Location courte durée, gardien, femme de ménage : les avantages de la boite à clé

Cela vous est-il déjà arrivé de ne pas retrouver vos clés au moment où vous rentrez chez vous ? Vous farfouillez dans votre poche et dans votre sac parce que vous ne vous rappelez pas où vous l’avez mis. C’est une situation plutôt banale et fâcheuse et elle peut arriver à tout le monde. Pourtant, il est assez simple de l’éviter. En investissant dans une boite à clé, vous pouvez mieux gérer vos clés. Et c’est d’autant plus pratique pour une location de courte durée, pour un gardien ou pour une femme de ménage. On vous explique.

Pourquoi utiliser une boite à clé ?

boite à clé locationLa boite à clé est un accessoire spécialement conçu pour ranger au même endroit toutes ses clés. Le plus souvent, elle prend la forme d’une boite de taille moyenne ou petite avec de petits croches pour accrocher ses clefs. Son principal intérêt est de faciliter l’organisation des clés et d’en optimiser la gestion. C’est la raison pour laquelle cet accessoire est très prisé en immeuble, dans les entreprises, dans les collectivités ou encore en copropriété.

Le coffre à clé est généralement placé dans les parties communes de l’immeuble de l’hôtel ou de l’entreprise. La plupart du temps, sa gestion est confiée au gardien. C’est lui qui se chargera de fournir à qui en a besoin la clé pour ouvrir tel ou tel appartement. Et bien entendu, cela ne se fait pas n’importe comment. Pour une meilleure sécurité, un compte rendu de l’utilisation des clés est souvent demandé.

Par ailleurs, cet accessoire est aussi très pratique dans le cas d’une location de courte durée. Si vous en êtes le gérant, la gestion des clés de vos locations deviendra plus simple. En effet, vous pouvez donner l’accès à la boite à clés à vos locataires. Il ne vous restera plus alors qu’à bien organiser et réglementer son utilisation.

Enfin, les boites à clés s’invitent de plus en plus chez les particuliers de nos jours. Beaucoup investissent dans cette solution pour éviter de perdre leurs clés et limiter les risques de vol. C’est également assez pratique pour permettre aux femmes de ménage de nettoyer chez soi même lorsqu’on n’est pas là. La boite à clefs leur permet d’accéder aux pièces à nettoyer.

Comment choisir une boite à clé ?

Le choix d’une boite à clé ne doit pas se faire au hasard. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour trouver le modèle répondant le mieux à vos besoins. Ainsi, qu’il s’agisse d’un coffre à clé pour un immeuble ou une maison individuelle, voici les points importants à retenir pour bien la choisir :

  • La taille: cet accessoire existe en plusieurs dimensions. Évidemment, les modèles de plus grande taille peuvent accueillir un nombre plus important de clé. Ici, le choix dépend donc du nombre de clés que vous prévoyez de placer dans la boîte.
  • Le matériau: la boîte à clé peut être conçu en plastique, en bois ou en métal. Selon le niveau de sécurité que vous recherchez, vous pouvez opter pour un modèle avec un matériau solide. L’acier inoxydable reste le plus résistant, avec un niveau de sécurité élevé.
  • Système de verrouillage: vous trouverez des modèles avec un verrouillage à serrure à clé ou à code. En plus d’être plus pratique, cette seconde option est aussi plus sûre.
  • L’esthétique: la boite à clé s’installe à l’extérieur. Selon l’endroit où elle sera placée, vous pouvez opter pour le style et la couleur que vous voulez.