Voile d’ombrage rectangulaire : Avis et comparatif des meilleurs en 2022

Pas toujours facile d’avoir de l’ombre dans son jardin ou sur sa terrasse. Heureusement les voiles d’ombrages permettent de palier au manque de végétation et de bien se protéger. Notre comparatif des meilleurs modèles va vous aider à choisir la voile d’ombrage rectangulaire parfaite pour votre maison.

comparatif Voile d'ombrage rectangulaire

Comparatif du meilleur voile d’ombrage rectangulaire du moment

Notre étude de l’ensemble des produits actuels nous a permis de réaliser ce top 5 des meilleures voiles d’ombrage rectangulaires pour avoir de l’ombre sur votre terrasse ou dans votre jardin.

1) Voile d’ombrage rectangulaire GOLDGE

Voile d'ombrage rectangulaire GOLDGEPas besoin de faire de gros travaux pour pouvoir profiter d’un coin à l’ombre dans votre jardin ou sur votre terrasse. Cette voile d’ombrage rectangulaire très facile à installer est idéale pour vous protéger des rayons UV nocifs et pour que vous puissiez passer du bon temps en famille ou avec vos amis à un endroit frais. En effet, cette voile est faite d’un matériau léger et respirant : elle laisse passer l’air et permet d’adoucir la chaleur. Dotée d’anneaux de fixation en acier inoxydable robuste, la voile GOLDGE est facile à mettre en place et l’installation reste solide dans la durée. Pour que le drainage soit optimal en cas de pluie, il est conseillé d’installer la voile légèrement inclinée (20-40°) et de mettre le côté avec coutures face au sol. Aussi, par précaution, il faut retirer cette voile d’ombrage en cas de vents violents ou d’orage (elle est très facile à remettre en place au retour des beaux jours).

2) Voile d’ombrage rectangulaire FLOFIA

Voile d'ombrage rectangulaire FLOFIALa voile rectangulaire FLOFIA se décline en une multitude de coloris et est fournie avec deux tendeurs, quatre plaques oculaires, deux mousquetons, 16 vis et 16 tubes d’expansion ainsi qu’un sac de rangement et un mode d’emploi. A la réception de votre colis, vous aurez donc tout ce qu’il faut pour vous construire un petit coin ombragé bien frais sur votre terrasse pour prendre l’apéro avec vos amis ou sur votre pelouse pour faire vos siestes à l’abri du soleil. Mesurant 3 mètres sur 2, cette voile en tissu oxford est légère mais robuste : elle est résistante à la moisissure, aux intempéries et au soleil, à la corrosion… La mise en place de cette voile d’ombrage rectangulaire est simple car il suffit de fixer les anneaux en inox en forme de D des quatre côtés aux arbres, aux clôtures ou autres supports disponibles chez vous. Quand vous enlever votre toile d’ombrage, vous pouvez la disposer dans son sac de rangement en toute sécurité (il est aussi pratique pour la transporter).

3) Voile d’ombrage rectangulaire Vounot

Voile d'ombrage rectangulaire VounotVous n’avez pas les infrastructures qu’il faut pour avoir un peu d’ombre dans votre cour ? Pas besoin d’investir dans de coûteux travaux de construction puisque cette voile d’ombrage est une alternative rapide et économique ! Faite en polyéthylène de haute densité, la voile rectangulaire Vounot est, à la fois, légère et robuste. De plus, elle a été conçue pour offrir une excellente protection contre le soleil car elle bloque 90% des rayons UV nocifs. A part protéger des coups de soleil, cette voile d’ombrage laisse passer l’air afin d’empêcher l’accumulation de la chaleur et, ainsi, de garder une atmosphère fraîche dans l’espace ombragé. En cas de pluie, la voile laisse couler l’eau pour éviter que celle-ci ne l’alourdisse et ne la déchire. Notez que le lot inclus tous les accessoires de fixation pour que votre voile soit solidement installée : mousquetons, vis, etc.

4) Voile d’ombrage rectangulaire Swift

Voile d'ombrage rectangulaire SwiftVous êtes à la recherche d’un voile d’ombrage de qualité pour vous relaxer à l’abri du soleil tapant ? Voici un modèle en polyester de haute densité avec revêtement PU qui est, à la fois, résistant à l’eau, aux déchirures, aux moisissures et aux intempéries. Pour protéger toute votre famille des rayons ultraviolets nocifs du soleil, il s’installe avec une grande simplicité. Grâce à ces anneaux de fixation en acier inoxydable et les quatre cordes qui les accompagnent (chaque corde mesure 1m 50 de long), vous pourrez ancrer solidement votre voile d’ombrage rectangulaire Swift aux arbres, aux murs ou aux clôtures, entre autres. Les côtés de cette toile sont incurvés afin d’améliorer son maintien une fois qu’elle est tendue. Vous pouvez vous détendre sous votre voile sans craindre qu’elle ne s’affaisse sous l’effet du vent. De plus, ce modèle est imperméable (il protège des petites pluies) et peut être lavé à l’eau avec un détergent doux.

5) Voile d’ombrage rectangulaire Velway

Voile d'ombrage rectangulaire VelwayVoici une voile d’ombrage dont les côtés mesurent 3 mètres chacun. Ce pare-soleil en tissu Oxford polyester 300D protégera toute la famille des rayons UV efficacement car il a la capacité de bloquer les UV tout en laissant passer l’air pour que la chaleur ne s’accumule pas en dessous. Cette voile est également hydrofuge grâce au revêtement PU de sa face interne. Ainsi, en cas de pluie fine, l’eau est gardée à l’extérieur et en veillant à garder une inclinaison d’environ 20° lors de son installation, la voile laissera l’eau s’écouler sur un côté (attention, il est préférable de la démonter en cas de fortes pluies ou de vents violents). La voile d’ombrage Velway est polyvalente : elle peut servir en camping, sur une terrasse, dans le jardin ou même pour protéger certaines cultures du potager et plus encore.

