Mediator personnalisé : Avis et comparatif des meilleurs en 2022

Un instrument de musique est un objet personnel : alors pourquoi n’en serait-il pas de même avec ses accessoires ? C’est le cas notamment du médiator pour les guitaristes. Notre guide d’achat des meilleurs modèles va vous aider à choisir votre futur médiator personnalisé.

comparatif Mediator personnalisé

Comparatif du meilleur mediator personnalisé du moment

Nous avons passé en revue tous les produits qui existent actuellement sur le marché, et voici notre top 5 des meilleurs médiators personnalisés pour jouer de votre guitare.

1) Mediator personnalisé Dinikally

Mediator personnalisé DinikallyLes collectionneurs de guitare vont tomber sous le charme de ce coffret en bois contenant trois médiators personnalisables. Il est possible de graver n’importe quel texte sur les médiators et sur la face avant du coffret, vous pouvez mettre la photo de votre choix pour en faire un objet unique ! Les dimensions de la boîte sont les suivantes : 7,2 x 9,6 x 1,9 cm, elle a une jolie forme de guitare et est tout simplement parfaite si vous cherchez une idée de cadeau original pour quelqu’un qui joue de cet instrument. Il faut savoir que ce coffret Dinikally et les médiators qu’il contient sont fabriqués en bois naturel : cette matière apporte une touche particulière au son (légèrement étouffé). Il permet de pincer les cordes avec précision et de faire un son riche et vibrant en les grattant.

2) Mediator personnalisé CGFN

Mediator personnalisé CGFNVous ne savez pas quoi offrir à un ami ou à un membre de votre famille pour son anniversaire ? Si cette personne aime la musique et joue de la guitare, vous pouvez oublier les cadeaux trop standards et choisir cet ensemble de trois médiators livrés dans un superbe étui en bois naturel. Ce qui en fera un cadeau très spécial est la gravure que vous ferez dessus. Vous pouvez choisir n’importe quel texte (pas trop long) à graver sur les médiators de 2,7 cm de largeur sur 3,2 cm de longueur. De même, vous pouvez graver le nom de la personne à qui vous allez offrir le cadeau sur l’étui. Notez qu’il faut attendre 20 jours à partir de la date où vous passez votre commande pour recevoir le coffret. Il est donc important de vous y prendre à l’avance pour que votre cadeau soit prêt au moment voulu.

3) Mediator personnalisé SOUFEEL

Mediator personnalisé SOUFEELFabriqué dans un bois naturel de haute qualité, le coffret de médiator personnalisé SOUFEEL est le cadeau parfait pour tous les mélomanes qui adorent jouer de la guitare. Le lot comprend un bel étui en forme de guitare et trois médiators en bois. Pour que votre cadeau soit créatif et unique, vous avez le choix entre 4 motifs différents à imprimer à la surface de la boîte. Ensuite, chaque médiator peut être personnalisé avec un court texte gravé : c’est le moment de dédier un message personnel à votre ami(e) pour qu’il ou elle se sente spécial (e) et encore plus proche de vous. De plus, les médiators en bois rendent le son d’une guitare plus riche et plus beau. Le coffret SOUFEEL ne peut être que plus inspirant pour vos proches guitaristes ! Passez votre commande au moins 20 jours avant l’occasion pour avoir votre coffret à temps.

4) Mediator personnalisé Dinikally acier

Mediator personnalisé Dinikally acierVoilà un médiator que ne vous risquez pas d’égarer facilement ! Il est en acier inoxydable et personnalisable à souhait avec des mots que vous serez libre de choisir. Si vous l’offrez à quelqu’un, vous pouvez graver un court texte à l’intention de cette personne, que ce soit pour déclarer vos sentiments ou juste pour rappeler un moment marquant de votre relation. Le médiator personnalisé Dinikally (dimension : 28 x 35 mm) est livré avec son étui en cuir. Le petit accessoire est rangé dans l’étui en toute sécurité car ce dernier se ferme avec un bouton pression. De plus, il est doté d’un anneau qui facilite son rangement et son transport. Il suffit d’accrocher l’écrin du médiator à la housse de votre guitare, par exemple, et vous êtes sûr de ne pas l’oublier quand vous emportez votre instrument sans oublier que votre médiator unique se démarque très facilement des autres.

5) Mediator personnalisé en bois massif d’acajou L’atelier du bois 88

Mediator personnalisé en bois massif d'acajou L'atelier du bois 88Un médiator personnalisé est un accessoire que tous les amoureux de la guitare devraient avoir. Si vous n’en avez pas encore ou que vous avez envie d’en offrir un à un proche, le modèle personnalisé de L’atelier du bois 88 est un excellent choix. Ce médiator personnalisé est fait en bois d’acajou massif et décline une magnifique couleur naturelle. De plus, le choix du texte à graver est infini (prénom, date marquante, etc.). La qualité des gravures est assurée : nette, propre et sans bavure. Les dimensions de ce plectre sont les suivantes : 30 mm de longueur sur 25 mm de largeur et 2,5 mm d’épaisseur. Les oreilles musicales remarqueront que ce pick en acajou rend le son d’une guitare acoustique légèrement feutré.

