Canne à pêche carnassier : Avis et comparatif des meilleures en 2021

Vous voulez pêcher le brochet, la perche, le sandre ou encore le silure ? Pour cela il vous faut une canne a pêche spéciale carnassiers. Il existe des centaines de modèles différents, chaque canne ayant des spécificités particulières. Alors si vous n’y connaissez rien, voici une sélection des meilleures cannes à pêche carnassier du moment, ainsi que les conseils de nos pêcheurs experts pour vous assurer de belle prise sur vos prochaines sorties au bord de l’eau !

comparatif Canne à pêche carnassier

Comparatif des meilleures cannes à pêche carnassier du moment

Voici, selon nous, les meilleures cannes à pêche pour carnassier que vous pouvez vous procurer en ligne pour une somme assez raisonnable.

1) Canne à pêche carnassier Daiwa Ballistic X UL Spin

Canne à pêche carnassier Daiwa Ballistic X UL SpinPour profiter des dernières technologies en matière de canne à pêche carnassier, la Daiwa Ballistic X UL Spin est un choix très intéressant. Cette dernière est dotée d’une pointe pleine en fibre de carbone assemblée directement dans le corps de la canne.

Vous avez ici la version ultra light qui est idéale pour les pêches avec les leurres souples et de petites tailles (3 à 5 centimètres). Le blank de cette canne à pêche carnassier est également en fibre de carbone HMC+ et sa poignée haut de gamme EVA offre une prise en main confortable et relaxée. L’emmanchement V-joint de ce modèle lui permet de retrouver sa position initiale après un lancer ou un combat. En plus, lorsque le blank subit une compression, l’emmanchement V-Joint améliore son action et sa courbure.

C’est certainement un des modèles de canne à pêche pour carnassier parmi les plus efficaces et qui demande un faible temps d’adaptation.

2) Canne a peche carnassier SAKURA Redbird RDS

Canne a peche carnassier SAKURA Redbird RDSCeux qui ont une préférence pour les cannes à pêche avec moulinet auront raison de se focaliser sur cette canne carnassier de la marque SAKURA. C’est une canne en carbone avec deux brins fournie avec un moulinet Ginaka 2007 230 M 18/100. Des experts font profiter les pêcheurs de leur savoir-faire à travers les performances remarquables de ce moulinet. En effet, la fluidité de sa mécanique rend son utilisation très confortable sans faire de compromis sur la qualité du frein.

La combinaison de ce moulinet et de la canne Spinning Redbird RDS de 1 m 90 à deux brins, vous permet de pêcher en eau douce ou en mer sans problème. Au total, l’ensemble pèse 260 grs et offre une puissance de 5/20 gr et c’est donc une canne à pêche très polyvalente offerte à un prix plutôt modique.

3) Canne a peche carnassier SHIMANO Catana EX

Canne a peche carnassier SHIMANO Catana EXBesoin d’une canne à pêche polyvalente ? La Catana EX Telespon de Shimano est équipée d’un blank rigide mais qui permet une action progressive. Ce dernier a une bonne capacité d’adaptation sous le poids du lancer lors de la pêche carnassier. Avec une doublure en tissu polyvalent, cette canne offre, à la fois, performance et rapidité. Elle est également équipée d’un porte-moulinet Seaguide afin de combiné équilibre, puissance et sensibilité. Si vous faites partie des pêcheurs modernes toujours à l’affût d’une canne à pêche carnassier hautement sensible et qui souhaitent avec le contrôle sur les leurres ce modèle de canne est fait pour vous. En plus, son design moderne vous donnera fier allure avec la Catana Ex entre les mains.

C’est la canne à pêche pour carnassier la plus passe-partout, la plus facile à maîtriser et elle est toutefois d’une grande qualité pour un prix raisonnable.

4) Canne à pêche carnassier Daiwa Megaforce Travel Spin

Canne à pêche carnassier Daiwa Megaforce Travel SpinQuand le pêcheur carnassier voyage aussi beaucoup, il lui faut une canne adaptée à son mode de vie. Daiwa propose donc cette canne à pêche de voyage très facile à transporter car elle est peut encombrante (pas besoin d’acheter des tubes de transports). On devine la technicité accrue appliquée à la confection de son emmanchement en spigot et ainsi, on obtient une courbure presque identique à celle des cannes multi brins classique avec la Megaforce Travel Spin.

Par ailleurs, le blank de ce modèle est en fibre de carbone pour plus de légèreté et une poignée en liège et EVA viennent assurer une excellente prise en main et une maniabilité remarquable. Que vous préfériez pêcher la perche et la truite ou le brochet et le sandre, ce modèle offre différentes longueurs et plages de puissances. C’est une canne technique, très agréable à manier et qui offrira de beaux résultats en rivière !

5) Canne à pêche carnassier SHIMANO STC Mini Tele Spinning

Canne à pêche carnassier SHIMANO STC Mini Tele SpinningVoici une canne à pêche carnassier passe-partout grâce à sa taille mini. Son encombrement de 180 centimètres ne fait que 30 cm une fois repliée et de la même manière, celle de 270 cm ne mesure que 40 cm quand elle est repliée.

C’est donc un modèle compact très facile à transporter pendant toutes vos randonnées, dans un sac à dos par exemple. Il vous permet de pêcher avec des leurres de petite à moyenne taille, respectivement dans des petits ruisseaux ou dans des cours d’eau plus grands. Les versions les plus courtes de la SHIMANO STC Mini Tele Spinning offrent une très grande précision lors du lancer des leurres et est parfaite pour pêcher les chevesnes et les truites. A part cela, une housse de rangement très pratique vous permet de garder tout votre matériel au même endroit.

