de retirer le sac très facilement et rapidement.

3) Top case vélo Achort

Top case vélo AchortFixé solidement grâce à ses 4 raccords de sangle sur le porte-bagages arrière de votre vélo, le top case vélo Achort est d’une grande stabilité et assure une sécurité maximale à tout ce que vous pourrez y ranger. C’est un modèle d’une capacité de 8 litres équipé de plusieurs poches zippées pour que son utilisateur puisse organiser ses affaires. Sa conception rend toutes vos affaires plus accessibles facilement (vous pouvez ranger les petits accessoires séparément des vêtements dans les poches pour ne pas les égarer). Le sac pour vélo Achort est fait d’un tissu oxford 600D de haute qualité : il est résistant à l’usure et à l’eau. Les aléas du climat ne vous empêcheront pas de partir à l’aventure. En plus, ce top case est ultra léger n’altèrera pas vos conditions de conduite. Outre cela, une bandoulière rembourrée réglable est fournie avec ce modèle pour faciliter son transport lorsque vous le détacher du vélo. Il est très pratique pour les pique-niques et toutes les activités en plein air mais aussi pour aller au travail.

4) Top case vélo Lixada

Top case vélo LixadaPlus besoin d’emporter un sac à dos lors de vos randonnées en vélo car le top case vélo Lixada peut à la fois être fixé sur votre porte-bagage arrière et être utilisé comme un sac à bandoulière ! Il a également l’avantage d’être équipé de sangles de fixation latérales et, donc, de s’adapter à quasiment tous les porte-bagages de vélos. Pour sécuriser les affaires qu’il contient, le top case est doté d’une double fermeture éclair et une housse de pluie l’accompagne (le sable, l’eau et la poussière ne pourront pas s’infiltrer dans le sac). Avec ce modèle, vous disposez d’une capacité de 7 litres. S’il n’y a pas suffisamment de place à l’intérieur, la corde élastique située sur le dessus du sac permet de ranger un imperméable, un vêtement supplémentaire ou une serviette, par exemple.

5) Top case vélo M-Wave

Top case vélo M-WaveEmportez toutes les choses essentielles lorsque vous partez en randonnée dans ce grand sac pour vélo (25 litres). Ces multiples compartiments permettent d’organiser vos affaires en fonction de leur taille et de leur utilité. Conçu en nylon Oxford de haute qualité, ce top case vélo est résistant aux déchirures et aux aléas du climat. En plus, une housse de pluie est fournie avec la sacoche pour la protéger lors de jours pluvieux. Ce n’est pas tout : il y a des bandes réfléchissantes sur les côtés du sac pour que vous soyez toujours visible la nuit ou dans de mauvaises conditions météorologiques. Outre cela, ce top case est polyvalent : les deux poignées du dessus et la bandoulière facilitent son transport (un parfait sac de sport pour aller en salle !). Enfin, les deux sangles Velcro fixée en-dessous de la sacoche M-Wave sont adaptées à la majorité des vélos et permettent de l’installer et de l’enlever en un tour de main.

À propos du top case vélo

Qu’est-ce qu’un top case vélo

porte bagage véloEn principe, le top case vélo est une petite valise à coque rigide que l’on fixe sur le porte-bagage arrière. Il est destiné au rangement de l’équipement indispensable pour faire du vélo (casque, antivol, bouteille d’eau…) de manière sécurisé. En général, ce coffre spécial vélo se verrouille au moyen d’une serrure à clé. Toutefois, il peut aussi être conçu en tissu et prendre d’autres formes pour un usage plus polyvalent : une sacoche ou un sac à bandoulière avec des fixations pour une faciliter son installation et son retrait du porte-bagage.