A propos de la voile d’ombrage rectangulaire

Qu’est-ce qu’une voile d’ombrage rectangulaire

voile ombrage rectangulaireUne voile d’ombrage assure la même fonction qu’un parasol ou une pergola, à savoir, protéger du soleil (parfois des pluies fines), en fonction du matériau utilisé dans sa fabrication. Cependant, la voile s’installe avec beaucoup plus de facilité car elle est légère et se fixe avec des anneaux ou des chevilles à des supports que vous avez déjà chez vous (arbres, poteaux, clôtures, murs…). Par ailleurs, les toiles d’ombrages sont disponibles sous différentes formes (triangulaires, carrées, rectangulaires…) et elles sont facilement amovibles et transportables.

Où installer une voile d’ombrage rectangulaire

La voile d’ombrage peut trouver sa place là où vous le souhaitez. Si vous recevez souvent vos invités sur la terrasse, alors vous pouvez l’installer à cet endroit. Mais elle sert également à faire de l’ombre au-dessus d’une table de jardin, aux abords d’une piscine ou sur un balcon. Ceux et celles qui apprécient faire des siestes paisibles sur la pelouse pourront également l’installer dans leur jardin pour profiter d’une zone fraîche et ombragée durant les jours ensoleillés.

Pourquoi acheter une voile d’ombrage rectangulaire ?

Pour se protéger du soleil

voile ombrage maison jardinLa première fonction d’une voile d’ombrage rectangulaire est de bloquer les rayons du soleil pour créer une zone d’ombre agréable et fraîche lorsqu’il fait chaud. Si vous choisissez une voile imperméable, vous profiterez aussi d’une bonne protection par temps pluvieux (seulement lors des pluies faibles). Les modèles perméables ont également leurs bons côtés car tolèrent mieux le vent et évite l’accumulation de chaleur sous la toile et l’air y sera plus frais.

Pour le côté esthétique

La voile d’ombrage est une solution beaucoup plus moderne et esthétique que le parasol avec son pied encombrant! De plus, l’aspect de ces types de voiles rappelle les voiles de bateaux et donne un sentiment de bien-être et de liberté. A part cela, les fixations d’une toile d’ombrage rectangulaire sont simples et discrètes, ce qui fait que cette dernière semble tout simplement flotter sur votre tête (pas d’armature encombrante !).

Parce que c’est facile à installer

Une voile d’ombrage est fournie avec tous les accessoires indispensables à son installation et un mode d’emploi. Vous pouvez la fixer à des supports déjà présents chez vous comme les poteaux de votre terrasse ou les arbres du jardin, par exemple. Ce genre de toile est souvent léger et facile à installer.

Critères de choix d’un voile d’ombrage rectangulaire

critères choix voile ombrageVoici les critères de choix  que nous vous conseillons de mettre en oeuvre pour acheter la meilleure voile d’ombrage rectangulaire possible.

La superficie

Les voiles d’ombrage rectangulaires sont celles qui sont disponibles dans les plus grandes tailles. Avant de faire votre achat, prenez le temps de déterminer la taille qu’il vous faut en fonction de la superficie de votre terrasse, de la surface à couvrir entre votre maison et votre clôture ou si vous souhaitez l’installer sur votre pelouse, vous devez spécifier la taille de la zone d’ombre que vous voulez créer. Il est également important de noter que les voiles de petites tailles sont plus adaptées pour les endroits venteux.

Le matériau utilisé

Les matériaux des voiles d’ombrage sont variés. Choisir une voile résistante aux déchirures, aux intempéries et aux saletés de type moisissure est importante quand vous projetez de la laisser dehors durant plusieurs semaines. Sans oublier que plus votre voile est solide, mieux c’est !

La facilité d’installation

En général, les voiles d’ombrage sont fournies avec des anneaux de fixation et des cordes ou des chevilles, en fonction des modèles. L’essentiel est que l’installation ne soit pas difficile : il faut qu’elle puisse être ancrée solidement aux supports que vous aurez déjà sous la main (arbres, poteaux de terrasse, clôtures…). Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’installer des supports supplémentaires.

Le design et la couleur

Lorsqu’il s’agit de se détendre, la couleur de la voile d’ombrage est importante. Il faut une couleur apaisante qui procure une sensation de bien-être. Le choix d’un joli design va de soi puisque la voile d’ombrage rectangulaire fera partie intégrante du décor ! Si vous invitez souvent vos proches, vous les impressionnerez avec une superbe voile d’ombrage.

Les traitements imperméable et anti UV

Certains modèles sont imperméables et d’autres ne le sont pas. Votre choix devrait aussi se faire en fonction du climat de la région où vous vivez. Les voiles en tissu respirant et drainant sont idéales pour les régions chaudes et peuvent être laissées en place en cas de vents. Les voiles en tissu imperméable, quant à elles, protègent du soleil et des pluies faibles mais la chaleur peut s’accumuler sous la toile. Les voiles qui bloquent les rayons UV sont idéales car ce sont celles qui offrent la meilleure protection contre le soleil.

5/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le 2022-05-20