Parapluie de pêche : Avis et comparatif des meilleurs en 2021

La pêche c’est bien, quand il pleut ça peut vite devenir compliqué ! Alors pour se prémunir des intempéries, emmener avec soi le meilleur parapluie de pêche est une bonne idée. Si vous ne savez pas comment choisir le votre suivez nos conseils et notre sélection de parapluies pour pêcheurs.

comparatif parapluie de pêche

Comparatif du meilleur parapluie de pêche du moment

Pour vous faciliter le choix, notre liste des meilleurs parapluies de pêche vous fournit une sélection de modèles à tous les prix et de bonne qualité.

1) Parapluie de peche  Zebco 9974250

Parapluie de peche  Zebco 9974250Les adeptes de la pêche savent qu’il faut être patient lorsqu’on pratique cette activité. Il faut parfois attendre des heures et supporter les intempéries du climat. Heureusement, de nos jours, il y a des parapluies spécialement conçus pour se protéger durant les longues parties de pêche et le modèle de Zebco en fait partie. Ce dernier a une longueur de 250 cm et dispose d’un abri contre le vent avec une fenêtre de chaque côté. Cette toile de protection peut être enlevée et fixée en toute simplicité car elle est maintenue sur le parapluie grâce à une fermeture éclair. La hauteur de son pied est ajustable pour que vous puissiez le régler selon que vous restiez debout où que vous préférez être assis.

Fabriqué dans du nylon 190D doublé de PVC, c’est un modèle robuste qui convient parfaitement aux pêcheurs professionnels comme aux amateurs. Et pour terminer, il est fourni avec une housse de transport qui en fait un modèle complet, solide, pratique et de prix modéré.

2) Parapluie de pêche CampFeuer AS3

Parapluie de pêche  CampFeuer AS3L’arceau de ce parapluie de pêche a une envergure d’environ 300 cm et son diamètre une fois déplié est d’à peu près 240 cm. Sa tige est réglable entre 135 et 230 cm. C’est donc un modèle idéal pour les longues parties de pêche quand il fait beau mais aussi au cas où le temps se gâte. Pour une protection optimale contre le vent et la pluie, le parapluie CampFeuer AS3 est doté d’une toile extérieure fixée par une fermeture éclair.

Il vous est même possible de l’incliner et de l’orienter comme vous le souhaitez grâce à son mécanisme à bascule. Vous n’éprouverez aucune difficulté à monter cette tente parapluie car elle est facile à installer, sans oublier que les sardines et les tendeurs sont déjà inclus.

Pour transporter tous ces accessoires, une housse est également fournie avec ce parapluie de pêche très polyvalent et très apprécié des vrais pêcheurs.

3) Parapluie de pêche vidaXL

Parapluie de pêche vidaXLPlié et rangé dans sa housse de transport compacte, le parapluie vidaXL passe inaperçu, mais une fois déplié, il offre un maximum de protection contre les UV du soleil, la pluie et le vent. En effet, le diamètre d’arc de ce modèle est de 240 cm : c’est un modèle parfait pour la pêche à la ligne.

Il n’y a aucune raison de craindre les intempéries du climat avec ce parapluie de pêche car ses panneaux sont imperméables à 100% et sont maintenus par des mâts en acier enrobé pour un maximum de solidité. La toile est en polyester 170T doublé d’un revêtement synthétique. Lors de l’installation de cette tente parapluie, vous disposerez de quatre goupilles de fixation métalliques et de deux cordes de 3 m chacune.

Pas très cher et bien réalisé, c’est un de nos modèles préférés pour apprécier une après midi en bord de rivière ou d’étang !

4) Parapluie de pêche NECO 15035

Parapluie de pêche NECO 15035Les pêcheurs qui s’aventurent loin de chez eux ne peuvent pas être mieux équipés qu’avec ce parapluie de pêche NECO 15035. Avec un diamètre de 250 cm et un revêtement anti-UV, il offre une parfaite protection contre le soleil. Mais cela ne s’arrête pas là car ce modèle est également fourni avec une cape qui se fixe facilement au corps du parapluie au moyen de sa fermeture éclair. C’est une cape qui recouvre intégralement tous les côtés, comme une tente.

Sa porte et ses fenêtres sont transparentes pour offrir un maximum de visibilité lorsque vous êtes à l’intérieur et peuvent être enroulées ou retirées au besoin. Pour être maintenue solidement au sol, la cape est clouée avec les piquets fournis et la base du parapluie dispose d’une vis de réglage de serrage. En plus de la cape, des piquets et de la housse de transport, le support du parapluie est aussi inclus.

Très complet et de grande qualité, c’est un des meilleurs parapluies de pêche qui existe aujourd’hui sur le marché.

5) Parapluie de pêche Balzer

Parapluie de pêche BalzerEnvie de pêcher en toute tranquillité et confortablement quel que soit le temps qu’il fait ? Vous devez vous équipez correctement et compter cet abri doté d’une portée d’arc de 2,30 m dans votre matériel. Ce parapluie pour pêcheur est en nylon et offre une protection rassurante contre le soleil, la pluie mais aussi le vent.

Son support télescopique en aluminium est ajustable pour qu’il puisse être réglé en fonction de vos besoins. Avec le sac en nylon qui l’accompagne, il y a aussi des cordes, des piquets ainsi qu’une tente de protection. Cette dernière se fixe au parapluie à l’aide d’une fermeture éclair et peut être retirée facilement. Cette tente parapluie peut aussi servir pour d’autres activités de plein air comme le camping ou les pique-niques, entre autres et elle est offerte à un prix souvent en promotion !

