Monte hameçon électrique : Avis et comparatif des meilleurs en 2021

Quand on va à la pêche et qu’on veut monter une ligne rapidement, soit on a l’habitude, soit il faut utiliser un monte hameçon électrique. Très pratique, ce petit ustensile vous permet d’avoir une ligne prête à pêcher en un temps record en montant l’hameçon sur le bas de ligne automatiquement. Voici des conseils de pêcheurs experts pour acheter le meilleur modèle qui soit.

comparatif monte hameçon électrique

Comparatif des meilleurs monte hameçon électrique du moment

Pour vous simplifier la vie, voici notre classement des meilleurs monte hameçon éléctrique facilement trouvables en ligne et proposés à des prix très raisonnables.

1) Monte hameçon électrique THKFISH

Monte hameçon électrique THKFISHPour tous les amoureux de la pêche, voici un monte hameçon électrique qui convient parfaitement à la plupart des crochets (surtout à ceux qui sont minces). Grâce à sa conception de dernière technologie et son design ergonomique, il est très facile à utiliser et vous permettra de gagner du temps pour monter vos hameçons sur vos lignes. En effet, attacher un crochet avec ce dispositif ne prend que 30 secondes et l’utilisation du monte-hameçon est plus sûre.

De plus, fabriqué dans un polymère thermoplastique rigide, le monte-hameçon THKFISH est solide tout en restant léger. En plus, l’ABS est un matériau d’ingénierie qui résiste aux chocs. Par ailleurs, les pièces partielles du moteur de ce dernier sont en acier inoxydable pour lui conférer une plus grande durabilité. Une housse en tissu est également fournie pour ranger et transporter ce petit gadget de pêche très pratique que nous vous recommandons vivement !

2) Monte hameçon électrique Rowentauk

Monte hameçon électrique RowentaukQuasiment tous les crochets de pêche peuvent être montés sur le monte-hameçon Rowentauk. Vous ne risquerez plus de vous blesser en montant vos hameçons vous-même à la main grâce à ce petit instrument de pêche ultra moderne. Ce dernier rend le montage des lignes et des hameçons beaucoup plus rapide.

Avec un design ergonomique, il est confortable et très pratique (vous aimerez encore plus aller à la pêche !). En plus, ses pièces partielles sont conçues en acier inoxydable et antirouille afin de les rendre plus résistantes à la corrosion de l’eau et sont donc plus durables. La force de tension entre le fil et le crochet sera plus forte sans risquer d’abîmer le fil de pêche.

En effet, le moteur de ce petit outil offre une plus grande force de rotation tout en gardant une amplitude uniforme. Une petite boîte de rangement en plastique rigide est également fournie avec le monte hameçon Rowentauk qui est offert souvent en promotion !

3) Monte hameçon électrique LIOOBO

Monte hameçon électrique LIOOBOPlus besoin de monter votre hameçon manuellement car ce petit instrument dédié aux pêcheurs a été spécialement conçu à cet effet. Doté d’un moteur à grand couple, le monte hameçon électrique LIOOBO permet d’enroulé le fil de pêche avec plus de force (le nœud est plus serré et solide) sans l’endommager.

La facilité d’utilisation de cet outil de pêche est telle que vous gagnerez beaucoup de temps lors du montage de vos hameçons sur vos lignes. De plus, il convient à la grande majorité des hameçons. Alimenté par 2 piles AAA (à acheter séparément), c’est un appareil compact et léger très facile à transporter. Vous pouvez l’emporter dans votre sac avec tout votre matériel de pêche en toute discrétion et pourtant il fera une grande différence au moment d’assembler les crochets et les lignes : c’est un des moins chers qui existe et il reste très efficace !!

4) Monte hameçon électrique KEIBODETRD

Monte hameçon électrique KEIBODETRDVoici un monte hameçon électrique au design ergonomique : il est très confortable à prendre en main. Il permet de nouer le fil de pêche au crochet de manière entièrement automatique. Ainsi, il vous permet un gain de temps considérable et, surtout, il vous évite de vous blesser en faisant les nœuds à la main.

Ce dispositif d’accrochage d’hameçon vous permettra de profiter pleinement de vos parties de pêches. Votre ligne sera plus solidement attachée sans être abîmée grâce au moteur d’amplitude uniforme du monte-hameçon KEIBODETRD.

Il est facile à utiliser, s’adapte à la plupart des crochets et est portatif pour que vous puissiez toujours l’avoir sur vous lorsque vous allez à la pêche : une bonne idée de cadeau pour les mateurs de pêche.

5) Monte hameçon électrique Fancyland

Monte hameçon électrique FancylandSi vous aimez pêcher, vous devez absolument avoir un monte-hameçon électrique dans votre équipement. Le modèle de Fancyland utilise les dernières technologies d’ingénierie afin de rendre le montage d’hameçons plus facile et rapide. Avec ce petit dispositif, vous ne mettrez que 45 secondes pour attacher le fil de pêche au crochet, sans qu’aucune intervention manuelle ne soit nécessaire.

Son utilisation est également plus confortable et plus sûre pour les pêcheurs, débutants ou professionnels ! Par ailleurs, ce modèle de monte hameçon peut être utilisé pour de nombreux type de pêches et s’adapte à presque tous les crochets. Le matériau utilisé pour concevoir son boîtier est l’ABS et lui garantit une plus grande durabilité car il est résistant aux chocs. Par ailleurs, ce petit outil ne pèse que 115 grammes et, étant très compact, il peut se glisser discrètement dans une poche de votre sac de matériel de pêche.