Quelle contenance possible pour un top case vélo (de 7 à 80 litres pour les plus gros)

Les tops cases pour vélo sont disponibles sous des formes et des tailles variées pour répondre aux différents besoins des cyclistes. Les coffres de petite taille (7-8 litres) sont parfaits pour ceux qui n’emportent que le strict minimum ou qui en ont besoin juste pour ranger leur casque pliable et leur antivol quand ils parquent leur vélo. Pour pouvoir emporter plus de choses, il faut une caisse de plus grande capacité : 15 litres, 25 litres, 68 litres et même 80 litres. Ces dernières conviendront pour les personnes qui font des activités de plein air comme les randonnées, les pique-niques ou autres.

Pourquoi acheter un top case vélo ?

Pour transporter de manière sécurisée ses affaires

sac porte bagage bicycletteConçu avec des matériaux robustes et équipé d’un système de fermeture sûr, le top case est le moyen le plus sécurisé pour transporter vos affaires en vélo. Certains modèles sont même accompagnés d’une housse de pluie pour assurer une étanchéité optimale. De plus, des fixations dédiées solides viennent renforcer la stabilité de votre coffre sur le vélo.

Pour la fixation rapide et simple

Étant donné que ce type de top case a été conçu spécialement pour être installer sur les porte-bagages de vélo, quelle que soit sa taille et sa forme, il est toujours équipé d’un système de fixation facile d’utilisation : Il est possible de fixer et de retirer le petit coffre du vélo rapidement en toute simplicité.

Parce que c’est facile à transporter une fois arrivé à destination

Il existe de nombreux modèles de top case polyvalents. Mis à part les fixations pour stabiliser vos affaires sur le porte-bagages du vélo et le système de verrouillage pour assurer un maximum de sécurité, ces derniers peuvent aussi être munis de poignées de transport ou d’une sangle bandoulière pour faciliter leur transport. Si vous avez besoin d’un top case vélo facile à prendre en main quand vous descendez de votre bicyclette, ce sont les meilleures alternatives.

Critères de choix d’un top case vélo

critères choix porte bagage véloVoici les critères de choix  que vous pouvez facilement employer pour déterminer quel sera le meilleur tope case vélo pour un achat.

Le volume

Combien de choses pourrez-vous emporter dans votre top case ? C’est une question importante à vous poser lorsque vous en choisirez un. La capacité de votre caisse sera déterminante selon l’usage que vous allez en faire. Si vous avez besoin d’un coffre pour ranger votre casque et votre antivol en toute sécurité, un top case vélo de petite taille vous conviendra parfaitement. Les adeptes de longues randonnées, par contre, ne pourront pas se contenter d’un petit modèle car ils ont besoin de plus d’espace pour emporter plus de choses (vêtements de pluie, réserves d’eau et encas…)

Les fixations

Il est impératif de vérifier le type de fixation qu’il y a sur votre top case pour être sûr de pouvoir l’installer et le retirer du porte-bagages facilement. Mais surtout, il faut que votre caissette puisse rester solidement fixée au vélo malgré les secousses.

La solidité des matériaux

La robustesse des matériaux utilisés dans la fabrication de votre top case vélo garantira qu’il puisse bien protéger vos affaires. Si vous choisissez un modèle à coque rigide, vérifier la solidité de son système de fermeture pour éviter les ouvertures inopinées. Une bonne alternative à la coque rigide est le tissu Oxford de qualité premium : il résiste bien aux rayures et à l’usure.

Le design

Le design compte autant que la solidité ou la capacité du top case. La conception doit être pratique mais aussi esthétique pour que la caissette s’harmonise avec les couleurs et le style de votre vélo. Par ailleurs, en choisissant un modèle avec un design aérodynamique votre vélo gardera une bonne stabilité quelles que soient les conditions routières et la vitesse à laquelle vous roulez.

L’étanchéité ou imperméabilité

Rouler en vélo lorsqu’il fait beau est agréable, mais quand le temps se gâte, c’est une tout autre histoire ! Si vous gardez toujours des vêtements imperméables dans votre top case, tout ira bien pour vous. De même, pour que vos affaires soient aussi à l’abri de la pluie, des éclaboussures ou tout simplement de la poussière, il faut choisir un top case vélo étanche. Souvent, les modèles en tissu sont fournis avec une housse de pluie.

5/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le 2022-08-17