3 astuces de grand-mère contre les points noirs

Les points noirs sont à la fois gênants et fâcheux. Personne n’aimerait voir apparaître ces boutons inesthétiques sur son visage. Mais parfois, ils sont inévitables. Dans ce cas-ci, la seule chose qu’on peut faire est de tenter de s’en débarrasser. Évidemment, des traitements chimiques et prêts à l’emploi existent. Néanmoins, si vous êtes plus à l’aise avec les méthodes naturelles et les solutions fait maison, voici 3 astuces de grand-mère qui devraient vous aider à éliminer vos comédons avec efficacité.

Le bicarbonate de soude

bicarbonate de soude points noirsLe bicarbonate de soude est souvent utilisé pour nettoyer toute sorte de choses à la maison. Et apparemment, il est aussi efficace pour garder votre peau propre et traiter l’apparition des points noirs. En effet, cette solution aide à l’élimination de toute sorte d’impuretés qui s’entassent sur votre peau. Il suffit de bien l’utiliser et nous allons vous montre comment :

  • Commencez par mettre deux cuillères à café de bicarbonate de soude dans de l’eau minérale.
  • Mélangez soigneusement jusqu’à ce que vous obteniez une pâte épaisse.
  • Maintenant, appliquez la solution obtenue sur les parties de votre visage infestés de points noirs.
  • Massez légèrement et attendez quelques minutes, le temps que la pâte sèche.
  • Dès que c’est le cas, rincez votre visage à l’eau tiède.

Le traitement avec du bicarbonate de soude est à effectuer une ou deux fois par semaine jusqu’à ce que les points noirs disparaissent définitivement.

La cannelle

cannelle points noirsLa cannelle ne s’apprécie pas uniquement pour sa richesse aromatique. Elle constitue également un remède naturel contre les points noirs, mais aussi pour les supprimer. Voici comment vous pouvez l’utiliser. A noter qu’il va vous falloir utiliser de la cannelle en poudre et du miel :

  • Pour commencer, il faudra mélanger une cuillère à café de poudre de cannelle et de miel. Le but est d’obtenir un mélange épais et homogène. Alors, mixez jusqu’à ce que vous obteniez une bonne pâte épaisse.
  • Une fois la pâte prête, appliquez-en sur les parties de votre visage touchées par les comédons. Le mieux serait d’appliquer la pâte le soir, juste avant de vous coucher. Ainsi, le produit va pouvoir agir durant la nuit.
  • Au petit matin, il ne vous restera plus qu’à rincer votre visage à l’eau.

Cette solution est d’une grande efficacité si vous prenez le temps de la préparer soigneusement et l’appliquer comme il faut. L’application doit être quotidienne et pour une durée de 10 jours. Mais le résultat se verra au bout de quelques jours seulement après la première application.

Le thé vert

Le thé vert est connu pour ses divers bienfaits pour la santé. Il est réputé antioxydant, déstressant, diurétique… Mais cette feuille aux mille vertus est aussi excellente pour traiter les points noirs et les faire disparaître. Ici, ce qu’il nous faudra, ce sont les feuilles sèches de thé vert. Voici comment vous pouvez les utiliser :

  • Tout d’abord, il faudra prendre une cuillère à café de feuilles sèches de thé vert et la mélanger avec de l’eau. Ici encore, l’idée est de préparer une pâte.
  • Lorsque votre pâte est prête, il faudra l’appliquer délicatement sur les parties de la peau touchées par les points noirs.
  • Il faudra laisser la solution agir pendant deux ou trois minutes avant de rincer le visage à l’eau.

Le traitement est à répéter pendant plusieurs jours. A terme, le thé vert va désobstruer les canaux pilaires en nettoyant la peau en profondeur.

Bref, voilà quelques remèdes de grand-mère qui seront très bien utiles à toutes les victimes des points noirs. Elles sont efficaces et rapides et vous permettront de retrouver une peau propre et douce.