C’est la canne à pêche pour carnassier qui offre le meilleur rapport qualité prix : elle séduira les débutants comme les pêcheurs qui veulent s’offrir une canné simple et de complément.

A propos de la canne à pêche pour carnassier

Qu’est-ce qu’une canne à pêche pour carnassier ?

Canne à pêche carnassierDans l’univers de la pêche, le type de canne à pêche qu’on utilise dépend de plusieurs facteurs : la saison, le biotope mais aussi, et surtout, on doit choisir la canne en fonction des poissons qu’on souhaite pêcher. Le modèle de canne à pêche dont il est question ici est destiné à la pêche des poissons carnassiers, des poissons de taille moyenne, en général, vivant dans l’eau douce et dont le régime alimentaire est carnivore voire piscivore. On peut citer, à titre d’exemple, le sandre, le grand brochet ou la perche commune. Pour pêcher ces poissons prédateurs, il est indispensable de s’équiper d’une canne à pêche spéciale.

Quel matériau pour une canne à pêche pour carnassier ?

Les cannes à pêche pour carnassiers se doivent d’être robustes mais pas trop lourdes en plus de toutes les autres caractéristiques essentielles pour avoir de bonnes chances de prises. Pour cette raison, la fibre de carbone est le plus couramment utilisée dans leur fabrication : ce sont de fines nappes faites avec du fil de carbone tissé qui sont ensuite imprégnées d’une résine spéciale. La fibre de carbone est un matériau également très utilisé dans d’autres industries comme celle de l’aéronautique ou de l’automobile en raison de sa légèreté et de sa haute résistance.

Pourquoi acheter une canne à pêche carnassier ?

Parce que c’est impératif pour ce genre de poisson

Pour attraper des poissons carnassiers que l’on dit aussi « prédateurs », il faut du matériel spécifique. Ces espèces de poissons se trouvent dans les lacs, les rivières, les fleuves et les étangs et peu importe la technique utilisée, il est indispensable de s’équiper d’une canne à pêche pour carnassier et de leurres adaptés pour avoir les meilleures chances de prises.

Parce que c’est la pêche la plus sportive

Les poissons prédateurs ne se laissent pas attraper facilement et le combat commence au moment même où l’un d’entre eux mord à l’appât. Seule une canne à pêche conçue spécialement pour ce type de pêche résistera à ce combat : c’est un véritable sport !

Parce que c’est une pêche fructueuse

Si vous achetez le bon matériel et que vous choisissez la bonne saison pour aller pêcher, vous aurez, à la fois, les sensations fortes et de belles prises en perspective. Le seul type de canne à pêche qui permet d’attraper de gros poissons est la canne à pêche de carnassier. Quelle que soit la technique que vous pratiquez, et ce, que vous pêchiez au bord d’un fleuve ou si vous préférez repérer vos proies à bord d’un bateau.

Critères de choix d’une canne à pêche pour carnassier

bien choisir une canne à pêche carnassierPour bien sélectionner votre future canne à pêche pour carnassier, voici les éléments auxquels vous devez être attentifs et qui vont constituer vos critères pour faire votre classement des meilleures cannes à pêche pour carnassier.

Monobrin ou multi-brins ?

Ce critère est à considérer en premier lieu car tout pêcheur n’a pas les mêmes besoins. Par exemple, les pêcheurs qui voyagent en train, en voiture ou en avion doivent penser à la manière la plus commode pour transporter leur canne à pêche. Les modèles multi brins sont les plus recommandés pour une plus grande faciliter de transport car ils peuvent être repliés. Cela évite d’abîmer son matériel avant même d’avoir commencé sa partie de pêche. Quant au modèle monobrin, il convient parfaitement aux pêcheurs qui vivent près de l’étang, du lac ou du fleuve où il va attraper du poisson. De plus, les cannes monobrins offrent une plus grande précision puisqu’elles ne sont pas segmentées.

En fonction de la taille

Le choix de la taille de la canne à pêche carnassier est aussi essentiel : la canne doit être adaptée au type de pêche pratiqué. Par exemple, une personne qui pêche au bord du lac ou du fleuve aura besoin d’une canne plus longue (elle devrait mesurée entre 2,20 et 3m). Tandis que le pêcheur qui lance son leurre depuis son bateau sera plus à l’aise avec une canne plus courte (1,90 à 2,20).

Selon la puissance de la canne

Les débutants et les pêcheurs expérimentés ne doivent pas s’orienter vers des cannes de même puissance. Il est recommandé aux novices de choisir une canne à pêche de puissance moyenne (entre 7 et 28 g) qui est considérée comme polyvalente et donc plus facile à prendre en main. Les plus expérimentés peuvent faire leur choix en fonction du poisson qu’ils souhaitent attraper et donc du type de leurres qu’ils vont utiliser. Les cannes light et ultra light, par exemple, sont utilisées pour les leurres très légers de 0,5 à 7g. Pour des leurres lourds, à partir de 30g jusqu’à 150g il y a des cannes Extra Extra Heavy.

Selon son type d’action

Le type d’action est également une question récurrente au moment de choisir une canne à pêche et c’est un critère important dans la mesure où la canne doit s’adapter à votre technique de pêche et aux leurres que vous allez utiliser. Pour essayer de simplifier les choses, les actions sont regroupées en trois catégories. Les actions de points nécessitent beaucoup de précision et sont conseillées pour pratiquer la pêche à la volée, par exemple.  Les actions semi paraboliques sont considérées comme celles qui peuvent être utilisées pour le plus grand nombre de techniques et de leurres. Enfin, les actions paraboliques sont les plus singulières, utilisées pour la pêche en mer à la verticale, entre autres.

Dernière mise à jour le 2021-09-22