Banc de rangement à chaussures : Avis et comparatif des meilleurs en 2021

Lorsqu’on veut une entrée de maison propre et bien rangée, avoir un banc de rangement à chaussures est une solution pratique et astucieuse. Ce genre de banc à chaussures permet de ranger chaque paires sans qu’elles ne trainent partout dans l’entrée. Il existe cependant beaucoup de modèles différents. Alors pour faire le bon choix voici un guide d’achat spécial banc de rangement à chaussures qui regroupe aussi un comparatif des meilleurs modèles.

comparatif banc de rangement à chaussures

Notre comparatif des 5 meilleurs bancs de rangement à chaussures

Voici notre sélection des 5 meilleurs bancs de rangement à chaussures  actuellement disponibles sur le marché, parmi lesquels vous trouverez certainement le modèle idéal pour vous.

1) Banc de rangement à chaussures Albatros Vincent L

Banc de rangement à chaussures Albatros Vincent LLe concepteur de ce modèle d’armoire à chaussures réussit à optimiser l’utilisation de l’espace en créant un banc plutôt compact mais intégrant des cases bien spacieuses. En effet, ce banc de rangement à chaussures de 104 cm de long sur 30 cm de large avec une hauteur de 48 cm peut contenir jusqu’à 14 paires de chaussures.

Les planches de séparation sont solidement maintenues sur le banc par des clips pour ne pas qu’elles tombent si l’on déplace le meuble. Toutefois, elles peuvent être déplacées pour ajuster la hauteur des compartiments. Ce banc est équipé de pieds très discrets de 3 mm de hauteur pour qu’il ne soit pas en contact direct avec le sol.

Le coussin est conçu dans une matière confortable et facile à nettoyer, de plus, il est renforcé par une fine planche pour ne pas se déformer au fil du temps.

Plutôt grand, bien conçue et agréable d’un point de vue déco, ce banc de rangement à chaussures assez réussi est un des tous premiers choix de notre liste !

2) Banc de rangement à chaussures RICOO

Banc de rangement à chaussures RICOOCette petite étagère de rangement irait parfaitement dans n’importe quelle pièce de la maison. Conçue en bois moulé traité, son design est moderne et élégant. Compacte, elle économise l’espace et peut trouver sa place dans un couloir ou dans une petite pièce.

C’est un meuble qui dispose de 3 cases de différentes tailles. Les deux premiers compartiments qui sont sur la gauche conviennent aux escarpins, aux baskets et autres chaussures à talons ou plates. Le troisième situé à droite offre une plus grande hauteur pour le rangement des bottes. La possibilité d’enfiler ses chaussures en étant confortablement assis est le principal avantage qu’offre ce banc de rangement. Son pouf est confortable et lorsqu’on le soulève, il y a un autre compartiment en dessous pour ranger d’autres objets, comme des gants ou des écharpes, entre autres.

Proposé à un prix plutôt économique, ce banc de rangement sera idéal pour les appartements compacts et les pièces plutôt petites !

3) Banc de rangement à chaussures Ease

Banc de rangement à chaussures EaseAvec un petit placard fermé par un aimant sur le côté et deux étagères de l’autre, ce banc de rangement à chaussures est idéal pour économiser l’espace à la maison. Le placard est destiné aux bottes et les étagères aux chaussures avec ou sans talons.

C’est un joli meuble fabriqué dans un matériau écologique qui vous évite non seulement de laisser traîner vos chaussures sous le lit ou dans le couloir mais en plus qui vous permet de vous asseoir pour les enfiler ou les retirer.

Son coussin de 4 cm d’épaisseur est fait dans du coton et du lin de haute qualité pour offrir une assise confortable. Son entretien est facilité par sa housse amovible et lavable.

Ce banc de rangement à chaussures est proposé à un tout petit prix et c’est le meilleur moyen de s’équiper à peu de frais !

4) Banc de rangement à chaussures VASAGLE

Banc de rangement à chaussures VASAGLECe banc de rangement pour chaussures se compose de deux étagères en treillis métallique épais et est très robuste. En effet, sa structure en fer est capable de supporter une charge de 90 kilos sans aucun problème, vous pouvez vous asseoir dessus sans craindre de l’abîmer.

Son design grillagé lui confère un look rustique plutôt chic : il apporte une touche champêtre très agréable et peut être très décoratif combiné à d’autres meubles. De plus, le grillage est idéal pour une bonne aération afin d’éviter les odeurs et de préserver les chaussures de l’humidité. Son coussin a été conçu dans du similicuir noir brillant pour un look harmonieux sans oublier que l’un des principaux avantages de cette matière est qu’elle se nettoie avec une grande facilité.

De plus, grâce à aux pieds anti-rayures et réglables placés sous les poteaux du banc de rangement à chaussures VASAGLE, il ne raye pas le parquet et peut être ajusté en cas de sols inégaux.

D’un style très original et plutôt élégant, ce banc de rangement à chaussures est le candidat idéal pour meubler un intérieur raffiné : et en plus, il n’est pas cher !

5) Banc de rangement à chaussures SoBuy

Banc de rangement à chaussures SoBuyIl est facile de tomber sous le charme de cette petite commode à chaussure. Son design combine la modernité du bois moulé de son corps et le style plus rustique des trois tiroirs en bambou. Mesurant 105 cm de longueur, 43 cm de hauteur et 35 cm de profondeur, ce banc de rangement supporte une charge maximale de 120 kilos et chacun de ses tiroirs peut contenir jusqu’à 15 kilos chacun. Il est juste parfait pour ranger toutes sortes de choses : chaussures ou autres. Son look stylé est très agréable une fois installé à l’entrée de la maison ou dans une pièce de vie. Son pouf est en polyester imitation soie et est rembourré avec une éponge de haute densité pour offrir un maximum de confort (vous aimerez sans aucun doute vous asseoir sur ce banc pour lire un magazine). Tous les accessoires nécessaires au montage de ce meuble sont fournis et son manuel d’utilisation est facilement compréhensible pour l’assembler sans trop de difficulté.

