Ramasse balle de golf : Avis et comparatif des meilleurs en 2021

Quand on joue au golf il faut souvent se baisser pour ramasser les balles, alors qu’il existe un appareil simple et utile pour éviter cette corvée : Le ramasse balle de golf. Voici un comparatif complet des meilleurs modèles ainsi qu’un guide d’achat complet à ce sujet.

comparatif Ramasse balle de golf

Comparatif des meilleurs ramasse-balle de golf

Voici la liste que nous avons établi des meilleurs ramasse-balle de golf pour vous accompagner sur vos 18 trous préféré : vous y trouverez certainement le ramasse balle de golf idéal pour vos besoins !

1) Ramasse balle de golf Longridge

Ramasse balle de golf LongridgeCe ramasse balle de golf est une longue canne télescopique qui atteint 4,50 m de long une fois déployée. Elle est idéale pour les balles de golf difficiles à atteindre : comme celles que vous avez perdu dans une pièce d’eau pu derrière une haie infranchissable.

Grâce à sa griffe en forme d’épuisette, vous ne perdrez plus vos balles dans les points d’eau. La canne est en aluminium et est équipé d’un système de capture automatique de la balle. Ce produit est entièrement garanti 1 an et pèse 5 kilogrammes. C’est son seul petit défaut mais c’est un poids assez normal vu sa longueur totale. De toute façon, vous pouvez glisser cette canne ramasse balle dans votre caddie.

Proposé à un prix plutôt économique, cet accessoire de golf devrait ravir les passionnées de ce sport. De fabrication solide et facile à utiliser, ce ramasse balle est un bon choix !

Promotion en cours
Longridge Ramasse-balles de golf 450 cm
140 Commentaires

2) Ramasse balle de golf Golfers Club

Ramasse balle de golf Golfers ClubCe ramasse balle de golf est une longue canne télescopique qui atteint 5,68 m de long une fois déployée et fait 1,2 m totalement repliée. Elle est idéale pour les balles de golf perdues dans une pièce d’eau ou éloignée et hors d’atteinte.

Sa griffe est en forme de coupe et est très pratique pour ramasser les balles dans l’eau. La canne est en aluminium et possède un système de capture automatique de la balle par pression sur celle-ci : la coupe s’ouvre et fait monter la balle dans celle-ci.

Ce produit pèse toutefois près de 5 kilogrammes et il faudra ranger ce ramasse balle de golf dans votre caddie pendant vos déplacements.

Proposé à un prix avantageux, ce ramasse balle est un bon choix de qualité et un produit à recommander si vous jouez régulièrement sur des parcours avec beaucoup d’eau

3) Ramasse balle de golf PGA Tour

Ramasse balle de golf PGA TourCe modèle de ramasse balle de golf est plutôt très pratique pour les balles sur les driving range, les fairways et les greens. Vous n’aurez plus à vous baisser pour les ramasser.

Cet accessoire est aussi muni d’un sac de rangement siglé PGA TOUR en nylon et pouvant contenir jusqu’à 75 balles de golf. Le tube est léger et en aluminium et il vous suffira de le mettre à la verticale de la balle, d’appliquer une légère pression et celle-ci montera dans le tube.

Très facile d’emploi, solide et bien fini, ce ramasse-balle ultra économique est un must pour vos séances d’entraînements où vous tapez de nombreuses balles. Vous ne le regretterez pas !

4) Ramasse balle de golf FORB

Ramasse balle de golf FORBCe modèle de ramasse balle de golf est idéal pour ramasser les balles sur les driving range, les fairways et les greens. Vous pourrez en amasser jusqu’à 85 en une fois et vous n’aurez plus à vous baisser pour les ramasser.

Le sac de rangement d’un joli vert et muni d’une fermeture zippée est fabriqué en nylon épais et est particulièrement résistant. Le tube de ramassage est léger et est fabriqué en aluminium. Placez-le à la verticale de la balle et exercez une petite pression : les griffes du tube se saisiront de la balle est celle-ci montera dans le tube sous la pression des suivantes.

Offert à un prix plutôt bas, facile d’emploi, robuste et élégant, ce ramasse-balle est un excellent choix pour récupérer sans effort toutes les balles tapées pendant vos séances d’entraînements !

5) Ramasse balle de golf Generic

Ramasse balle de golf GenericCe ramasse balle de golf est une canne télescopique qui atteint 2 m de long une fois déployée et a l’immense avantage de ne peser que 200 grammes. Elle est idéale pour les balles de golf perdues dans une pièce d’eau ou hors d’atteinte derrière des taillis ou des grillages.

Sa griffe possède une forme de coupe et est munie d’un système de capture automatique de la balle par pression sur celle-ci : la coupe s’ouvre et fait monter la balle. Vous n’avez plus alors qu’à ramener la coupe vers vous et récupérer la balle. La canne est fabriquée en aluminium et possède des parties coulissantes en plastique.