À propos du mediator personnalisé

Qu’est-ce qu’un mediator personnalisé ?

médiator personnalisé boisÉgalement appelé « pick »,  « plectre » ou encore « onglet », le médiator est un petit accessoire qui sert à pincer ou à gratter les cordes d’une guitare pour produire du son. En fonction de la forme, de la taille, de l’épaisseur et du matériau utilisé pour sa conception, le médiator peut changer futilement le son de l’instrument tout comme l’attaque et la précision du jeu. Si vous en choisissez un, il faut qu’il soit adapté à votre façon de jouer et à votre style musical, entre autres. Vous pouvez aussi en tester plusieurs pour savoir avec lequel vous jouez le mieux.

De quels matériaux sont faits les mediators personnalisés ?

Les matériaux utilisés pour fabriquer les médiators sont multiples. Les premiers modèles fabriqués en plastique sont en celluloïd : cette matière glisse bien sur les cordes et offre un son équilibré. Le nylon fait également partie des matériaux utilisés mais, cette fois, pour les modèles plus fins (le nylon est plus flexible). Il y a des médiators qui produisent une sonorité brillante fabriqués avec une autre matière plastique: l’Ultem, une résine qui résiste à la chaleur et d’une rigidité d’exception. Cette matière allie légèreté et solidité à la perfection. A part cela, les médiators personnalisés peuvent aussi être en acier inoxydable, en bois massif ou même en corne.

Pourquoi acheter un mediator personnalisé ?

Pour le côté esthétique

boite médiators personnalisésPlutôt que de choisir un plectre standard sans aucune particularité, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et s’offrir un médiator personnalisé ! C’est beaucoup plus esthétique sans oublier que vous pouvez choisir le texte à graver sur votre accessoire.

Pour la personnalisation

Le côté créatif et personnel du médiator personnalisable est son principal atout. Personne n’aura le même médiator que vous : vous choisissez les mots que vous souhaitez graver dessus pour un résultat unique. Certains modèles sont même livrés avec une boîte sur laquelle il est aussi possible d’imprimer une photo.

Pour identifier plus facilement les votres

Si vous jouez souvent avec d’autres guitaristes, il peut arriver que vos médiators se mélangent. En personnalisant les vôtres, vous les retrouverez avec plus de facilité ! De plus, en les rangeant dans leur étui, vous risquez moins de les perdre.

Critères de choix d’un mediator personnalisé

critères choix médiator personnaliséPour être certain de choisir un médiator approprié,  voici les critères que nous vous recommandons pour acheter le meilleur mediator personnalisé possible.

L’épaisseur du mediator

Si vous êtes débutant, il peut être avantageux de choisir un médiator mince (entre 0,45 mm et 0 ,70 mm d’épaisseur) : il est plus souple alors vous aurez plus de facilité à le prendre en main et le son produit sera plus fluide. Le médiator médium de 0,70 à 0,80 mm d’épaisseur est le plus confortable pour tous les guitaristes (débutants et avancés). Il offre une excellente précision et une bonne rythmique de jeu. Les modèles plus épais sont réservés aux guitaristes professionnels, surtout aux solistes, qui jouent des styles de musique particuliers comme le jazz ou le Metal.

Le matériau du mediator

Les médiators les plus courants sont en plastique (nylon, celluloïd…) et sont faciles à utiliser car offrent une certaine flexibilité de jeu. Toutefois, ils peuvent s’user plus rapidement. Si vous souhaitez avoir un médiator plus durable, vous pouvez choisir entre le bois, l’acier inoxydable ou même la pierre ou la corne, entre autres. Ces matières ont chacune leur particularité et donne un son plus authentique.

La forme et la prise en main

Pour savoir quelle forme de médiator vous convient le mieux, il faut en essayer plusieurs. Si vous remarquez qu’une forme en particulier vous permet de jouer à votre aise et avec précision, alors vous pouvez la garder. Mais cela ne vous empêche pas de changer de médiator en fonction du style de jeu que vous décidez d’adopter. La taille est également à considérer pour offrir une prise en main confortable : un médiator trop large peut vous gêner en matière d’amplitude de mouvements, par exemple.

Le design

En général, le design du médiator qu’un guitariste choisi est en accord avec son style de musique, sa manière de jouer et sa personnalité. Ce choix n’est aucunement une contrainte : si certains aiment avoir toutes sortes de médiators très colorés, d’autres préfèrent peut-être les modèles plus sobres. Pour une prise en main plus ferme et un jeu plus précis, il y a aussi des médiators avec grip (la partie que l’on tient est antidérapante).

La facilité de rangement

À quoi bon passer des heures à choisir un médiator si c’est pour le perdre le lendemain ? Par conséquent, il faut en choisir un qui soit fourni avec une boîte de rangement ou du moins un qui soit facile à ranger. Le choix d’un médiator personnalisé livré avec un étui est le plus sûr. Une boîte peut se glisser dans la poche de la housse de la guitare, ainsi, vous saurez toujours où est rangé votre plectre préféré !

5/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le 2022-08-17