D’un rapport qualité/prix presque imbattable et avec un look moderne et discret, ce banc de rangement à chaussures est à recommander sans modération !

A propos des bancs de rangement à chaussures

Qu’est-ce qu’un banc de rangement à chaussures ?

banc de rangement à chaussuresC’est un meuble qui est en général assez compact et qui est équipé de plusieurs étagères, de tiroirs ou de petits placards. Sa première fonction est le stockage des chaussures : bottes, sandales, ballerines, pantoufles… Par ailleurs, le banc de rangement à chaussures dépasse rarement la hauteur de 45 cm et est doté d’un coussin douillet pour que l’on puisse s’y asseoir confortablement pendant qu’on enfile ou qu’on enlève ses chaussures.

Qu’est-ce qui différencie le banc de rangement à chaussures des autres meubles pour chaussures ?

Les simples meubles à chaussures n’ont qu’une seule fonction, ils ne servent qu’à ranger les chaussures. En général, on place ce type de meuble dans la chambre à coucher, dans un dressing ou dans la salle de bain, on préfère les garder dans un endroit plutôt à l’abri des regards. Ils peuvent certes stocker plus de chaussures et peuvent être plus hauts et plus larges que les bancs de rangement mais leur design peut parfois être moins esthétique. Le banc de rangement à chaussures, quant à lui, permet de ranger plusieurs paires de chaussures et peut aussi servir de siège dans différentes pièces de la maison. Le design de ces petits meubles étant plus agréable, avec un coussin sur le dessus, il peut être disposé à l’entrée ou même dans des pièces de vie telles que le salon.

Pourquoi acheter un banc de rangement à chaussures

Parce que c’est un rangement pratique

banc de rangement chaussures designLe banc de rangement a une conception spécialement pensée pour optimiser l’espace de rangement tout en économisant l’espace dans la maison. Il est pratique avec ces étagères et son coussin qui lui donne une double fonction.

Parce que ce meuble est facile à intégrer dans une entrée

Pour se débarrasser de ses affaires et de ses chaussures lorsqu’on entre dans la maison, le banc de rangement est idéal. Il est compact et ne prend pas trop d’espace dans une entrée mais peut contenir plusieurs choses. De plus, il apporte même une touche décorative dans le hall d’entrée.

Parce que c’est un meuble polyvalent

La polyvalence de ce petit meuble est sa première qualité. Il offre de nombreuses cases de rangement pour les chaussures et parfois même pour d’autres objets tels que les gants, les écharpes et les sacs à main, entre autres. Par ailleurs, pour que petits et grands puissent s’asseoir au moment de mettre leurs chaussures, le banc de rangement à chaussures est équipé d’une assise douillette et sa hauteur est adaptée à tous.

Critères de choix de banc de rangement à chaussures

bien choisir un banc de rangement chaussuresPour réaliser ce classement de banc de rangement à chaussures, nous nous sommes appuyés sur les principaux critères qui doivent guider votre choix avant son achat. Voici les principaux critères qui vous aideront à savoir quel banc de rangements à chaussures est idéal pour vous et votre logement.

Le nombre de paires de chaussures qu’on peut y ranger

Il est évident que le premier critère à considérer est le nombre de paires de chaussures que peut contenir un banc de rangement. Si vous avez beaucoup de chaussures, c’est vraiment important de choisir un modèle qui offre une grande capacité de rangement avec des étagères assez spacieuses. Certains bancs peuvent stocker jusqu’à 14 paires, par exemple. Le but lorsqu’on achète ce type de meuble est de garder la maison ordonnée. Ce serait dommage de se retrouver avec un meuble trop petit et que l’on ne puisse pas ranger au moins les chaussures que l’on porte souvent.

Ses dimensions en fonction de votre espace disponible

Si l’on souhaite mettre son banc de rangement à chaussures dans sa salle de bain ou dans l’entrée de son appartement, il faut d’abord tenir compte de l’espace dont on dispose. En fonction de la place que vous avez, vous pourrez choisir les dimensions adaptées. Mais en général, les bancs de rangement sont assez compacts et conviennent aux petits comme aux grands espaces.

Sa facilité de montage

Plus un meuble est sophistiqué, plus son montage est complexe. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, le montage d’un banc de rangement plus élaboré ne vous posera aucun problème. Toutefois, pour ceux et celles qui sont moins habiles, il faut choisir un modèle au design plus simple pour ne pas se lasser lors du montage. Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter car ces meubles sont fournis avec un manuel pour vous guider lors de l’assemblage.

Son esthétique

Le look du banc de rangement à chaussures est essentiel puisqu’il va trouver sa place dans des pièces fréquentées de votre maison : le salon ou le hall d’entrée, par exemple. L’idéal est donc de choisir un design qui sera en harmonie avec votre décoration intérieure. Les plus audacieux oseront peut-être les contrastes de styles. Mais le plus important et de sélectionner un meuble dont le design est agréable. Votre banc doit vous plaire car vous allez vous en servir au quotidien et vous l’aurez sous vos yeux en permanence.

Sa solidité

La solidité est aussi un critère important étant donné que le banc de rangement à chaussures, en plus d’être un meuble de rangement, est un siège sur lequel on va s’asseoir souvent. Il doit donc avoir une structure bien solide. Vous pouvez vérifier la capacité de charge maximale pour être certain qu’il supporte bien votre poids ou celui des membres de votre famille.

Dernière mise à jour le 2021-09-22