Bleu de travail : Avis et comparatif des meilleurs en 2020

Quand on fait des travaux, on cherche à éviter de se salir tout en étant aussi bien protéger. Un seul vêtement est capable de tout cela à la fois : Le bleu de travail. Si vous souhaitez en acheter un, il faut tenir compte de plusieurs critères que nous vous donnons dans de guide d’achat. Vous y retrouverez aussi une sélection des meilleurs bleu de travail pour bricoler en toute sécurité !

comparatif Bleu de travail

Comparatif des 5 meilleurs bleu de travail du moment

Nous avons réalisé notre banc d’essai de différents bleus de travail et avons aboutis à cette sélection des meilleurs bleus de travail robustes et économiques : vous y trouverez à coup sûr votre bonheur !

1) Bleu de travail Portwest

Bleu de travail PortwestCe bleu de travail de bonne qualité a une belle coupe ample et confortable. Totalement en coton, il dispose d’un élastique au dos au niveau de la taille pour un ajustement parfait et une grande aisance dans les mouvements.

La fermeture est assurée par des boutons-pression à l’avant qui sont dissimulés sous un revers. Au niveau des poches, vous disposez de poches frontales, dont deux poches poitrine et une poche pour glisser un mètre ou une règle.

Une poche plaquée à l’arrière est aussi disponible, ainsi que des poches latérales.

L’ensemble est plutôt seyant et agréable à porter. Ce bleu de travail est proposé dans un grand nombre de coloris, ce qui vous assure de trouver celui qui vous correspondra parfaitement. Enfin, sachez qu’il taille assez grand.

Proposé à un prix tout à fait dans la moyenne de ce type d’articles, ce bleu de travail offre un bon rapport qualité prix et devrait satisfaire la plupart des acheteurs !

Portwest S999NARM combinaison de travail en polycoton, standard. Taille : moyenne, bleu marine.
635 Commentaires
Portwest S999NARM combinaison de travail en polycoton, standard. Taille : moyenne, bleu marine.
  • Élastique au dos au niveau de la taille.
  • Poches frontales.
  • Boutons-pression avant dissimulé.
  • Poche plaquée arrière.
  • Poches latérales, légères, 6 poches.

2) Bleu de travail LMA

Bleu de travail LMACe bleu de travail très pratique et bien coupé offre un réel confort pour diverses activités manuelles.

Il est constitué de 65% de polyester et de 35% de coton à 245 g/m² de grammage. C’est donc un bleu de travail plutôt léger, souple et confortable, qui ne froisse pas facilement. Il se lave aisément et résiste bien aux déchirures.

De plus, il possède des manches et bas de jambes ajustables et une double fermeture à glissière injectée.

Côté poches, il est richement doté avec une poche téléphone, une poche poitrine plaquée zippée, 2 poches plaquées à ouverture italienne, une poche sur cuisse, et 2 passe-mains. Il a aussi des soufflets d’aisance et une taille élastiquée pour un bon confort et une mobilité facile.

Enfin, disponible dans de nombreuses tailles et coloris, ce bleu de travail d’excellente qualité, s’avère solide et agréable à porter. Il est pour nous, sans aucun doute, une des valeurs sûres pour bricoler, réparer ou toute autre activité de votre choix.

Promotion en cours
LMA 400518 RONDELLE Combinaison Double ZIP, Gris, Taille 5
142 Commentaires
LMA 400518 RONDELLE Combinaison Double ZIP, Gris, Taille 5
  • 65% polyester-35% coton-245 g/m²
  • Manches et bas de jambes ajustables
  • Poche téléphone

3) Bleu de travail Salopette ProWear

Bleu de travail Salopette ProWearCe modèle de bleu de travail est de type salopette moderne avec une coupe élégante et agréable à porter. Le tissu est composé à 65% de polyester et à 35% de coton. Il offre une bonne souplesse, une respirabilité correcte et également des aptitudes contre le froissement.

Le grammage de ce tissu est à 240 g/m2 et offre une bonne résistance contre les déchirures tout en restant assez léger.

La salopette est munie d’une grande poche avant fermées avec un zip très solide et deux poches de pantalons. Les bretelles s’attachent par des clips plastiques très solides et rapides à ouvrir.

