Quelles sont les bières les plus fortes du monde ?

Il existe plusieurs variétés de bières qui se distinguent par les saveurs dues aux ingrédients utilisés. Par-dessus tout, ces boissons se différencient par leur pourcentage d’alcool et peuvent vous donner de fortes gueules de bois au réveil malgré une faible consommation. D’autres sont moins virulentes et peuvent être ingurgitées sans trop de soucis. Voici celles à consommer avec modération parce qu’elles sont les plus fortes et peuvent vous donner d’atroces maux de tête.

La Brewmeister Snake Venom

Brewmeister Snake VenomLa Brewmeister Snake Venom appartient à la famille de style Ale. C’est une bière de couleur ambrée qui est embouteillée dans un conteneur de 33 cl. Elle a été désignée en 2013 comme la bière la plus forte du monde avec une concentration d’alcool plafonnée à 67,5 %.

D’ailleurs le nom de cette bière d’origine écossaise signifie littéralement «venin de serpent». Elle est donc très forte. Malgré son nom, cette boisson alcoolisée de la brasserie Brewmeister conserve le goût de bière. Sans mousse, elle est plus douce qu’amère et a une saveur caramélisée très intense.

La Brewmeister Snake Venom est préparée avec du malt de tourbe fumé. Elle contient aussi deux types de levures notamment celles utilisées pour la préparation de la bière et du champagne. Ces deux ingrédients sont des agents majeurs de la quantité élevée d’alcool que contient cette bière. Elles sont obtenues après plusieurs congélations de l’infusion au cours de la fermentation selon la méthode de l’Eisbock.

La Brewmeister Armageddon

D’origine écossaise, la Brewmeister Armageddon est une bière de style Eisbock d’apparence ambrée et sans mousse. Elle provient de la même usine que la boisson précédente. Elle est sortie en 2012 et est composée de 65 % d’alcool. D’un goût malté et épicé, cette bière est proposée dans la même quantité après la mise en bouteille.

La Brewmeister Armageddon est un mélange entre bière et whisky. Elle est fabriquée à base de crystal malt, d’avoine et d’eau de source entièrement écossaise. La bière Armageddon est la première bière fortement alcoolisée produite par la brasserie du pays.

La Koelschip Start the Future

Créée en 2010 par la brasserie Koelschip, la Koelschip Start the Future est une bière originaire des Pays-Bas. Sa teneur en alcool est de 60 %. Son goût est similaire à celui de la tequila et du whisky rock. C’est une boisson qui dans un premier temps brûle la langue et ensuite y laisse une douceur pas très agréable à tout le monde.

La Koelschip Start the Future occupe la troisième place dans le classement des bières les plus fortes en alcool de la planète. Par son goût hors du commun, il se présente plus comme un objet à conserver qu’une boisson à boire. Son laçage huileux est très fin.

Voir aussi : Notre sélection de tireuses à bière

La schorschbräu Schorschbock

schorschbräu SchorschbockLa schorschbräu schorschbock est une bière brassée en Allemagne et est à la fois sombre et très forte. Elle a un taux d’alcool de 57 % pour une contenance de 40 cl par bouteille. Elle est concoctée selon le style Eisbock. Pour l’obtenir, la brasserie a gelé la bière lors de la maturation et gardé uniquement la partie non congelée.

Son goût est plus ou moins caramélisé et ressemble presque à celui du cognac. On peut aussi ressentir quand on le boit, le goût de caramel, de chocolat, de malt grillé et de fruits secs. Ce sont entre autres ces éléments qui ont servi à son brassage.

La BrewDog end of history

La BrewDog end of history est une bière de style belge avec un taux d’alcool de 55 %. Son nom est dérivé du travail impressionnant du philosophe Francis Fukuyama. Selon ce dernier, la fin de l’histoire est à la bière ce que la démocratie est à l’histoire.

La bière BrewDog end of story est brassée avec du genévrier et des orties. Elle est livrée dans une bouteille à la fois belle et inquiétante. Il s’agit d’un packaging d’écureuil empaillé. C’est une création de la marque qui mélange excentricité, art et rébellion. Elle figure parmi les bières les plus coûteuses que vous retrouverez sur dans le monde.

Il existe plusieurs variétés de bière fortes dans le monde. Les brasseries se rivalisent d’un pays à l’autre pour obtenir le plus important taux d’alcool dans leur bière. Pour l’heure, les bières les plus fortes disposent d’un taux d’alcool compris entre 40 et 70 %. Le classement présenté ici n’est certes pas complet, mais permet de se faire une idée des bières fortes.

5/5 - (1 vote)