Que peut-on ranger dans une boite à clé ?

Ne pas retrouver ses clés à chaque fois qu’on rentre chez soi peut rapidement devenir frustrant. C’est pour cette raison que beaucoup de gens ont préféré investir dans une boite à clé. Ainsi, il leur sera plus facile de gérer et sécuriser leurs clés. Mais en fait, qu’est-ce qu’une boite à clé ? Pourquoi s’en servir ? Et que peut-on mettre dedans ?

Ce qu’il faut savoir sur la boite à clé

rangement boite à cléLa boîte à clefs est avant tout un rangement. C’est une boite dans laquelle on range ses clés. Elle est parfois de forme carrée ou rectangulaire. Et à l’intérieur, l’accessoire possède plusieurs croches qui servent à accrocher clés.

Le coffre à clé est surtout utilisée dans les immeubles, les entreprises et les hôtels. Mais de plus en plus de maisons individuelles en sont également équipées de nos jours. En effet, elle existe en une grande variété de dimensions. Pour les particuliers, les modèles de petite taille suffiront pour ranger toutes les clés. Pour une entreprise ou un immeuble, on a toutefois tendance à opter pour les boites à clés de plus grande taille. Elles peuvent accueillir jusqu’à 80 ou 100 clés, voire plus.

Selon le niveau de sécurité que vous recherchez, la boite à clé existe aussi en différents matériaux. Sur le marché, vous trouverez des modèles en plastique, en bois et en métal. Bien entendu, les modèles conçus en métal sont les plus solides (surtout en acier inoxydable). Mais tout dépend également du système de verrouillage installé. Les boîtes à clés avec une serrure à code sont plus sécurisantes que celles avec une serrure à clé.

Pourquoi investir dans une boite à clé ?

Le coffre à clé est la solution idéale pour éviter de perdre du temps à chercher ses clés à chaque fois. L’accessoire vous permet en effet de ranger toutes vos clés à un même emplacement. Vous ne risquez plus de les égarer quelque part lorsque vous sortez de chez vous. Aussi, les risques de vol de vos clés seront réduits, car l’accessoire est protégé par cadenas ou par code. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de ne fournir la clé qu’aux personnes de confiance.

Sinon, pour une entreprise, un immeuble ou un hôtel, l’armoire à clé permet également de simplifier l’organisation des clés. La gestion deviendra plus facile puisqu’on pourra la confier à une seule personne (le concierge par exemple).

Que peut-on mettre dans sa boite à clé ?

boîte à clefs logementOn sait que la boite à clé sert à ranger ses clés. Mais quelles clés pouvons-nous exactement y placer ?

Pour une maison individuelle, on peut mettre y mettre les clés qui ouvrent la porte principale, la porte de derrière (s’il y en a), la porte du garage et toute autre porte dont l’accès à la pièce n’est pas interdit. S’il existe une pièce où vous ne souhaitez que personne pénètre, la clé ne doit pas être rangée dans la même boîte. Quelqu’un pourrait être tenté d’y entrer sans votre accord.

C’est également le cas pour un immeuble, un hôtel ou une entreprise. On stocke dans l’accessoire les clés ouvrant chaque appartement ou chambre d’hôtel. Par précaution, les clés donnant accès aux pièces interdites au public ou aux locataires ne doivent cependant pas y figurer. Le mieux serait de ranger ces dernières dans un emplacement spécial. C’est important pour éviter les cambriolages et autres activités frauduleuses.