Enfin, cette salopette est proposée dans de nombreux coloris allant du bleu classique à des couleurs plus originales comme l’orange, le jaune ou le marron.

Totalement lavable en machine, ce bleu de travail salopette nous a séduit et a montré un excellent confort ainsi que beaucoup de robustesse : deux qualités qui font les bons vêtements de travail ! À un prix raisonnable, c’est un de nos coups de cœur si le format salopette convient à votre usage.

Promotion en cours
Salopettes de travail pour hommes,bleu. Un produit avec un rapport exceptionnel prix/qualité - Bleu - Taille L
1 138 Commentaires
Salopettes de travail pour hommes,bleu. Un produit avec un rapport exceptionnel prix/qualité - Bleu - Taille L
  • S'il vous plaît avant de commander, voir les tailles de la table indiquée sur l’image
  • Salopettes de travail avec un rapport exceptionnel prix/qualité
  • 65% polyester, 35% coton, 240 g
  • Deux poches standard, une poche latérale de la jambe et poches arrières.
  • Un produit avec un rapport exceptionnel prix/ qualité.

4) Bleu de travail Dickies

Bleu de travail DickiesCe bleu de travail de très grande qualité est coupé avec soin et présente une ligne élégante. Il est réalisé à 65% polyester / 35% coton et présente un excellent toucher : il est même assez chaud tout en étant très respirant et quasiment infroissable.

Doté d’une fermeture frontale à zip double curseur avec rabat à boutons-pression, de deux poches zippées sur la poitrine, de deux poches avec accès par le côté, et également de deux poches plaquées à l’arrière, dont une zippée, ainsi que d’une poche à outils, ce bleu de travail s’avère très pratique à l’usage et conviendra à de nombreux métiers.

Vous pourrez aussi y ajouter des genouillères dans des alvéoles prévues à cet effet et vous profiterez aussi de la taille entièrement élastiquée dans le dos et d’un soufflet d’aisance pour un grand confort.

Ce bleu de travail est certes plus cher que d’autres modèles mais la qualité est vraiment au rendez-vous et vous ne serez pas déçu par ce modèle élégant disponible dans de nombreux et jolis coloris.

Promotion en cours
Dickies WD4839, Combinaison de Travail Homme, Bleu (Marine),Taille FR 42R
16 Commentaires
Dickies WD4839, Combinaison de Travail Homme, Bleu (Marine),Taille FR 42R
  • Fermeture frontale à zip double curseur avec rabat à boutons-pression.
  • Deux poches zippées sur la poitrine.
  • Deux poches avec accès par le côté.
  • Deux poches plaquées à l'arrière, dont une zippée.
  • Une poche à outils.

5) Bleu de travail LMA Double

Bleu de travail LMA DoubleCe bleu de travail très bien coupé et agréable à porter offre un réel confort pour tous vos travaux.

Il est fabriqué à 65% de polyester et à 35% de coton à 245 g/m² de grammage. C’est donc un vêtement de travail assez léger, souple et qui ne froisse pas facilement. Il se lave aussi très facilement en machine et résiste bien aux déchirures.

De plus, il possède des passepoils rétro réfléchissants pour une meilleure sécurité et une meilleure visibilité.

Côté poches, il n’en manque pas puisqu’il possède une poche téléphone, deux poches poitrine,2 poches basses, une poche dans le dos et 2 passe-mains. Il comporte aussi des soufflets d’aisance et une taille élastiquée pour assurer un bon confort et des mouvements amples.

Enfin, il est disponible dans de nombreuses tailles et coloris, et s’avère d’excellente qualité, solide et agréable à porter. C’est un de nos bleus de travail préféré et si vous choisissez ce modèle pour bricoler chez vous ou sur votre voiture, vous serez bien équipés !

LMA 400921 TOURNESOL Combinaison Double, Gris/Rouge, Taille 6A
201 Commentaires
LMA 400921 TOURNESOL Combinaison Double, Gris/Rouge, Taille 6A
  • 65% polyester-35% coton-245 g/m²
  • Combinaison enfant
  • Passepoils rétro réfléchissants

À propos du bleu de travail

combinaison travailQu’est-ce qu’un bleu de travail ?