C’est un de nos préférés et il se classe souvent dans les sélections des meilleurs monte-hameçon électriques de la presse spécialisée.

A propos du monte hameçon électrique

monte hameçons électriqueQu’est-ce qu’un monte hameçon électrique ?

Le monte-hameçon électrique est un petit dispositif que les pêcheurs peuvent utiliser pour attacher leur fil de pêche à leur hameçon. Ce type de monte hameçon est doté d’un petit moteur alimenté par des piles électriques et permet de réaliser les nœuds facilement, rapidement et de façon automatisée. Les risques d’endommager les lignes sont réduites grâce à la force de rotation d’amplitude uniforme fournie par le moteur et comme il n’est plus nécessaire de faire les assemblages à la main on évite les blessures.

Comment fonctionne un monte hameçon électrique ?

L’utilisation d’un monte hameçon électrique est facile, surtout une fois qu’on a pris l’habitude de le manipuler. Pour commencer, la molette centrale doit être poussée vers l’avant afin de pincer l’hameçon au centre. Ensuite, il faut insérer le fil de pêche dans la fente centrale puis faire une boucle derrière le crochet avant de le fixer sur le clip. En tirant sur la molette du dessus, vous actionnez le mécanisme électrique et fait tourner le moteur.

Quand ce dernier aura fait 6 à 8 boucles, vous pouvez l’arrêter en repoussant la molette vers l’avant. Pour terminer, remontez la molette à boucle située à la base de la partie en forme de demi-cercle vers le haut puis dégagez la boucle tout en tirant sur le fil pour serrer le nœud. Enfin, poussez la molette centrale vers l’avant pour enlever l’hameçon.

Pourquoi acheter un monte hameçon électrique ?

machine électrique crochet pêchePour gagner du temps

Nouer les lignes aux hameçons à la main est un travail assez laborieux et chronophage (surtout lorsqu’il fait froid, qu’on a les doigts engourdis et qu’on a plusieurs nœuds à faire!). En utilisant un monte hameçon électrique, l’assemblage va beaucoup plus vite puisque le nœud est fait de manière automatique en 30 secondes tout au plus. Les étapes à suivre pour utiliser ce petit dispositif de pêche sont très simples.

Pour éviter de se blesser

Globalement, on trouve deux catégories d’hameçons sur le marché : ceux qui sont pourvus d’une barbe et ceux qui sont droits. En nouant un fil de pêche à un hameçon avec les mains, on peut très facilement se blesser et il est difficile et douloureux de retirer un hameçon de la peau surtout quand il a une barbe. Le monte hameçon automatique permet de faire le montage sans toucher au crochet une fois qu’il est fixé au clip central et donc de ne pas se blesser.

Pour que l’hameçon soit fixé plus solidement

Le moteur de la plupart des monte-hameçons électriques permet de faire des nœuds plus serrés sans endommager la ligne. Il offre une amplitude uniforme et sa force de rotation est optimisée pour réaliser des nœuds bien fermes. Ainsi, le fil de pêche est fixé plus solidement au crochet.

Critères de choix d’un monte hameçon électrique

critères choix monte hameçonChoisir un monte hameçon électrique n’est pas toujours facile , tellement il y a de modèles sur le marché : mais avec ces quelques critères pour établir votre sélection vous n’aurez aucune difficulté à déterminer quels sont ceux qui sont faits pour vous.

Les accessoires fournis

En général, le monte hameçon électrique n’a besoin que de piles pour fonctionner, mais souvent elles ne sont pas incluses dans le paquet. C’est un dispositif prêt à l’emploi qui ne nécessite aucun accessoire additionnel. Toutefois, si une housse ou une boîte de rangement sont fournis avec l’appareil, ce serait un véritable plus car il sera mieux protégé quand vous le transporterez avec tout votre équipement de pêche.

La facilité d’utilisation

Les monte hameçons automatiques ont, pour la plupart, à peu près le même mode de fonctionnement. Mais pour faciliter la prise en main de ce type d’outil, un utilisateur débutant aura besoin d’une notice avec des explications détaillées. L’idéal serait donc qu’il soit accompagné d’un manuel d’utilisation avec des explications bien claires en français.

La solidité de l’attache

Vous perdriez vos prises si votre hameçon n’est pas solidement fixé à votre fil de pêche. Il est donc important de choisir un monte hameçon qui permette de faire des nœuds bien solides. Pour cela, il faut que le couple moteur du monte hameçon soit assez grand. Ainsi, sa force de rotation sera suffisante pour attacher solidement la ligne au crochet.

Le prix

Quel que soit le type d’équipement que vous achetez, le prix est toujours un critère de choix à prendre en considération. Il existe des modèles de monte hameçon électrique bon marché mais il se peut que ces derniers ne soient pas aussi durables que ceux qui sont de meilleure qualité et qui coûte plus chers.N’hésitez pas à ajouter quelques euros pour avoir du matériel de qualité.

La durabilité

Quasiment tous les monte-hameçons sont en plastiques mais pour garantir une plus grande durabilité, il est préférable de choisir un modèle qui est, certes en plastique, mais le plus robuste possible. Par exemple, l’ABS est un matériau qui est très utilisé dans la conception de ces appareils pour accrocher les hameçons aux lignes. C’est un thermoplastique rigide et léger qui a une bonne résistance aux chocs. Ensuite, le matériau des pièces partielles compte également car qui dit pêche dit contact avec l’eau. Des pièces en acier inoxydable seront donc plus adaptées car plus résistantes à la corrosion.

5/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le 2021-12-04