Chez qui prendre rendez-vous pour faire enlever ses points noirs ?

Vivre avec des points noirs sur le visage n’est pas toujours facile. Dès que ces boutons inesthétiques apparaissent, nous n’avons qu’une seule envie : les éliminer. Pour cela, il est possible d’opter pour une extraction au bain de vapeur ou des remèdes de grand-mère. Seul petit souci, la première option est parfois risquée et la seconde prend un certain temps à agir. Pour une meilleure garantie d’efficacité, le mieux serait évidemment de se rendre chez un spécialiste. Mais alors, vers qui se tourner pour faire enlever ses points noirs ? Voici quelques options à envisager.

Un médecin généraliste ou pharmacien

Il n’existe peut-être pas un médecin spécialiste de la peau dans votre ville. Si vous avez des points noirs, il est inutile de faire des kilomètres pour trouver un dermatologue. Gérer un tel problème est certainement dans les cordes d’un médecin généraliste ou d’un pharmacien, surtout s’il s’agit de poussées épisodiques de petits points noirs. Dans ce cas-là, ces professionnels pourront vous prescrire des produits d’hygiène ou des crèmes traitantes non comédogènes pour vous aider à vous débarrasser de vos boutons inesthétiques.

Un dermatologue

dermatologue points noirsIl s’agit sûrement du spécialiste le plus avisé sur les problèmes relatifs aux points noirs. Le dermatologue est en effet spécialisé dans les problèmes de la peau et pourra vous recommander le meilleur traitement pour enlever vos comédons.  Normalement, il cherchera avant tout les causes de l’apparition de points noirs sur votre visage.

Pour rappel, ceux-ci peuvent être engendrés par des changements hormonaux, une mauvaise hygiène de la peau ou encore une mauvaise alimentation. Le traitement proposé doit être adapté et le dermatologue proposera un remède qui permettra d’enlever les points noirs et de resserrer les pores de votre peau. Ainsi, vos points noirs ne risquent plus de réapparaître au bout de quelques semaines ou quelques mois.

A noter qu’en fonction du type de problème que vous avez, ce spécialiste pourra vous prescrire des crèmes, des savons, des gommages, des traitements naturels, etc.

Une esthéticienne

esthéticienne points noirsLes points noirs et autres problèmes de la peau sont moins susceptibles d’apparaître sur une peau propre et saine. Si votre beauté vous tient à cœur et que vous prenez le temps de bien prendre soin de votre peau, ce genre de souci ne devrait pas vous toucher. Mais sait-on jamais !

Pour prévenir et traiter les comédons, il est vivement conseillé de se rendre chez l’esthéticienne. C’est en effet le spécialiste du nettoyage de la peau. Les soins qu’elle apporte permettront de nettoyer la peau en profondeur et la purifier. La plupart du temps, l’esthéticienne se sert des gommages pour garder votre peau propre et éviter la formation des points noirs. Mais elle peut aussi s’adonner à d’autres types de nettoyage. Tout dépendra du type de problème que vous avez.

En conclusion, il existe de nombreux spécialistes du traitement des points noirs. Que vous alliez chez un médecin généraliste, chez un dermatologue ou chez une esthéticienne, les soins apportés sont souvent les mêmes, bien que chez les deux derniers, vous serez beaucoup plus chouchoutés. Mais bon, il est aussi question d’habitude. Certaines personnes préfèrent voir directement un dermatologue pour leur problème de points noirs, d’autres iront plutôt chez l’esthéticienne. Il n’y a pas de bon ou de mauvais spécialiste. D’ailleurs, vous pouvez vous-même enlever vos comédons. Mais rappelons toujours que cela requiert de l’habileté et une certaine pratique.