Un bleu de travail est un vêtement spécifiquement destiné à des tâches manuelles. Il est en général assez couvrant, réalisé dans une matière peu coûteuse mais qui assure une bonne protection. De plus, il doit être facile à laver car il est censé se salir assez facilement au contact d’outils, de différents matériaux et de la poussière. Enfin, il est ample et confortable pour donner de l’aisance au travail.

Les différents bleus de travail

Le bleu le travail peut recouvrir plusieurs aspects en termes de forme et de coupe. On distingue ainsi les combinaisons qui sont d’un seul tenant des pieds à la tête et qui sont les plus répandus. Il existe aussi des bleus de travail en forme de salopettes mais ceux-ci ont tendance à disparaître et à être moins admis aux abords de machines dangereuses. Enfin, il existe des blouses plus dédiées aux laboratoires, aux postes moins salissants et nécessitant moins de souplesse dans la posture.

Pourquoi acheter un bleu de travail ?

combinaison bleu marinePour se protéger

Un bleu de travail a pour première fonction la protection. Il évite de travailler avec des vêtements qui peuvent être happés par des machines, présenter des boucles lâches, des poches ouvertes qui peuvent être accrochées et des mailles faciles à crocheter. La texture tissée d’un bleu de travail évite aussi les égratignures, les légères coupes et les abrasions dues à des outils spécifiques.

Pour être confortable dans son travail

Le bleu de travail assure aussi du confort. Il est prévu pour être ample sans être trop éloigné du corps et permet une bonne aisance de mouvement. Il n’est pas trop ajusté : donc il permet des flexions aisées et des positions variées. Enfin, il couvre tout le corps et permet de travailler sans crainte d’abimer quoi que ce soit de ses vêtements.

Pour ne pas se salir

Le bleu de travail a bien évidemment une fonction de protection contre la saleté. Il vous évitera d’abîmer et salir des vêtements coûteux et pas faciles à entretenir. En revanche, le bleu de travail est robuste, se lave sans crainte et peut donc encaisser le gras, les produits visqueux, la poussière et les différentes tâches. De plus, il est peu cher et peut être remplacé facilement.

Critères de choix d’un bleu de travail

bleu travail hommePour arriver à établir un classement des meilleurs bleus de travail vendus en ligne, voici quelques critères que vous pouvez analyser. Ils nous paraissent les plus importants pour établir une analyse qualitative des bleus de travail que vous pouvez acheter.

Le type

La forme d’un bleu de travail va dépendre de vos besoins (type d’activités) et de vos envies. Il vous faudra donc choisir entre les combinaisons intégrales, les salopettes et les blouses et parfois entre des bleus de travail un peu mixtes. Il existe, en effet, des blouses salopettes ou des combinaisons en deux parties qui sont transformables. Seule la nature de votre travail et vos habitudes peuvent dicter votre choix en sachant que la combinaison reste le choix le plus polyvalent et le plus complet.

La qualité du tissu

Il faudra privilégier les bleus de travail en coton car celui-ci offre une grande respirabilité et une réelle facilité de nettoyage. Les tissus 100% coton au grammage élevé seront les plus résistants aux coupures et déchirures. Enfin, le coton Sanfor est particulièrement résistant aux lavages et rétrécissements et celui mélangé à du polyester apporte de la résistance aux froissements et donne un bon confort.

Le nombre de poches

Des poches adaptées à l’usage sont essentielles à un bleu de travail. Selon votre activité, vous pouvez avoir besoin de transporter outils, stylos, documents ou divers objets. On peut donc trouver des bleus de travail avec une poche mètre, des poches italiennes, une poche à rabat fermé à bouton, des poches cargo, une poche téléphone ou même des accroches pour des outils.

Le renforcement des coutures

Le renforcement des coutures d’un bleu de travail est essentiel et conditionnera sa longévité. Celles-ci peuvent être doubles ou triples selon la solidité voulue mais les coutures simples sont à éviter. Enfin, des renforts aux coudes et genoux sont également les bienvenus pour apporter de la résistance à l’usure.

Le nettoyage

Le lavage d’un bleu de travail doit pouvoir être fait aisément en machine. Mais il n’est pas rare de voir faire des lavages complémentaires en cas de tâches très sévères. Il vaudra mieux choisir des bleus de travail lavables à 90° si vous avez une activité très salissante, notamment avec des corps gras.

Dernière mise à jour le 2020-12-03