Mini lave-vaisselle : Avis et comparatif des meilleurs en 2021

Pour faire sa vaisselle rapidement quand on a peu de place chez soi, on peut opter pour un mini lave-vaisselle. Pratique et peu encombrant, c’est l’allié de toutes les petits appartement. Vous souhaitez en acheter un ? Alors pour ne pas vous tromper et opter à coup sûr pour le meilleur mini lave-vaisselle, voici un guide d’achat complet et une sélection des meilleurs modèles.

comparatif mini lave-vaisselle

Comparatif des meilleurs mini lave-vaisselle du moment

Après un grand banc d’essai de nombreux modèles, voici notre liste des meilleurs mini lave-vaisselle que vous pouvez trouver soit à prix économique soit à prix très raisonnable. Vous y trouverez certainement le mini lave vaisselle qu’il vous faut ! 

1) Mini lave-vaisselle Klarstein Amazonia 8 

Mini lave-vaisselle Klarstein Amazonia 8 Doté d’une puissance maximale de 1620 W, le mini lave-vaisselle Klarstein Amazonia 8 est fabriqué en acier inoxydable pour une finition très élégante. 

Parfait pour les célibataires, ce mini lave-vaisselle pour pose libre possède 6 programmes réglables et permet de nettoyer jusqu’à 8 sets de table. 

Appartenant à la classe énergétique A+, ce mini lave-vaisselle Klarstein Amazonia 8 dispose des dimensions suivantes : 55 x 59 x 49,5 cm (LxHxP) et d’un poids d’environ 28 kg. 

Ce modèle de mini lave-vaisselle se distingue par son niveau sonore de 49 dB, ses deux range-couverts amovibles et sa fonction aquastop.Il est proposé à un prix intéressant et devrait séduire bon nombre d’acheteurs pour sa puissance et sa capacité appréciable ! 

2) Mini lave-vaisselle KLARSTEIN Amazonia 6 Luminance 

Mini lave-vaisselle KLARSTEIN Amazonia 6 LuminanceLe mini lave-vaisselle KLARSTEIN Amazonia 6 Luminance est un lave-vaisselle de table capable d’assurer le nettoyage en profondeur de 6 sets de table. Doté d’une puissance de 1380 watts, ce mini lave-vaisselle est conçu pour une pose libre ou pour être encastré. 

Il se distingue par ses 7 programmes de nettoyage réglables avec un mode éco, un mode intensif et un mode normal. 

D’une largeur de 55 cm, une hauteur de 43.5 cm et une profondeur de 49.5 cm, le mini lave-vaisselle KLARSTEIN Amazonia 6 Luminance est équipé d’un filtre facilement démontable et de pieds réglables en hauteur. 

Ce modèle de mini lave-vaisselle permet de réaliser des économies sur vos factures d’eau et d’électricité. Il est relativement silencieux avec un débit sonore de 49 dB. C’est vraiment un modèle très compact qui devrait ravir les personnes seules ou les couples sans enfants : dans la catégorie des appareils accueillant 6 ensembles de couverts, c’est le meilleur rapport qualité prix qui existe. 

3) Mini lave-vaisselle Bomann TSG 7402 

Mini lave-vaisselle Bomann TSG 7402Equipé d’un écran à LED, Le mini lave-vaisselle Bomann TSG 7402 dispose de 5 programmes de nettoyage. Ce mini lave-vaisselle d’origine allemande est idéal pour les petits studios et appartements. En effet, il possède une longueur de 43.5 cm, une largeur de 42 cm et une hauteur de 43.5 cm. Le tout pour un poids léger de 14kg. 

Le mini lave-vaisselle Bomann TSG 7402 est doté d’un réservoir d’eau intégré d’une capacité maximale de 5 litres. Ce mini lave-vaisselle fonctionne à une température comprise entre 45°C et 70°C et se distingue par son chauffe-eau fonctionnant à deux niveaux de pulvérisation.  

Il a également deux fonctions supplémentaires comme l’anti-bac et la fonction extra dry. Le mini lave-vaisselle Bomann TSG 7402 vous prévient lorsque le bac d’eau est rempli en émettant un signal sonore. Offert à un petit prix avantageux pour sa qualité de fabrication, c’est un modèle à privilégier si vous disposez de peu de place ! 