A propos du parapluie de pêche

parapluie pêcheQu’est-ce qu’un parapluie de pêche ?

Au premier abord, le parapluie de pêche est tout à fait similaire à un parapluie ordinaire. Toutefois, son design se base sur des technologies qui lui sont propres car les conditions météorologiques lors d’une partie de pêche ne sont pas toujours clémentes. Ce type de parapluie est donc conçu avec des matériaux robustes, résistants au soleil, à la pluie et au vent. De plus, il est souvent fourni avec différentes fixations et une cape de protection pour que l’abri soit étanche jusqu’au sol.

Quels sont les différents  types de parapluie de pêche ?

La pêche est une activité qui demande beaucoup de patience : il faut parfois attendre des heures avant d’avoir une prise. Les pêcheurs ont donc besoin de se protéger du soleil mais également du vent et de la pluie. Certains optent pour un parapluie simple, qui protège bien lorsqu’il ne pleut pas et qu’il n’y a pas beaucoup de vent. Lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises, une solution plus efficace est l’abri-tente car la toile latérale est un excellent coupe-vent et protège aussi de la pluie. Il y a différentes tailles de parapluie de pêche disponibles en vente, pour une ou plusieurs personnes.

Pourquoi acheter un parapluie de pêche ?

abri parapluie pêcheurPour se protéger de la pluie

La pluie est la première chose qui vient souvent gâcher une partie de pêche quand on n’a nulle part où s’abriter. C’est pourquoi il est toujours utile d’avoir un parapluie de pêche dans son équipement. Avec un revêtement et une toile extérieure parfaitement étanche, c’est un abri parfait quand il pleut. Il y a même des modèles équipés de portes et de fenêtres que l’on peut dérouler en cas de pluie fortes et enrouler ou retirer si besoin.

Pour se protéger du soleil

Une partie de pêche peut prendre de longues heures et le soleil peut vite devenir incommodant. Le parapluie tente trouve donc toute son utilité. En effet, ce type d’abri est souvent fabriqué dans une toile robuste qui protège bien des rayons du soleil. Certains modèles ont même un revêtement anti-UV supplémentaire qui recouvre le nylon.

Pour avoir un peu de tranquillité

Installé confortablement sous votre abri, vous ne serez pas dérangé par les autres pêcheurs si vous êtes plusieurs au bord de la rivière. En effet, en fixant la cape latérale sur le parapluie de pêche, ce dernier se transforme en tente pour que vous ayez plus d’intimité. A part la tranquillité vis-à-vis des autres personnes présentes dans les environs, la cape est également un coupe-vent très efficace !

Critères de choix d’un parapluie de pêche

meilleurs parapluies pour pêcherPour choisir sereinement le meilleur parapluie de pêche adapté à votre pratique, voici quelques critères qui vous permettront de trier les modèles entre eux.

Les dimensions

La taille d’un parapluie de pêche ne doit jamais être négligée parce qu’elle devrait être adaptée aux besoins de son utilisateur. Par exemple, un pêcheur qui aime être solitaire n’aura pas besoin d’un abri trop grand car n’oublions pas que plus le parapluie est grand, plus il sera lourd. Les grandes dimensions sont surtout pratiques pour les personnes qui vont pêcher à plusieurs. Ainsi, il y aura de la place pour les pêcheurs mais aussi pour leur matériel.

La résistance du matériau

Pour pouvoir résister aux longues expositions au soleil, à la pluie et aux rafales de vent, il faut absolument choisir un parapluie tente fabriqué dans des matériaux résistants. En effet, une structure en acier et une toile conçue dans un nylon bien solide sont plus que recommandés.

L’esthétique

Certains pêcheurs n’accordent pas d’importance à l’esthétique et privilégient surtout la praticité et la solidité d’un abri de pêche. Mais tant que vous y êtes, pourquoi ne pas en choisir un qui ait un beau design et une belle couleur ? Vous pouvez par exemple choisir un modèle avec des fenêtres et une porte que l’on peut enrouler, c’est à la fois pratique et esthétique !

La facilité de transport

La facilité de transport de ce type de parapluie de pêche dépend de plusieurs facteurs. Pour commencer, elle dépend de son poids et de sa taille. Plus le parapluie sera grand, plus il sera lourd et imposant. Toutefois, ce type d’équipement est conçu pour ne pas vous compliquer la vie : il est pliable, avec des accessoires démontables et est, en général, fournis avec une housse de transport. Veillez surtout à choisir un abri livré avec une housse de transport pratique, légère et compacte.

Le budget

Tous les amoureux de la pêche ne lésineront pas sur leur matériel, surtout lorsqu’il s’agit d’un équipement qui contribue à leur confort. Rien ne vaut une bonne partie de pêche bien à l’abri du vent, du soleil et de la pluie ! Avec un budget de 60 euros en moyenne, vous pouvez vous procurer un parapluie de qualité avec tous les accessoires essentiels (cape latérale, fixations, housse de transport). Les modèles comportant une porte et des fenêtres que l’on peut enrouler coûtent un peu plus chers mais s’il peut souvent dans la région où vous vivez, ils seront le plus adaptés.

Dernière mise à jour le 2021-09-22