Ce produit reste toutefois un peu fragile et sa durabilité peut être mise en doute même si de nombreux utilisateurs n’ont pas à s’en plaindre. Il faut dire qu’il est proposé à un tout petit prix et devrait être un investissement indolore et toutefois vite amorti !

À propos du ramasse balle de golf

ramasse balles golfQu’est-ce qu’un ramasse balle de golf ?

Un ramasse balle de golf est un outil qui permet de ramasser les balles de golf sans aucun effort ni mouvement particulier. Certains de ces accessoires sont de simples pinces ou griffes au bout d’une canne, ou encore un système de ventouses pour aspirer la balle. D’autres systèmes sont surmontés d’un sac et la balle vient automatiquement s’y ranger après avoir été ramassé.

Comment fonctionne un ramasse balle de golf ?

Le fonctionnement de ce genre d’accessoire de golf est assez simple. Mais il dépend du système employé :

-une coupe : la forme arrondie du récipient d’extrémité du ramasse-balle permet de s’en servir comme d’une cuillère pour saisir les balles.

– une griffe : en appuyant sur un bouton les griffes s’ouvrent puis pincent la balle.

– un tube creux : un phénomène de griffes internes permet d’agripper la balle et de la faire monter dans le tube. Elle continuera son ascension dans le tube au fur et à mesure que de nouvelles balles seront collectées.

Pourquoi acheter un ramasse balle de golf ?

accessoire balles golf perduesPour éviter de se baisser

L’intérêt essentiel du ramasse balle de golf est d’éviter au golfeur de se baisser. Comme le dos et les reins sont assez sollicités dans ce sport, inutile d’essayer de leur en demander beaucoup plus au risque de se blesser ! Le ramasse-balles est alors la solution idéale pour éviter de se baisser près de 100 fois sur un parcours !

Pour gagner du temps

À l’entraînement, vous tapez un grand nombre de balles et sur un parcours de 18 trous vous passerez beaucoup de temps à glaner un grand nombre de balles en marchant. Avoir un ramasse-balles vous fait gagner un temps précieux en ramassant vos balles en clin d’œil. Il suffit d’une demie seconde pour ramasser votre balle sans vous arrêter de marcher, en direction de votre prochain trou.

Pour économiser de l’argent

Si vous avez la passion du golf, vous savez à quel point on peut y perdre un nombre incalculable de balles de golf. Avec un ramasse-balles, finies les balles inaccessibles au fond d’un étang, derrière des broussailles ou au-delà d’un grillage. C’est très simple de les récupérer et de ramasser aussi celles qui ont été abandonnées par d’autre joueurs. Vous ferez ainsi de substantielles économies qui rentabiliseront très vite votre achat.

Critères de choix d’un ramasse balle de golf

porte balles ramasse golfPour classer les meilleurs ramasses balle de golf ou tout simplement déterminer lequel vous allez acheter, vous pouvez vous appuyer sur les critères suivants.

La longueur

La longueur d’un ramasse balle de golf conditionne sa capacité à aller chercher des balles éloignées, comme celles qui sont tombées dans un point d’eau, dans un buisson dense ou encore au-delà d’un grillage. On peut distinguer deux types de ce genre d’outil. Ceux qui sont fait pour ramasser des balles sur les greens et fairways : ceux-ci ont des longueurs inférieures à 1 m 50. Ceux pour ramasser les balles perdues et éloignées : ils font en général entre 3 et 5 mètres de long, une fois déployés.

La griffe de ramassage

La griffe de ramassage correspond à la pièce qui est en extrémité du ramasse balle. C’est soit une forme de cuillère (idéale pour récupérer les balles dans l’eau), soit une sorte de pince ouvrante (parfaite pur les balles dans les buissons) ou encore une pince tractante (qui est polyvalente et adaptée à de nombreuses situations à condition d’avoir une bonne prise pas trop horizontale).

La capacité du sac associé

La capacité d’un sac de ramasse balle de golf est importante. Elle vous permet d’amasser un grand nombre de balles et de les transporter sans aucun effort particulier. Tous les ramasse balle ne disposent pas de sac mais quand ils en ont un il vaut mieux que celui-ci soit assez volumineux. On tablera ainsi sur une capacité minimum de 20 balles de golf.

La facilité d’emploi

Un ramasse-balle de golf doit être facile à utiliser et pratique. Il est notamment essentiel que son déploiement soit rapide, commandable d’un doigt et que l’ensemble soit assez léger. La griffe pour ramasser les balles doit être automatique (sous la pression de la poussée sur la balle) ou déclenchable par un simple bouton-pression ou une petite gâchette. Il faut absolument fuir les mécanismes compliqués, lents et nécessitant les deux mains pour être actionnés.

Dernière mise à jour le 2021-09-22