4) Mini lave-vaisselle Candy CDCP6ES 

Mini lave-vaisselle Candy CDCP6ESLe mini lave-vaisselle modèle Candy CDCP6ES est doté d’une puissance de 174 kWh et de 6 programmes de nettoyage spécifiques.  

Pouvant accueillir jusqu’à 6 sets de couvert grâce à sa capacité de 43 litres, le mini lave-vaisselle Candy CDCP6ES est destiné aux célibataires n’ayant pas beaucoup d’espace dans leurs cuisines. 

Cet appareil pèse 21kg et possède une longueur de 50 cm, une largeur de 55 cm et une hauteur de 43.8 cm. Proposé en noir ou en argent, ce mini lave-vaisselle propose un affichage à LED et la fonction de départ différé 

Appartenant à la classe d’efficacité énergétique A+, Ce mini lave-vaisselle permet de faire des économies d’énergie. Il est également peu bruyant puisqu’il possède un niveau sonore maximal de 51 dB. C’est une valeur sûre et un modèle doté de nombreuses fonctions intelligentes. 

5) Mini lave-vaisselle Klarstein Lagoona 

Mini lave-vaisselle Klarstein LagoonaLe mini lave-vaisselle Klarstein Lagoona est destiné à accueillir jusqu’à 6 couverts et de s’adapter aux différents types de salissures grâce au large choix de programmes qu’il propose (7 au total). 

Avec une puissance de 1380 watts, ce mini lave-vaisselle est performant et économe à la fois. En effet, il consomme 6.5 litres d’eau par lavage et possède une efficacité énergétique A+. 

D’une finition élégante, le mini lave-vaisselle Lagoona convient aux cafétérias ou aux célibataires désireux de gagner du temps en étant chez eux. Cet appareil aux dimensions de 55 x 44 x 51,5 cm (LxHxP) s’intègre facilement dans votre cuisine grâce à sa finition élégante. 

Il est également peu encombrant et peut soit être encastré, soit être posé sur n’importe quel plan de travail. Ce modèle se distingue par son fonctionnement silencieux (environ 49 dB). 

Offert à un prix raisonnable, c’est un de nos préférés et il conviendra aussi bien aux particuliers qu’à des petites entreprises ou commerces. 

A propos des mini lave-vaisselle 

lave vaisselle économique miniQu’est-ce qu’un mini lave-vaisselle ? 

Un mini lave-vaisselle est un appareil électroménager semblable au lave-vaisselle classique mais ayant une taille réduite. 

Aussi appelé lave-vaisselle compact, cet appareil est de plus en plus proposé sur le marché avec une concurrence poussée à l’extrême. Le mini lave-vaisselle est idéal pour les personnes ne possédant pas assez d’espace pour installer un lave-vaisselle classique ou bien ne voulant tout simplement pas investir beaucoup d’argent pour ce genre d’appareils. 

Le mini lave-vaisselle permet de gagner de l’espace chez soi, de gagner du temps au quotidien et de faire des économies d’eau et d’énergie. 

Quelle différence entre un mini lave-vaisselle et un lave-vaisselle normal ? 

La première différence marquante entre un lave-vaisselle normal et un mini lave-vaisselle est la taille de l’appareil. En effet, le mini lave-vaisselle peut s’installer plus facilement chez vous car il est peu encombrant.  

En toute logique, le mini lave-vaisselle ne peut accueillir qu’une quantité limitée de vaisselle comparé au lave-vaisselle normal. Les mini lave-vaisselle sont généralement plus esthétiques, moins bruyant, plus économiques et possèdent des cycles de lavages plus courts. 

Malgré sa petite taille et son prix bon marché, le mini lave-vaisselle n’en est pas moins performant que son aîné. Cet appareil est simplement destiné à des personnes ayant une petite quantité de couverts, un espace réduit et/ou bien un budget limité. 

Pourquoi acheter un mini lave-vaisselle ? 

mini lave vaissellePour laver plus vite 

La première raison pour laquelle on achète un mini-lave-vaisselle, c’est pour gagner du temps. Le mini lave-vaisselle, en plus de vous épargner la corvée de la vaisselle vous fait gagner du temps précieux. 

Grace à son mode de fonctionnement plus court qu’une machine classique, il permet de nettoyer vos couverts rapidement pendant que vous fassiez autre chose. 

Vous n’aurez qu’à mettre vos couverts sales à l’intérieur de la machine et la programmer. 

Pour économiser de l’espace 

Un mini lave-vaisselle prends moins de place qu’un lave-vaisselle normal et par conséquent convient aux micro-logements. Peu encombrant, cet appareil électroménager n’aura aucun mal à se faire une place dans votre cuisine. 

Le mini lave-vaisselle peut être encastré dans votre cuisine ou simplement être posé librement sur une surface plate, de préférence solide. 

En choisissant un mini lave-vaisselle plutôt qu’un modèle standard vous pourrez profiter du gain d’espace pour prévoir un autre appareil essentiel pour votre cuisine. 

Pour économiser l’eau et l’électricité 

Les mini lave-vaisselle permettent de faire des économies considérables sur vos factures d’eau et d’électricité. On ne s’en rend pas compte mais lorsqu’on lave la vaisselle manuellement on a tendance à gaspiller beaucoup d’eau. Le mini lave-vaisselle n’est pas trop gourmand sur ce point et vous permet de garder un œil sur votre consommation en eau. 

Il est également efficace pour économiser de l’électricité avec une consommation d’énergie annuelle vraiment réduite par rapport aux modèles classiques. 

Critères de choix d’un mini lave-vaisselle 

cuisine lave vaisselle miniVoici quelques critères de choix importants pour sélectionner le meilleur mini lave-vaisselle pour votre usage. Ils vous permettront de classer les appareils possibles dans l’ordre de vos préférences. 

La taille 

Si on choisit d’acheter un mini lave-vaisselle, on s’intéressera en premier lieu à sa taille. Alors avant de vous lancer, calculez bien l’espace dont vous disposer ainsi que l’endroit dans lequel vous comptez installer votre appareil. 

Ainsi, vous pourriez d’ores et déjà éliminer les modèles ne répondant pas à ces critères. Pensez également à la pose de ce dernier.  

Si vous compter l’encastrer, la taille doit correspondre au millimètre près, en revanche vous aurez une plus grande marge de manœuvre si vous décider d’opter pour une pose libre. 

Le plus important est que votre mini lave-vaisselle soit compact et adapté à votre espace. 

Le nombre de couverts admissibles 

Le mini lave-vaisselle est généralement sollicité par les célibataires habitant seuls car ces derniers n’ont généralement pas une grande quantité de couverts. 

Ainsi, étant de taille compacte, les mini lave-vaisselle n’ont pas la même capacité d’accueil qu’un lave-vaisselle normal. Cet appareil électroménager est prévu pour traiter entre 4 et 8 couverts lors d’un cycle de lavage. 

C’est un critère très important à prendre en considération lors de l’achat d’un mini lave-vaisselle. Il est à noter que la petite taille du mini lave-vaisselle ne veut pas pour autant signifier « capacité réduite ». Certains modèles sont plus petits que d’autres mais permettent pourtant d’accueillir plus de couverts. 

La programmation automatique 

La fonction de programmation automatique est un critère de choix tout aussi important que les deux derniers car il offre plusieurs avantages. 

En choisissant un modèle doté de la programmation automatique, nous assurons un gain de temps quotidien. L’appareil, une fois programmé, se mettra en marche à l’heure choisie. 

La programmation automatique signifie également des économies d’énergie, car le mini lave-vaisselle saura adapter sa durée de lavage ainsi que sa consommation d’eau en fonction de l’état des couverts.  

Enfin, la programmation automatique vous donne accès au départ différé pour entamer le cycle de lavage en fonction des heures creuses. 

Le niveau sonore 

Pour diverses raisons, le niveau sonore représente un critère de choix très important lors de l’achat d’un mini lave-vaisselle. Tout d’abord, les personnes choisissant ce modèle de petite taille ont généralement un micro-logement. Par conséquent, le niveau sonore de l’appareil ne doit pas être trop élevé. 

De nos jours grâce au progrès technologique et à la concurrence de plus en plus féroce sur le marché, les mini lave-vaisselles proposés offrent un niveau sonore respectable. Exprimé en décibel, ce dernier est compris entre 40 et 53 dB. 

NB : pour vous aider dans votre choix, sachez que réduire le niveau sonore de 3 décibels seulement revient à diviser le bruit par deux. 

Dernière mise à jour le 2021-09-22